Index du forum »»  Droit du travail »» inventaire le dimanche

inventaire le dimanche#6360

7Contributeur(s)
carobPommeElGringozamaievManagerhulketteSB69
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
carob carobicon_post
bonjour,notre patron a demandé à l'ensemble du personnel de la pharmacie ou je travaille, sauf aux adjoints, de venir faire l'inventaire de la pharmacie un dimanche.sachant que la pharmacie est ouverte non-stop de 8h00 à 19h30 et que tout le monde travaille habituellement du lundi au samedi par demi-journées, en ayant que le dimanche pour jour de repos, est-il possible de refuser? si non, comment est rémunérée cette journée (6 heures prévues), est-il possible de récupérer un jour dans la semaine qui suit?
merci beaucoup pour vos réponses
carob carobicon_post
personne n'a connu cette situation?
Pomme Pommeicon_post
Bonjour!
Il vous demande de venir sans vous dire comment vou serez rémunérer?
Sans doute fera-t-il comme pour un garde?...
ElGringo ElGringoicon_post
Plus simplement :

Travail effectif
Jour dimanche
Nombre d'heures travaillées
Validation du total d'heures sur la semaine / heures supp


C'est dans la CC et dans certains posts ici même
El Gringo
zamaiev zamaievicon_post
Je vous rapelle que
"Le repos hebdomadaire sera au moins d'un jour et demi consécutif dont une demi-journée accolée au dimanche. Lorsque, en raison de la répartition du travail dans la semaine, le salarié bénéficiera de 2 jours de repos hebdomadaire, la demi-journée de repos complémentaire pourra être attribuée un jour quelconque de la semaine étant entendu que, si le salarié bénéficie déjà dans l'entreprise de 2 jours de repos consécutifs, cet avantage lui restera acquis"

Il me semble que l'on ne peut pas obliger un salarié à travailler le dimanche si il a déja travaillé 6 jours consécutivement (du lundi au samedi).


http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14
Manager Managericon_post
Malheureusement zama, nombreux sont ceux qui n'ont pas ce congé d'un jour et demi. C'est d'ailleurs une excellente question de sondage.

Moi je dirais que ce temps de travail devrait être considéré comme du travail effectif donc donner lieu à supplément de rémunération et/ou repos compensateur dans la semaine qui précède ou qui suit. Un peu comme une garde à volet ouvert le dimanche.
carob carobicon_post
merci pour vos réponses, l'équipe tourne, une semaine on arrete le samedi à 13h45 et on reprend le lundi à 13h45, une semaine on arrete le samedi à 19h30 et on reprend le lundi à 8h00, il y en donc qui vont enchainer samedi après-midi, dimanche et lundi...
hulkette hulketteicon_post
Et ces heures ne pourraient elles pas être comptabilisées pour la journée de solidarité? (Si bien entendu dans votre pharma il n'est pas déjà prévu de travailler un jour férié...)
SB69 SB69icon_post
autre solution : lui souffler l'idée que ça va lui couter trop cher en heures sup, et faire appel à un organisme spécialisé qui fera l'inventaire entre 20h et 24h un soir (ça se fait lors des cessions d'officine).
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
carob carobicon_post
j'ai déjà proposé l'idée de la société d'inventoristes, il parait que c'est hors de prix, un pourcentage du stock, et comme c'est une grosse pharmacie...il vaut mieux faire venir ses employés et les faire récupérer.
pour la journée de solidarité, on était fermés et pour le moment il ne sait pas ou trouver les 7 heures qu'on lui doit mais vu que les adjoints ne viennent pas pour l'inventaire, ça risque de créer des tensions si certains font leur journée de solidarité un dimanche et les autres en semaine.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 229 140

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques