Index du forum »»  Salaires »» revalorisation de la grille?

revalorisation de la grille?#6089

21Contributeur(s)
ManagerlatitineMyrtilleGaliennecpvxok113dora07beteafoinBixente64Whoopsnyorka83zamaievpharmadoccayotevirginie-55mimosa40houpinaiseElGringoLolaDloulou77damien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
houpinaise houpinaiseicon_post
Le ciel est gris, le thermomètre est dépressif, pitié Bixente64 un peu de réconfort serai le bienvenu (j'en rajoute un peu là) :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
J'adore.... me faire désirer....

houpinaise houpinaiseicon_post
Non de dioussssssssss :-o
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour faire vite et répondre à vos questions (sans vous apporter l'once d'une information) :

Un accord a été trouvé et signé le 18 juillet concernant la grille des salaires. Cet accord est globalement satisfaisant. A partir de la date de signature de cet accord, les parties ont deux semaines pour dénoncer celui-ci. A partir du 01 août, l'accord sera définitif et s'appliquera, comme d'ahbitude, dans un premier temps aux entreprises dont le titualire est adhérent à un des syndicats signataires, puis, l'accord sera étendu à l'ensemble de la branche et concernera tout le monde, avec effet rétroactif au 1er août 2008.

Les adhérents syndiqués auront la primeur de ces informations par les courriers, mails ou autres moyens d'informations de leur centrale syndicale. Afin de ne pas entraver la communication des syndicats, nous ne communiquerons pas ces informations pour l'instant.

Pour les pressés et désireux d'avoir ces informations au plus tôt, le mieux sera donc d'adhérer à une centrale syndicale. Ca coûte fort peu, ça peut servir en cas de soucis, ça dénote un investissement dans son métier, et ça permet d'avoir les informations avant tout le monde ;-)
houpinaise houpinaiseicon_post
Bon, çà c'est fait.
Merci Bixente64, on comprend bien ton impossibilité de nous donner ces infos.
cpvxo cpvxoicon_post
je coirs que mon bruit de couloir etais bon ;-)
houpinaise houpinaiseicon_post
Tu parles de ton bruit de couloir d'un minimum de + 2.9% cpvxo?
Un oui de la tête suffirait pour ceux qui savent (merde, y a pas d'emoticons qui fait çà, çà tiens a peu de choses quand même)
Bixente64 Bixente64icon_post
Regardes ma tête :


Tu as ta réponse. :-D

Ah ! Oui.... C'est vrai... Que je suis distrait.... Il n'y a pas d'image... Tant pis alors...
cpvxo cpvxoicon_post
ca reste quand meme en dessous du cout de la vie +3.3%!!!!!cependant faut ce contentais de ca :-D
mimosa40 mimosa40icon_post
oh vous avez réussi à faire craquer Bixente.... bien... :=!

mais tu sais Bixente, on te comprends, mais bon ma garde est loooooooooooongue et je voulais savoir si elle serait 2.9% fois plus payée....

merci de l'info..
mimosa40
houpinaise houpinaiseicon_post
C'est moi ou on s'embale un peu vite, bixente n'a a mon sens pas donner de réponse qui permette avec certitude de dire que l'augmentation serait de au moins 2.9%? :#
houpinaise houpinaiseicon_post
Houpinaise!!!!, un message télépathique vient de parvenir à mon esprit; je remercies beaucoup celui qui en est a l'origine et qui se reconnaitra :=! :=! :=!
cpvxo cpvxoicon_post
on arrondie a 3% et on en parle plus :-D :-D :-D
pharmadoc pharmadocicon_post
stp bixente juste un smiley de confirmation ultime du 2,9% pour clarifier les derniers messages :=!
LolaD LolaDicon_post
Voici ce que j'ai touvé

Salaires 2008 ( réunion paritaire du 18 juillet 2008)
Cet accord revalorise la valeur du coefficient 100 au dessus du smic la portant ainsi au 1 er juillet 2008 à 1322 euros
De plus le point officinal est majoré de + 2.5 % ce qui conduit à la nouvelle valeur de 4,005 euro
De plus une clause complémentaire prévoit une revalorisation minimale de + 1,2 % de la valeur du point dès le 1 er janvier 2009
Attention il y a un temps de rélexion de 2 semaines Quelqu'un peut s'y opposer
Les nouvelles grilles salariales seront connues la dernière semaine d'août
loulou77 loulou77icon_post
je comprends les réclamations légitimes de certains, seul souci, on s'en prend "plein la gueule", depuis 2006, vous me direz : " les patrons s'en mettent plein les poches", dicton à la vie dure, mais là financièrement ça devient rik rak, c'est pour ça qu'il n y a pas d'accord global.
loulou
Whoops Whoopsicon_post
Cela dit, le point n'avait plus bougé depuis juillet 2006, tandis que l'inflation reprend de l'élan. Les plus bas salaires s'étaient fait doublés par le SMIC. Il était quand même temps d'avancer. Par contre, rappelons aux employés que la meilleure façon de voir leurs salaires progresser significativement reste la négociation dans l'entreprise et éventuellement la mobilité.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Whoops 

Cela dit, le point n'avait plus bougé depuis juillet 2006, tandis que l'inflation reprend de l'élan.

Non il n'avait plus bougé depuis juillet 2007.
Whoops Whoopsicon_post
Ah oui, une petite augmentation en milieu d'année. C'est pas ça qui a permis de distancer le SMIC, cela dit. :-P
cpvxo cpvxoicon_post
2.5% c'est abusé.....la vie a augmenté de 3.3%....on vas encore devoir se priver.....y'en a marre :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 468

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques