Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» Pharmacien en Allemagne

Pharmacien en Allemagne#6910

4Contributeur(s)
wancloZacchitaBavariaSoLe
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
wanclo wancloicon_post
Bonjour!

Pharmacienne, je vais suivre mon ami qui s'expatrie en Allemagne (vers Stuttgart). Je souhaiterai vivement travailler sur place, mais je me pose actuellement beaucoup de questions sur ce qui m'attend sur place :-?

Certains d'entre vous connaissent-ils la pharmacie allemande? L'officine ressemble-t-elle assez à ce que l'on connait en France ou se rapproche-t-elle plus de la pharmacie anglaise?
Auriez vous des témoignages?
Je vous remercie!
Zacchita Zacchitaicon_post
Bonjour,
Je me permet de solliciter à mon tour votre aide! Je suis dans le même cas que vous; j'habite en Allemagne depuis 3 ans, et j'envisage maintenant d'y travailler. Mon niveau d'allemand me permet de me débrouiller pour la vie de tous les jous, mais j'ai peur d'être confrontée au comptoir. Comment cela s'est il passé pour vous? Quelles démarches avez vous du faire? Et avez vous trouvé du travail facilement? Il semblerait que le marché de l'emploi soit dynamique et les pharmaciens recherchés... Merci pour votre aide et votre retour d'expérience! Et bonne journée ;-)
Bavaria Bavariaicon_post
Je suis francais habitant en Bavière depuis plus de 35 ans. Un de mes meilleurs amis, pharmacien, possède trois pharmacies. Le pharmacien habilité qui tient jusqu'à présent l'une d'elles veut, pour des raisons qui lui sont personelles, réduire son temps de travail si radicalement qu'il ne pourra plus tenir cette filiale. Mon ami cherche un remplacant et le marché du travail est très tendu. Je lui ai proposé de rechercher sur le web en France si un pharmacien parlant l'allemand voudrait tenir cette filiale. Je vous assure n'avoir d'autre intérêt que d'aider mon ami. Si l'un de vous signale son intérêt, je prendrai volontiers contact.
Bavaria
SoLe SoLeicon_post
A part la langue est-il facile de trouver un poste de pharmacien en officine en Allemagne ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 450

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques