Index du forum »»  La taverne »» Emprunt pour résidence ?

Emprunt pour résidence ?#6123

6Contributeur(s)
Delphine66Whoopsramses2guigui1zamaievdraguipharm
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Aucun rapport avec la Pharmacie mais la taverne est faite pour parler de tout et de rien ! ;-)

J'ai une demande de crédit à faire pour un projet immobilier. Mais je ne suis pas très douée en matière d'affaires bancaires, donc je viens pêcher quelques informations ici, peut-être que vous éclairerez ma lanterne ? 8-)

Peut-on négocier les taux d'intérêts ? Faut-il faire un appel d'offre auprès des banques principales ? Est-ce qu'il faut faire jouer la concurrence ?
Quels sont les pièges à éviter ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci pour les réponses. ;-)
Delph.
Whoops Whoopsicon_post
Bien sûr qu'il faut faire jouer la concurrence. Le prêt immobilier, c'est un produit d'appel pour elles, d'ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'elles joueront le jeu, mais il faut toujours tenter le coup. Pense aussi à regarder les frais de dossier et l'assurance sur le prêt.
ramses2 ramses2icon_post
et aussi, essaie d'obtenir une clause de non pénalité en cas de résiliation de prêt. On ne sait jamais si dans quelques années tu trouvais une banque avec un taux plus intéressant , tu pourrais en changer sans frais!
guigui1 guigui1icon_post
Avant d'aller voir les banques tu prends rv avec un courtier pour prêt bancaire type meilleurs taux .com. Les banques ont déjà des taux pour ces courtiers qui sont inférieurs généralement à ceux qu'elles proposent aux particuliers .Deuxième avantage ils te montent ton dossier pour toutes les banques ce qui t'évitent d'apporter 30 fois les papiers. Leurs comm est d'environ 500 euros mais comme ils font les dossiers tu ne paieras pas les frais de dossiers à la banque.
Par contre ils ne pourront pas travailler avec les banques que tu as déjà rencontré d'ou l'intérêt d'aller les voir en premier, après tu peux toujours retourné voir ta banque pour savoir si elle s'aligne. Les courtiers ne prennent la comm que si tu prends le prêt grâce à eux

Perso c'est ce qu'on a fait avec ma femme et on a eu un meilleurs taux qu'avec le LCL ou tous nos comptes étaient domiciliés

voili voilou c'était mon conseil
guigui1 guigui1icon_post
au fait désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai écrit le post en troisième vitesse ;-)
zamaiev zamaievicon_post
Tu peux aller voir la CAFPI aussi, n'oublies pas les droits à Prets CEL et PEL de ta famille ça peut faire baisser un petit peu le cout global.


Message édité par : zamaiev / 24-04-2008 13:38

ramses2 ramses2icon_post
Citation : guigui1

Avant d'aller voir les banques tu prends rv avec un courtier pour prêt bancaire type meilleurs taux .com. Les banques ont déjà des taux pour ces courtiers qui sont inférieurs généralement à ceux qu'elles proposent aux particuliers .Deuxième avantage ils te montent ton dossier pour toutes les banques ce qui t'évitent d'apporter 30 fois les papiers. Leurs comm est d'environ 500 euros mais comme ils font les dossiers tu ne paieras pas les frais de dossiers à la banque.
Par contre ils ne pourront pas travailler avec les banques que tu as déjà rencontré d'ou l'intérêt d'aller les voir en premier, après tu peux toujours retourné voir ta banque pour savoir si elle s'aligne. Les courtiers ne prennent la comm que si tu prends le prêt grâce à eux

Perso c'est ce qu'on a fait avec ma femme et on a eu un meilleurs taux qu'avec le LCL ou tous nos comptes étaient domiciliés

voili voilou c'était mon conseil



Super, je ne connaissais pas! Merci beaucoup pour ce filon :-kiss) :-kiss)
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci à tous pour ces infos ! ;-)

J'ai demandé quelques infos à mon banquier et j'ai senti qu'il voulait me rouler dans la farine avec son blabla interminable et ses explications un peu floues.

On m'a dit qu'on pouvait souscrire un contrat de groupe (proposé automatiquement par les banques qui préfèrent largement ce système) ou bien un contrat individuel (qui serait plus avantageux pour l'emprunteur). Quelqu'un a plus d'infos là-dessus ? :#
Delph.
Whoops Whoopsicon_post
>>On m'a dit qu'on pouvait souscrire un contrat de groupe

Le banquier t'a fait des avances peut-être ?
draguipharm draguipharmicon_post
Courtier ++
taux fixe
Pas de pénalité en cas de rachat de crédit
transfert éventuellement du crédit sur un autre bien.
faire prendre frais de notaires par banque = ++liquidités pour travaux
draguipharm
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 068

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques