Index du forum »»  Le préparatoire »» Préparation à base de zinc pyrithione

Préparation à base de zinc pyrithione#6271

6Contributeur(s)
AdriChanManagerramses2sophieserenalalie33nitrebes
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
AdriChan AdriChanicon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas préparateur, j'aimerais juste poser une question, atteint d'une dermite séborrheique localisée sur le visage j'ai lu un peu partout que le zinc pyrithione était très efficace pour traiter cette affection, mais je n'ai trouvé que des produits ayant des excipients agressifs pour la peau, je voudrais savoir si les excipients habituellement utilisés pouvaient être remplacés par des produits naturels ou non irritants? Si c'est le cas à qui dois je m'adresser pour obtenir cette préparation?

J'ai demandé à ma pharmacie et ils m'ont dit qu'il leur fallait une formule, j'ai ensuite appelé un dermatologue qui m'a dit ne pas avoir les aptitudes nécessaires à la préparation d'une formule.

Voici la liste INCI des ingrédients présent dans la plupart des sprays à base de zinc pyrithione :

Ingredients: Ethyl Alcohol, Isopropyl Myristate, Zinc Pyrithione 0.25%, Sodium Lauryl Sulfate.



Message édité par : AdriChan / 18-05-2008 13:53



Message édité par : AdriChan / 18-05-2008 13:54



Message édité par : AdriChan / 18-05-2008 22:24

AdriChan AdriChanicon_post
Personne?
Manager Managericon_post
Pour tout te dire on ne fait pas de préparation au zinc pyrithione tous les matins.

Attend le passage d'un collègue qui travaille chez un sous-traitant de préparation.
AdriChan AdriChanicon_post
J'me sens moins seul maintenant que j'ai eu une réponse, je vais attendre patiemment que quelqu'un de skillé arrive :-P
AdriChan AdriChanicon_post
J'ai posté ma question sur ce forum parce que c'est l'endroit le plus approprié auquel j'ai pensé pour trouver une réponse, mais peut être que je pourrais dans le même temps me renseigner autre part pour multiplier mes chances d'obtenir une réponse, est ce que vous avez des idées?
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour!
Tu pourrais t'adresser à la pharmacie qui effectue les preps pour les autres pharmacies(genre pharmacie d'Italie à Rennes ou des eaux claires à Grenoble) ou alors au CFA de ton coin,car souvent les profs de pratique sont très calés et pourraient te donner une formule! :-)
Manager Managericon_post
Oui mais Ramsès AdriChan est un patient.

Si Nitrebes passait par là...
ramses2 ramses2icon_post
ah oui! pour le CFA ok, c'est pas une bonne idée, mais pour la pharmacie ça peut être possible ..c'est comme une pharmacie classique mais avec des préparateurs beaucoup plus pointus.non?
sophieserena sophieserenaicon_post
je pense que là ils auront une réponse à t'apporter:

Pharmacie Fabre Marseille, Laboratoire 04 91 65 91 91
lalie33 lalie33icon_post
Qu'attends-tu comme résultats avec cette préparation? Car je me pose une question:ne peut-on pas trouver un résultat équivalent avec une autre spécialité?
:-o
nitrebes nitrebesicon_post
Désolé pour le retard de réponse mais j'étais pour une semaine chez un confrère sous traitant dans la région Lyonnaise.
Au sujet du zinc pyrithione, j'en ai entendu parler comme tout le monde dans une pub L'oréal ou consort mais j'ai jamais vu ce produit dans un catalogue ou sur une ordonnance.
Je n'ai aucune info sur ce produit je vais regarder un peu mais je pens que cela n'a rien de révolutionnaire a part au niveau financier pour le labo qui a decouvert ce produit.
AdriChan AdriChanicon_post
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses, j'apprécie vraiment votre aide, je vais appeler les pharmacies que vous avez citées.

Citation : lalie33

Qu'attends-tu comme résultats avec cette préparation? Car je me pose une question:ne peut-on pas trouver un résultat équivalent avec une autre spécialité?
:-o


Le résultat que j'attends est la disparition des symptômes, je sais qu'il existe aussi le ketoconazole et le sulfure de sélénium pour traiter la dermite séborrheique, mais là encore tout les produits qui les utilisent sont remplis de composants aggressifs, donc là aussi à part une préparation spéciale je ne vois pas comment je pourrais les utiliser.


Citation : nitrebes

Désolé pour le retard de réponse mais j'étais pour une semaine chez un confrère sous traitant dans la région Lyonnaise.
Au sujet du zinc pyrithione, j'en ai entendu parler comme tout le monde dans une pub L'oréal ou consort mais j'ai jamais vu ce produit dans un catalogue ou sur une ordonnance.
Je n'ai aucune info sur ce produit je vais regarder un peu mais je pens que cela n'a rien de révolutionnaire a part au niveau financier pour le labo qui a decouvert ce produit.



J'ai choisi le zinc pyrithione parce que j'ai lu sur pas mal de forums que des gens l'utilisaient avec succés sur leur visage (sous forme de shampoing), j'ai moi même essayé un savon naturel dosé à 2% mais ça a beaucoup irrité ma peau, c'est pourquoi je recherche une préparation non irritante, merci pour ton aide.

ps : ta signature m'a fait loller :-P
AdriChan AdriChanicon_post
J'ai appelé les 3 pharmacies, 2 m'ont dit qu'il fallait qu'elles se renseignent, et une m'a conseillé d'appeler la pharmacie MARTIN-PRIVAT à Montpellier (plus prés de chez moi), merci encore à tous pour votre aide et si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas.
sophieserena sophieserenaicon_post
de rien. tiens nous au courant!
AdriChan AdriChanicon_post
Les 3 pharmacies n'ont toujours pas répondu, ça m'énerve d'attendre sans pouvoir rien faire :-?
Manager Managericon_post
nitrebes travaille dans ce type de pharmacie sur Paris, sa réponse confirme bien ce que je te disais au début.

Pour pouvoir faire une préparation il faut bien sur pouvoir se fournir de matière première.
AdriChan AdriChanicon_post
La pharmacie Fabre Marseille m'a répondu par mail, merci beaucoup sophieserena, et merci à vous tous pour votre aide.

Ils m'ont dit qu'il fallait que je passe par une pharmacie pour la commande, ils ne m'ont pas encore parlé de la formule en elle même.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 532

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques