Index du forum »»  Salaires »» revalorisation de la grille?

revalorisation de la grille?#6089

21Contributeur(s)
ManagerlatitineMyrtilleGaliennecpvxok113dora07beteafoinBixente64Whoopsnyorka83zamaievpharmadoccayotevirginie-55mimosa40houpinaiseElGringoLolaDloulou77damien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Alea jacta est !


Le 23 juillet 2008, un accord sur les salaires à l'officine au 1er juillet 2008 a été signé par la FSPF, l'UNPF et l'USPO.
Cet accord prévoit la nouvelle valeur du point à 4,005 euros, soit une augmentation de 2,5 %.

Depuis le 1er juillet 2007, la valeur du point était de 3,907 euros

Depuis le 1er mars 2008, une nouvelle classification des emplois s'applique aux officines adhérant à la FSPF ou l'USPO.

Les officines adhérant à l'UNPF ou non syndiquées auront l'obligation d'appliquer cette nouvelle classification lorsque l'arrêté d'extension de cet accord sera publié au Journal officiel.

L'accord signé le 23 juillet 2008 ne sera définitif qu'à l'issue du délai de droit d'opposition



El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Allez on confirme : les bons chiffres sont ceux de LolaD, à savoir +2,5% au 1er juillet (donc évidemment rétroactif) et au minimum +1,2 % en janvier prochain.
La prime d'équipement est de 62 €, rappelez-vous qu'elle doit être obligatoirement versée, que vous receviez une blouse ou non, ça n'a rien à voir.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
2,5%, c'est peu !

Merci pour l'info sur la prime d'équipement ? Concerne-t-elle indifféremment lees préparateurs et les pharmaciens ?

2,5%, donc. Si on regarde la répercussion sur la feuille de paye, c'est plutôt pas mal. Mais si on confronte cette augmentation à l'inflation qui est de 4% environ sur 12 mois, on constate que nous avons perdu près de 1,5% de pouvoir d'achat... Et à ceux qui me répondraient qu'une augmentation de 1,2% est prévue pour le 1er janvier, je fais remarquer qu'entre le 1er juillet 2007 et le 1er janvier 2009 (donc sur 18 mois), l'inflation devrait être de 4X1,5= 6% ! Nous aurons donc perdu près de 6-(2,5+1,2)=2,3% de pouvoir d'achat en 18 mois ! Et qui s'est bougé pour se faire entendre des négociateurs ? Quelques-uns d'entre vous, je sais, mais la grande majorité, où était-elle ? Et moi avec.
J'en reviens donc toujours à la même conclusion : l'union fait la force.
Alors si quelqu'un parmi vous était bien placé pour me faire parvenir des infos et des formulaires d'adhésion aux différents syndicats qui nous représentent, qu'il n'hésite pas à m'en faire part en me laissant un message sur ce site.

Je vous laisse à votre morosité.

Confraternellement.



Whoops Whoopsicon_post
>>Merci pour l'info sur la prime d'équipement ? Concerne-t-elle indifféremment lees préparateurs et les pharmaciens ?

Ca concerne tout le monde, sans aucune exception.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Merci, mais saurais-tu me dire où je peux trouver cela dans la convention collective, histoire de donner un certain poids à la demande que je ne vais pas manquer e formuler.

Damien
Whoops Whoopsicon_post
A "Frais d'équipement". ;-) C'est l'article 9 de la convention. Il concerne tous les salariés de l'officine et, depuis janvier 2007, ne fixe plus aucune condition à son versement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 140 265

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques