Index du forum »»  Droit du travail »» durée d'un cdd

durée d'un cdd#5652

2Contributeur(s)
sophetteBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sophette sophetteicon_post
bonjour!

Je suis pharmacien ajoint et j'ai signé en mars 2006 un cdd pour un remplacement de congé mater qui s'est prolongé par un congé parental.
ce contrat aura 2 ans au mois de mars et le congé parental se termine fin juin (mais il y aura surement une nouvelle prolongation d'un an...)
Est-ce normal de rester en cdd si longtemps?
merci pour vos réponses
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour et bienvenue,

Je pense que tu as signé un "contrat à durée déterminée à terme incertain". En fait, il doit être mentionné sur ton contrat que celui-ci s'arrête au retour de la titulaire. Ainsi, si aprés son congé de maternité, elle décide de prendre les trois années de congés parental qu'elle a le droit de prendre, ton contrat se poursuit nomalement... jusqu'à son retour... Hormis si tu signes un C.D.I., il n'est pas possible de rompre ce contrat, pas plus d'ailleurs que pour ton employeur...

En cumulant deux congés de maternité et deux congés parentaux, j'ai réussi à oeuvrer durant cinq années au sein d'une pharmacie, tout en restant en C.D.D. Il est juste dommage qu'à cette époque, le montant de la prime de précarité n'était calculée que sur 6% et non 10% du salaire brut, comme c'est le cas maintenant !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 322 272

  • Nb. de membres 15 288
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques