Index du forum »»  Salaires »» Combien de temps entre chaque échellon ?

Combien de temps entre chaque échellon ?#5973

6Contributeur(s)
tortuaaspirineDelphine66Managermahiteemandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
tortua tortuaicon_post
Bonjour,

Voilà un peu plus de 4 ans que je suis passé au coefficient 260. J'ai donc demandé récemment à mon patron s'il pouvait me faire passer au coefficient 280. Celui m'a répondu en fin de semaine qu'il en avait parlé avec sa comptable et que légalement il ne pouvait pas me faire passer à l'échelon différent car j'étais en avance deux ans sur la progression normale entre les coefficients 230 et 260 (soit 9 ans si on suit les grilles de classification). J'ai eut mon diplôme en septembre 2001 donc il y a un peu plus 6 ans et demi.
Le plus important c'est que cela fasse 4 ans que je suis au coefficient 260 ou le nombre d'année ? je peux justifier les 4 années au coefficient 260 (3 échelon).
Je penses surtout qu'il ne veux pas m'augmenter mon coefficient et donc cherche une excuse. La première ayant été cela ne fait que 3 ans que vous êtes chez nous.
Merci d'avance pour vos réponses.
aspirine aspirineicon_post
voici la réponse que j'ai trouvé sur le forum!
COEFFICIENT
CLASSIFICATION DES EMPLOIS DE PRÉPARATEUR

175
Aide-préparateur personnel titulaire du certificat d'aptitude professionnelle d'aide-préparateur (décret n° 48-822 du 10 mai 1948).

230
Préparateur en pharmacie 1 er échelon : préparateur titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie.

240
Préparateur 2ème échelon : préparateur breveté justifiant de 2 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

260
Préparateur 3ème échelon: préparateur breveté justifiant de 3 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

280
Préparateur 4 ème échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

290
Préparateur 5ème échelon : préparateur breveté justifiant de 5 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

300
Préparateur 6ème échelon : préparateur breveté justifiant de 6 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

310
Préparateur 7ème échelon : préparateur breveté justifiant de 7 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

330
Préparateur 8ème échelon : préparateur breveté qui possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative.

Delphine66 Delphine66icon_post
Super aspirine ! :=!

Merci de consulter les autres sujets avant d'écrire un post, bien souvent les sujets ont déjà été abordés...
Delph.
tortua tortuaicon_post
Merci pour ta réponse constructive delphine66...

Donc au bout de 4 années au coefficient 260 mon passage au 280 devrait-il être automatique ou au bon vouloir du pharmacien ? le document que m'a aimablement indiqué Aspirine, et je l'en remercie, je l'avais en ma possession mais c'est ce point que je n'arrive pas à cerner.

Bonne soirée.
Delphine66 Delphine66icon_post
Réponse à la hauteur de ta question tortua...

Avais-tu lu TOUS les autres posts concernant ce sujet avant de poster ta question ?
Delph.
Manager Managericon_post
"280
Préparateur 4 ème échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent. "

Tu l'as compris le point de départ est ta durée d'activité dans l'échelon et pas depuis ton examen. ;-)
tortua tortuaicon_post
Merci pour cette réponse claire Manager. Elle m'enlève mes doutes sur l'interprétation du texte.

Bonne soirée.
mahitee mahiteeicon_post
bonsoir,
alors si j'ai bien compris, étant actuellement au coeff 290 depuis 1 an, je peux etre coeff 300, donc assimilée cadre dans 5 ans, (6 ans dans l'echelon precedent), et ce meme si je suis payée au dessus de la grille et seulement diplomée depuis 2001?
il n'y a pas de lien salaire-coeff, c'est bien cà?
ah la la , que c'est compliqué pour nous les salariés...
merci et bonne soirée à tous :-kiss)
mandyn mandynicon_post
donc si je comprends bien, même dans le cas ou l'employeur ne serait pas le même,
la hausse de coeff est tout de même dûe, n'est ce pas ?
à ce moment là il faut produire les fiches de paye antérieures comme justificatif ?
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
Manager Managericon_post
Je ne fais que lire la convention collective.

Ceci dit il y a toujours le risque qu'étant payé au dessus du salaire conventionnel l'employeur discute le fait que le salaire suive l'évolution du coef, mais ce n'est pas très différent de toute les augmentations habituelles. Le nouveau coef détermine le montant de la prime d'ancienneté et ça c'est conventionnel.

Dans le cas d'un changement d'employeur, la reprise des éléments de salaire précédents, coef, primes, salaire, font partie des choses à discuter, y compris la reprise de l'ancienneté.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 267

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques