Index du forum »»  Salaires »» enquête auprès des préparateurs avec environ 26 ans d'ancienneté

enquête auprès des préparateurs avec environ 26 ans d'ancienneté#6352

10Contributeur(s)
myriameDelphine66meessayelenaManagerlalie33Bixente64GentianescoobyPharma13
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
myriame myriameicon_post
bonsoir,suite à une discussion avec mon employeur qui avec son comptable enquêtent à l'échelon national sur les salaires des préparateurs avec 26 ans d'ancienneté,je souhaite moi aussi mener mon enquête avant de redemander une augmentation;
pouvez vous me dire votre salaire net et si vous avez un 13e mois et assimilé cadre ou non.
je vous remercie d'avance :-kiss)
Delphine66 Delphine66icon_post
Pourquoi faire un enquête ?
A eux de reconnaître tes compétences professionnelles et de juger si tu mérites ou non une augmentation.
Delph.
myriame myriameicon_post
mon employeur me dit qu'il ne peut pas m'augmenter car la situation est très difficile et il reconnait mes compétences mais son comptable lui a proposé de faire cette enquête chacun de son coté.
meessa meessaicon_post
ah les comptables!!! on a l'impression que c'est leurs sousous qu'ils dépensent.
Ont-ils peur que leurs honoraires diminuent?
je ne vois pas trop l'interet d'un tel recensement.
Mais si ca peut t'aider tu peut lui dire que moi j'ai 27ans d'ancienneté et que je touche 2300 € net par mois lol lol lol lol lol (on peut toujours rêver!!!)
Delphine66 Delphine66icon_post
Ce n'est pas en faisant une enquête qu'il trouvera des sous pour t'augmenter...
Delph.
yelena yelenaicon_post
De toute maniere, avec la nouvelle grille des salaires tu devrais etre au minimum au coeff 300 et ça n'est pas au bon vouloir du pharmacien! confere le moniteur du 26 janvier. Cette nouvelle grille est apparemment entrée en application dés le 1er mars 2008. Sachant qu'au bout de 27 ans de diplôme, il doit obligatoirement te passer au coeff 310. Bon courage!
Manager Managericon_post
myriame : Si tu as du temps tu peux lire ce post ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2

yelena : il y a deux inexactitudes dans ce que tu écris.
La première pour devenir obligatoire l'accord doit être étendu sinon il n'engage réellement que les employeurs adhérents des syndicats signataires. Ce qui n'empêche pas de poser le problème.
La seconde est que l'accord ne prévoit pas de passage au coef 310 au bout de 27 ans mais au bout de 7 années à l'échelon 300 nouvelle formule. Les anciens 300 devenant 330.
yelena yelenaicon_post
excusez moi pour ces erreurs, mais apparamment mon titulaire doit vraiment avoir un comptable qui est "pour" le salarié!
mon titulaire n'est pas syndiqué et pourtant, elle a mis en application cette nouvelle grille!
Manager Managericon_post
Peut- être tout simplement que ton employeur te trouve méritante. ;-)
lalie33 lalie33icon_post
Bonjour Myriame
Je n'ai pas compris pourquoi ton employeur fait une enquête à l'échelon national
pour ce qui est des salaires!!!
Que cherche t-il?
Quel est ton salaire?
Que demandes-tu à ton employeur?
:-o
Bixente64 Bixente64icon_post
Les situations sont tellement diverses...
Comment faire pour "extraire" des données qu'il pourrait obtenir une quelconque idée...
En fonction des responsabilités des uns et des autres, de ce que chaque pharmacien laisse faire aux préparateurs, de la zone géographique de la pharmacie, des besoins locaux, etc... le salaire peut varier énormement...
Pourquoi ne lui proposes-tu pas, toi, une base de discussion en prenant le salaire que tu estimes mériter ?

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
myriame myriameicon_post
bonsoir,c'est suite à une discussion avec mon employeur qu'il demande cette enquête car je lui ai demandé 2000 euros net pour 26 ans d'ancienneté j'estime que ce n'est pas trop!!, mais il veut se renseigner car il trouve que c'est beaucoup et suivant ses renseignements il augmentera peut etre !!!
son comptable lui a dit qu'aucun préparateur ne touchait cette somme et moi je dis l'inverse,donc j'attends :|
Gentiane Gentianeicon_post
j'ai 30 ans d'ancienneté (25 ans de BP ) et mon salaire ramené à 12 mois est de 2000 Euros nets
scooby scoobyicon_post
Dans le Porphyre de juin 2008, il y a une enquête sur les salaires des préparateurs en officine: 3% d'entre eux touchent 2000 euros ou plus net...
Si tu peux te procurer ce porphyre tu auras une preuve à l'appui Myriame...
Bonne journée.
scooby

"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !"

Aristophane


Pharma13 Pharma13icon_post
juste une remarque, au delà de l'ancienneté, je pense que la rémunération, pharmacien ou préparateur, doit dépendre des taches acomplis.
Si tu as 26 ans d'anciennetés et que tu assumes de nombreuses taches en dehors de la délivrance de médicaments, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prétendre à une rémunération supérieure.

Message édité par : Pharma13 / 04-06-2008 13:54

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 077

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques