Index du forum »»  Salaires »» Mon salaire diminue !

Mon salaire diminue !#5641

11Contributeur(s)
Delphine66zamaievManagerconceptionmadininachevalierardentramsesmahiteeWhoopssurlefilrutuFoN
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
Juste une petite question pour information...
Mon salaire net a diminué d'environ 50 centimes... Le salaire brut est le même qu'en décembre 2007. Il est évident que je ne vais pas me plaindre pour une baisse de quelques centimes mais je veux juste savoir pourquoi il y a plus de charges que le mois précédent ?
Delph.
zamaiev zamaievicon_post
Ca doit être à cause du plafond sécu qui sert de base aux cotisations sociales qui a augmenté au 1 er janvier.
Manager Managericon_post
Tout à fait zama.

Tu paies une cotisation forfaitaire de 0,42 ou 0,50 du plafond de la sécurité sociale selon que tu sois adhérent à la caisse des cadres ou pas pour la complémentaire maladie.
Au 1er janvier ce plafond est passé de 2 682 € à 2 773 € soit 3,4% d'augmentation soit comment perdre du pouvoir d'achat en travaillant autant.
conception conceptionicon_post
Salut nous sommes tous touchés par cette baisse : pas d'augmentation de salaires en janvier mais hausse du plafond de Sécu.
Résultat : augmentation des prélèvements et baisse des salaires.
Perso j'ai perdu 17€
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : conception 
Salut nous sommes tous touchés par cette baisse : pas d'augmentation de salaires en janvier mais hausse du plafond de Sécu.
Résultat : augmentation des prélèvements et baisse des salaires.
Perso j'ai perdu 17€ 


Moi, c'est de l'ordre de quelques centimes... Mais je ne suis pas Pharmacienne, d'où certainement la différence de baisse entre toi et moi.
Delph.
madinina madininaicon_post
ah je comprends moi j'ai perdu de l'ordre de 15 euro pour dire l'augmentation que j'avais eu ses deux dernieres année par rapport à la grille des salaires ne sert plus a rien puisque je retourne a la case depart donc mon salaire depuis mon premier jour d'embauche
je pedale je pedale un vrai velo d'appartement voila cela a quoi rime :paf
merci merci SARKO je travail je travail et pour cela je gagne beaucoup plus :-o
et merci à ceux qui l'on élu pour nous!!!!! :-|
en martinique aussi c'est la france
chevalierardent chevalierardenticon_post
Ce n'est pas le Président qui faut incriminer mais nous tous ici. Je m'explique. Les titulaires n'ont jamais rien fait de concret pour défendre la profession (je précise que je suis un titulaire). Les employés n'ont jamais rien fait pour défendre leur pouvoir d'achat. Nous sommes la seule profession de santé où il n'y a jamais de conflit social. Si les employés s'était "bougé un peu le cul" pour paralyser l'ensemble des Pharmacies en grève dure (avec un service minimum) cela aurait permis aux titulaires de dire aux pouvoirs publics et aux gouvernements (je met au pluriel pour englober les personnes concernées depuis 1981), voyez on a un problème il faut donc stopper le tir envers les Pharmacies. Et les employés auraient obtenu gain de cause. Au lieu de cela les syndicats des employés restent sans broncher après une NON augmentation en janvier 2008 de la valeur du point. Hélas dans ce pays si on ne tape pas du point sur la table on obtiens rien. Donc il ne faut s'en prendre qu'à nous même. Soit de façon individuelle, soit surtout de façon collective. Les gouvernements ont eu beau jeu puisqu'il n'y a jamais de revendication en Officine.
Donc oui au travail pour gagner plus. Pour un peu plus : déposez massivement un préavis de grève dure ou inventez des moyens de paralyser votre titulaire. Genre grève de la facturation des TP. En une semaine ou 2 il sera sur la paille et vous l'aurez votre augmentation ! Quant à la Pharmacie on lui foutra la paix.

Dont acte.

Message édité par : chevalierardent / 07-02-2008 08:36

ramses ramsesicon_post
Bien dit. d'ailleurs , les taxis, ils ont eu ce qu'ils voulaient eux...
chevalierardent chevalierardenticon_post
J'allais le rajouter, mais c'est fait. Pour poursuivre. Les Pharmaciens titulaires ont régné en maître toutes ces dernières années. Sans contre pouvoir puisque très souvent sans obligation d'avoir un représentant du personnel pouvant plaider la cause des employés. Si vous voulez améliorer votre ordinaire arrêtez de vous crêper le chignon soit par internet interposé, soit sur le lieu de votre travail. Diviser pour régner vous connaissez ? Montrez dans chaque Pharmacie que vous êtes indispensable collectivement au fonctionnement et à l'économie de la Pharmacie. L'idée d'une grève de la transmission des TP me paraît être de nature à ne pas heurter la clientèle puisqu'elle continue à être servie. Mais les dossiers n'étant pas transmis vous allez étrangler le titulaire. Demandez 10% d'augmentation pour rattraper le manque à gagner de ces dernières années. Soit par revalorisation massive du point, soit par un jeu de prime de rattrapage.
Je ne donne pas 15 jours au titulaire pour venir vous manger dans la main.

Dans mon officine cela fait longtemps que je dépasse largement la grille car ancien assistant j'ai connu ce problème. Donc il m'a paru naturel de ne pas suivre ce mauvais exemple et depuis curieusement moins d'absentéisme, plus d'entrain au comptoir. C'est normal on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Et il faut arrêter de mentir au personnel car je peux témoigner que le pouvoir d'achat des titulaires n'a que très peu souffert des mesures passées. Du moins ceux qui sont en place depuis longtemps. Les jeunes eux c'est plus dur en effet.

Regardez l'affaire des cheminots. Ils ont tout obtenu par le passé à force de luttes sociales. Et nous ? Aucune lutte sociale. Donc pas de progrès social, pas d'avantages type ticket resto, ou bon d'achats de fin d'année. Ni prime de Noël.

Mais que l'on me comprenne bien. Je n'attaque personne en particulier, je dénonce l'absence de courage de nous tous. Et le pire c'est que dans le domaine de la santé tous les corps de métier ont manifesté et obtenu quelque chose sauf nous. On a donc ce que l'on mérite.

Message édité par : chevalierardent / 07-02-2008 09:05

Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : chevalierardent 
Dans mon officine cela fait longtemps que je dépasse largement la grille car ancien assistant j'ai connu ce problème. Donc il m'a paru naturel de ne pas suivre ce mauvais exemple et depuis curieusement moins d'absentéisme, plus d'entrain au comptoir. C'est normal on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Et il faut arrêter de mentir au personnel car je peux témoigner que le pouvoir d'achat des titulaires n'a que très peu souffert des mesures passées. Du moins ceux qui sont en place depuis longtemps. Les jeunes eux c'est plus dur en effet.

Regardez l'affaire des cheminots. Ils ont tout obtenu par le passé à force de luttes sociales. Et nous ? Aucune lutte sociale. Donc pas de progrès social, pas d'avantages type ticket resto, ou bon d'achats de fin d'année. Ni prime de Noël.

Mais que l'on me comprenne bien. Je n'attaque personne en particulier, je dénonce l'absence de courage de nous tous. Et le pire c'est que dans le domaine de la santé tous les corps de métier ont manifesté et obtenu quelque chose sauf nous. On a donc ce que l'on mérite.


Tout à fait d'accrod ! C'est parce-qu'on ne fait rien, qu'on n'a rien !
Les taxis ont eu gain de cause, les coiffeurs (par rapport à leur BP), les cheminots... Et nous ??? Rien.
Delph.
mahitee mahiteeicon_post
bonjour à tous
alors, je vous expose mon cas...31 janvier, mon titulaire me donne mon cheque de salaire, et comme cela arrive de temps en temps, me dit que la feuille de paye suivra...jusque là tout va bien, même paye qu'en decembre...et hier, voici la feuille de paye, diminution comme vous tous de l'ordre de quelques centimes!!! :#
je n'ai rien dit sur le coup, mais je ne vais surement pas laisser passer çà!!!
je sais qu'il s'agit de 50 centimes à peine, mais j'aurais l'impression si je ne dis rien, que dans un an, re-belotte...et encore l'annee d'apres...alors STOP!!!
et de plus, je vais bien lui dire que le montant du cheque ne correspond pas au montant de ma feuille de paye...quand on voit que tout augmente: les loyers, les courses...je me dis que c'est pas pour voir mon salaire diminuer, même d'un euro symbolique!!! :paf
je vous tiendrais au courant de la tournure des evenements ;-)
a bientot :-kiss)
Whoops Whoopsicon_post
Attention, quand même : ton titulaire n'y est pour rien. Le point n'ayant pas évolué, alors que les charges prélevées sur ton salaire brut ont, elles, augmenté, il est normal que ton salaire net ait finalement diminué. Ca ne dépend pas de ton titulaire, mais des négociations nationales qui ont eu lieu entre syndicats d'employés et d'employeurs qui n'ont rien donné.

Par contre, tu peux toujours discuter de ton salaire avec ton titulaire, oui. Mais ne commence pas par lui dire qu'il est en faute : il ne l'est pas.
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, regarde ton salaire brut et ce sera certainement le même que le mois dernier.
Ton Titulaire n'y est pour rien, il te donne le même salaire brut. Ce n'est pas sa faute si les charges augmentent.
Du moins, moi, je ne lui en ai même pas parlé parce-que je sais qu'elle me dira qu'elle n'y peux rien, et elle n'aura pas tort.
Et comme le dit Whoops, libre à toi de renégocier ton salaire maintenant...
Delph.
mahitee mahiteeicon_post
je sais tres bien que mon titulaire n'y est pour rien...de plus, on s'entend tres bien, alors, pas question de l'attaquer sur ce probleme! par contre, je vais en profiter pour justement faire une renégociation de mon salaire, dans un sens, ça me permet d'aborder le sujet!!! :-D
bonne soirée :-kiss)
Delphine66 Delphine66icon_post
Oui, là tu as bien raison ! Si tu penses valoir une augmentation...
Delph.
surlefil surlefilicon_post
Citation : chevalierardent 

L'idée d'une grève de la transmission des TP me paraît être de nature à ne pas heurter la clientèle puisqu'elle continue à être servie. Mais les dossiers n'étant pas transmis vous allez étrangler le titulaire. Demandez 10% d'augmentation pour rattraper le manque à gagner de ces dernières années. Soit par revalorisation massive du point, soit par un jeu de prime de rattrapage.
Je ne donne pas 15 jours au titulaire pour venir vous manger dans la main.

Heu, l'idée est excellente mais je suis sure que dans les 48h mon titulaire va se prendre par la main et les transmettre tout seul ses factures....il nous restes une chance c'est que l'opérateur internet veuille bien être solidaire :-kiss)
surlefil surlefilicon_post




Citation : Delphine66 

Oui, là tu as bien raison ! Si tu penses valoir une augmentation...
 


juste pour l'avenir....on ne "vaut" pas une augmentation...on la mérite ou non....humanisons la chose ;-)
rutuFoN rutuFoNicon_post
Moi aussi j' ai eu une baisse de salaire ! Et ça me fais chie...!
J'en ai vraiment raz le bol de ce boulot et surtout de ceux qui l'encadre : titulaire, syndicat, conseil de l'ordre, banque....
Aujourd'hui alors que jusqu'a maintenant je defendais ma proffession j' ai vraiment envie que tout explose : surtout le numerus clausus .
Je crois qu'il est vraiment tant de s'unir non pas pour sauver un systeme malsain qui genere de nombreuses injustices passer sous silence mais pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilliere de l'aristocratie officinale et rendre la pharmacie a ceux qui la merite et ainsi la debarasser des parasites qui ne meritent plus leur rente de situation! :-|
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : surlefil 


Citation : Delphine66 
Oui, là tu as bien raison ! Si tu penses valoir une augmentation...
Delph.
 

juste pour l'avenir....on ne "vaut" pas une augmentation...on la mérite ou non....humanisons la chose ;-)  


Définition de "mériter" :
Etre digne de récompense.

Ce que je n'aime pas dans "mériter", c'est que ça fait trop récompense...
Je persiste donc à utiliser "vaut". Appelons un chat, un chat. Augmentation signifie argent et donc valeur.
Delph.
surlefil surlefilicon_post
Définition de valoir
avoir certaines qualités, certains mérites généralement reconnus.
la langue francaise tranche, l'idée est la même je m'incline, mais j'utiliserai quand même "mériter" car je sais ce que je vaux et une récompense, ca me plait de la mériter... 8-)
trés bonne soirée a toi et merci de me faire replonger dans un dico ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 919 216

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques