Index du forum »»  Etre titulaire »» Contrat de maintenance

Contrat de maintenance#5783

7Contributeur(s)
ludovic70nhl1967JM_RefaloWhoopsloulou77SB69victor
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ludovic70 ludovic70icon_post
bonjour,
j'ai repris une officine au 1er janvier 2007, avec alliadis en logiciel informatique.
Aujourd'hui, j'ai des soucis avec mon UC (+ exactement avec le RAID qui se met en alarme, donc de possibilité de sauvegarde), le matériel date de 2003 (IBM), et prétendent que ce n'est pas réparable (plus de pièces et de disque D de 18 Giga) et qu'il faut passer en graphique (coût 23000 euros).En attendant, il vont me mettre une machine de dépannage (ils ont encore des licences de dépannages mais "plus de licences sous Prologue" disent-ils).
Maintenant, je suis intéressé par Winpharma ; mais je suis lié par un contrat de prestations avec Alliadis pour 4 ans ("ferme et définitif"), et si je les quitte, je paierai la totalité de la maintenance (soit 4200 euros par an) ; je souhaite les quitter à cause du coût qui est bcp trop élevé, pour une maintenance de matériel qui ne peuvent plus réparé (ou ne veulent plus), ce qui m'oblige à canger de matériel de toute façon (avec un coût bcp plus cher que winpharma.
Sachant qu'il ne peuvent plus me réparer mon matériel et qui me propose uniquement une solution de dépannage, ont-ils le droit de me tenir à cause de ce contrat, ce qui implique automatiquement l'achat de ma part de cette forme graphique.
ludovic
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut à toi ludo,


As-tu pensé à contacter directement le service asistance d'IBM qui se révèlera peut-être plus apte à résoudre tes problèmes de matériels ( assistance téléphonique ou même envoi d'un technicien à la pharmacie) que la société Alliadis ?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
D'un côté ils encaissent ton argent sur le contrat de maintenance 4200 euros par an tout de même !
Et de l'autre : on ne peut plus assurer le contrat :-| qu'ils encaissent cependant :paf

Moi je n'accepterai pas cela : soit ils reconnaissent qu'ils ne peuvent plus assurer la prestation correspondant au contrat de maintenance, et alors vous faites une rupture amiable,
soit ils l'assurent TOTALEMENT

Il faudrait peut être aller voir un avocat.
Jean-Michel Refalo
Whoops Whoopsicon_post
Le pire, c'est qu'ils ne réparent pas alors que tu payes la maintenance et qu'en plus ils veulent t'imposer dans le même temps leur version graphique. Très fort. Fais attention au niveau des prix qu'ils proposent. Par expérience, sur l'ensemble de leurs prestations (logiciel, matériel,...) on peut arriver à diminuer la note quasiment de moitié.
loulou77 loulou77icon_post
le type de contrat dont tu disposes, c'est la location sur 4 ans, ils doivent te changer le matériel, je croyais que pharmagest était hors de prix avec son rent pharm, là on est encore un ton au dessus, du délire !!!!
SB69 SB69icon_post
c'est clair qu'ils doivent te changer ça...
retenir de cette histoire : pas alliadis, ni pharmagest d'ailleurs (c'est du vécu) si changement d'informatique.
pas d'ibm non plus (et éviter fujitsu, ça plante aussi)...
aïe, bon courage...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
victor victoricon_post
Citation : ludovic70 

bonjour,
j'ai repris une officine au 1er janvier 2007, avec alliadis en logiciel informatique.
Aujourd'hui, j'ai des soucis avec mon UC (+ exactement avec le RAID qui se met en alarme, donc de possibilité de sauvegarde), le matériel date de 2003 (IBM), et prétendent que ce n'est pas réparable (plus de pièces et de disque D de 18 Giga) et qu'il faut passer en graphique (coût 23000 euros).En attendant, il vont me mettre une machine de dépannage (ils ont encore des licences de dépannages mais "plus de licences sous Prologue" disent-ils).
Maintenant, je suis intéressé par Winpharma ; mais je suis lié par un contrat de prestations avec Alliadis pour 4 ans ("ferme et définitif"), et si je les quitte, je paierai la totalité de la maintenance (soit 4200 euros par an) ; je souhaite les quitter à cause du coût qui est bcp trop élevé, pour une maintenance de matériel qui ne peuvent plus réparé (ou ne veulent plus), ce qui m'oblige à canger de matériel de toute façon (avec un coût bcp plus cher que winpharma.
Sachant qu'il ne peuvent plus me réparer mon matériel et qui me propose uniquement une solution de dépannage, ont-ils le droit de me tenir à cause de ce contrat, ce qui implique automatiquement l'achat de ma part de cette forme graphique.
 


le contrat que tu as signe pour quatre an prevoit le maintien en bon état du matériel
si tu as signé le contrat et que le fournisseur ne peut réparer ton matériel ce contrat devient nul et non avenu tu peux d'ailleurs vérifier dans les articles du contrat que tu as gardé surement en double
bye victor
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 046

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques