Index du forum »»  Salaires »» point 100

point 100#6827

2Contributeur(s)
thfamilyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
thfamily thfamilyicon_post
Bonsoir,
J'ai deux questions à soumettre aux érudits du site.
Je travaille en officine.
1°) Mon patron me donne depuis des années, un complément de salaire forfaitaire, tous les mois.
Le point 100 ayant augmenté au 1er juillet 2008, mon patron peut il augmenter mon salaire de base (point 100) mais diminuer mon complément de salaire.
Ce qui a pour effet de bloquer mon salaire.
2°) je viens d'obtenir un diplome de diététique après un an de formation. Puis-je exiger une augmentation de salaire par rapport à mon diplome qui me sert dans l'officine.
Merci beaucoup de vos réponses.
Pascale
Manager Managericon_post
Bonjour,

Diminuer le complément de salaire, non.
Augmenter le salaire conventionnel il le doit au moins à la publication au JO, immédiatement s'il est syndiqué.

Le seul diplôme pour lequel il est prévu une majoration est le diplôme de conseillère en dermo cosmétique, mais c'est un élément positif pour demander une revalorisation de salaire.

Tu es à quel coef?
thfamily thfamilyicon_post
Citation : Manager 

Bonjour,

Diminuer le complément de salaire, non.
Augmenter le salaire conventionnel il le doit au moins à la publication au JO, immédiatement s'il est syndiqué.

Le seul diplôme pour lequel il est prévu une majoration est le diplôme de conseillère en dermo cosmétique, mais c'est un élément positif pour demander une revalorisation de salaire.
Tu es à quel coef? 

je suis au coeff 240 et je me suis renseignée sur le niveau du diplôme de conseiller en dermocosmétique: il est de niveau IV
or moi je possède un diplôme de niveau III c'est à dire supérieur car c'est un DEUST (équivalent DUT) en nutrition.
puis-je prétendre au 10% de bonus sur salaire minimun comme il est proposé pour le diplôme de conseiller en dermocosmétique??
Pascale
Manager Managericon_post
Je pense même qu'en fonction de ce que tu peux apporter à l'entreprise ça peut être plus, mais c'est à toi de le faire valoir. La CCN n'apportera rien de plus.

Il ne faut jamais oublier que nous travaillons dans le privé, les grilles conventionnelles ne sont là que pour constituer des planchers sociaux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 885 375

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques