Index du forum »»  Droit du travail »» respect du contrat de travail

respect du contrat de travail#6922

2Contributeur(s)
titifarmaElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
titifarma titifarmaicon_post
je suis en cdi , :-) lors de mon embauche en 2007 il est mentionné dans mon contrat le changement de coefficient en janvier 2009,depuis 7 mois la pharmacie a changé de titulaire mais nous n'avons pas refait de contrat , je me demande si l'ancien titulaire lui a fait prendre connaissance du contrat et si comme je le pense je benificie tjs du droit a cette augmention de salaire et si je dois lui en parler avant l´echeance de janvier. merci d'avance :-)
ElGringo ElGringoicon_post
Si cela est écrit, et que cela ne porte pas à interprétation, le repreneur du fonds ou des parts de la dite officine reprend les salariés et les contarts de travail qui leurs sont attachés et vice versa.

Il est évident qu'il ou elle le sait, à moins d'une omission volontaire du cédant, ce qui de toute façon n'est pas ton problème.

Demande à ton employeur d'appliquer cette clause de ton contrat de travail, dont tu lui fourniras une photocopie, l'original devant rester absolument par devers toi.

Il doit rattraper dès prise de connaissance l'intégralité des sommes dues dès la fiche de paye suivant le mois en cours.

S'il traine un LR/AR de la photocopie du Contrat de Travail te permettra de prendre date.

PS : Petite nuance, tu parles de changement de coeff puis de salaire : Selon ton salaire actuel, le changement de coeff peut ne pas avoir d'incidence sur ton salaire, mais permettra tout de même de mettre à jour pour plus tard ton coeff.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 27-09-2008 18:06

titifarma titifarmaicon_post
;-) merci pour la reponse,ce que je voulais dire c'est que ce changement de coeff va induire une augmentation de salaire dans mon cas.si le titulaire souhaite nous modifier les horaires faut il refaire le contrat?merci encore :-D
ElGringo ElGringoicon_post
La modification des horaires est une autre histoire.

S'ils sont intégralement détaillés dans ton contrat, toute modification implique ton accord, tout refus ouvre la voie à une possibilité de licenciement de la part de l'employeur.

Si seuls les jours sont stipulés, une modification des horaires à la demande de l'employeur est possible, en respectant les limites légales de durée journalière.

Il s'agit là bien entendu de modification des horaires sans modification du nombre d'heure hebdomadaire.

Il ne faut faire un avenant au contrat de travail seulement si les horaires y étaient stipulés, ou si tu souhaites ou si vous souhaitez les y voir mentionnés.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 28-09-2008 14:25

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 608 440 036

  • Nb. de membres 15 309
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques