Index du forum »»  Droit du travail »» travail équitable entre chaque salarié !!

travail équitable entre chaque salarié !!#6881

3Contributeur(s)
Mag117ManagerSOURIS13
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Mag117 Mag117icon_post
Je travail depuis un an en CDI en tamps que préparatrice dans la pharmacie où j'ai effectué mes deux ans d'apprentissage.

A la signature de mon contrat, j'ai demandé à travailler un samedi sur deux en alternance avec ma collègue qui elle aussi est préparatrice mais embauchée bien avant moi, qui a reffusé. La titulaire n'a pas voulu s'en mélé. Donc je me suis arranger verbalement l'an dernier avec ma collègue pour avoir un samedi par mois, ce qu'elle a accepté, mais cette année elle refuse. Donc c'est a moi de travailler tous les samedis.

sachant que mes horaires figures sur mon contrat de travail, ai-je un recours, où existe il un texte de lois qui mentionne que chaque employer doit avoir les mêmes avantages???

Je vous remercie de me rendre réponse même si c'est pour me dire que je n'ai qu'à subir cette inégalité.
Manager Managericon_post
La seule référence c'est ce qui est indiqué dans ton contrat de travail. Ton employeur peut te demander de travailler d'autres jours que ceux prévus initialement mais il faut ton accord.

En cas de refus de ta part il peut soit ne pas modifier tes jours de travail soit te licencier.
Mag117 Mag117icon_post
Ce que je voulais savoir exactement, c'est : est il normale que ma colègue qui a la même qualification, qui travail a 28h comme moi, mais qui a un peu plus d'ancienneté, est le droit d'avoir tous ces samedi alors que moi je les travail tous sans avoir le choix?
Manager Managericon_post
Il n'y a qu'une personne qui puisse y faire quelque chose, c'est l'employeur.

Maintenant et ce parce que c'est le même pb dans beaucoup d'officines, quand on travaille dans ce milieu, il faut s'attendre à travailler le samedi, à finir tard le soir et de temps en temps à devoir participer à des services de garde.

Je comprends que tu trouves injuste le fait que cette charge ne soit pas partagée, mais en dehors d'en parler avec ta collègue et ton patron je ne vois pas trop ce que tu puisses y faire sauf si tu travailles le lundi.

La CCN précise : "Le repos hebdomadaire sera au moins d'un jour et demi consécutif dont une demi-journée accolée au dimanche. Lorsque, en raison de la répartition du travail dans la semaine, le salarié bénéficiera de 2 jours de repos hebdomadaire, la demi-journée de repos complémentaire pourra être attribuée un jour quelconque de la semaine étant entendu que, si le salarié bénéficie déjà dans l'entreprise de 2 jours de repos consécutifs, cet avantage lui restera acquis." Et là encore vas-y doucement ça peut être une arme à double tranchant.

SOURIS13 SOURIS13icon_post
coucou a tous mais j ai une precison a demander si nos horaires sont notes dans notre contrat es ce que l employeur peut les modifier ou lui faut il notre accord merci :b :b
Manager Managericon_post
Les horaires dans une même journée oui, les jours de travail non.
Mag117 Mag117icon_post
d'après la dernière réponse si j'ai bien compris cela signifie que:

si sur le contrat de ma collègue il est mentionné qu'elle ne travail pas le samedi, ma patronne peut lui demander de venir un samedi sur deux voir un samedi par mois sans avoir à modifier son contrat????
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 403 180

  • Nb. de membres 15 290
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques