Index du forum »»  L'installation »» surprimes d'assurances

surprimes d'assurances#5849

5Contributeur(s)
gautier34poussin_arverneramsescocodazurERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gautier34 gautier34icon_post
salut à tous, je m'installe le 1° juillet et je suis entrain de preparer les dossiers aux assurances.
voilatypas que pour les analyses bio je me découvre un Cholesterol à 3,17 à 29 ans!
Je suis un peu dégouté, Y aurais t il quelqu'un a qui c'est arrivé?
Quelqu'un aurais t'il une idée du surcout que cela peut entrainer?

Merci de vos réponses :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour gautier,

D'un point de vue médical, tu dois savoir qu'un taux de cholestérol élevé "isolé" ne veut pas dire grand chose ... Tout d'abord il faut savoir s'il s'agit de "bon "cholestérol" (HDL) ou le mauvais (LDL). Et par dessus tout, c'est le rapport des deux qu'il est intéressant de regarder. Mais une vraie hypercholerstérolémie (rapport LDL/HDL fort), associée à d'autres facteurs de risques (surpoids, tabac, hypertension, ...) représente un vrai risque cardio-vasculaire !

D'un point de vue "bancaire", cela peut être un problème pour 2 raisons :
1. les assurances te feront payer le risque, et ça peut coûter très cher (2 à 5 fois le coût de "base"),
2. les assurances profitent toujours des "points faibles" d'un dossier pour augmenter leurs tarifs.

On peut profiter de ce post pour donner un conseil aux futurs installés : quand on a un projet d'installation, il est judicieux de se tenir "informé" régulièrement de ses "indicateurs de santé". Le coût entraîné par ce genre de petit dérapages peut revenir cher, alors qu'il est parfois facile de les corriger.

Je me rappèle avoir eu un taux de TG dépassant les 5 g/l !!! Un petit régime de 5 jours a suffit à tout faire rentrer dans l'ordre ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
cocodazur cocodazuricon_post
Premier conseil : change de labo...en effet certains confreres biologiste peu scrupuleux...ne changent jamais le reactif...ne soont pas grées par l ANAES....un conseil va refaire ton analyse...a l'hopital public...je pense que tu verra la difference...lol

Deuxième conseil :
cher confrere, tu dois savoir interpreter un bilan sanguin...voici un rafraichissement

Le taux de cholestérol total (CT) doit être inférieur ou égal à 2 g /l (5,1 mmol/l).
Mais, plus il est bas, mieux c’est...

Le LDL on considère habituellement que sa concentration doit dépasser au minimum 35 mg/dl ou 0,9 mmol/l. Les valeurs observées sont, en règle générale, plus importantes chez les femmes.
Le taux du LDL-cholestérol est, en général, calculé à partir des triglycérides (TG), une autre variable lipidique, du HDL-cholestérol et du cholestérol total selon la formule de Fridewald.

Le HDL est dosable...pas le LDL...
A partir du HDL-cholestérol, on peut également mesurer le rapport Cholestérol total/HDL-cholestérol, dont la valeur standard est de 4,5. Au-dessus de ce chiffre, on estime que le risque artériel est important.

Les assurances
tiennent compte des autres facteurs de risque CV
modifiables par la volonté : poids, sedentarité, tabac...
modifiables par les medicaments : diabete, HTA,hypercholestérolemie...

a 25 / 30 ans les statistiques font que tu va payer peut etre un peu plus....mais c pas la mort...style 15 euros par mois maxi....le prix d'une boite de simvastatine 20 mg...





ramses ramsesicon_post
faut arrêter le saucisson gautier34 :-D
gautier34 gautier34icon_post
Merci coco et poussin, ca me rassure un peu,
Pour les ratios, si j'ai fait ce post, c'est que je suis vraiment dans le rouge (LDL à 2,33 g/l selon Friedwald...), mais bon g aucun autre facteur de risque associé.
Je vais bien voir ce que ca donne.
Pour les futurs emprunteurs, faites un petit regime, ou sondez le terain avant le dernier moment! :paf
ERNAM ERNAMicon_post
Si ces analyses ont été faites dans ton labo "perso", pas de souci, mets toi à la diète dare dare !!!

Si elles ont été faites dans le labo mandaté par l'assureur, c'est déjà plus problématique!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 917

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques