Index du forum »»  Salaires »» Pour Manager : reclassification de la grille

Pour Manager : reclassification de la grille#5612

31Contributeur(s)
zabou14Bixente64meessaPAUSECAFEManagerzamaievDelphine66nadineWhoopsRobertocarinedusudsurlefilOCEMAramsessmagElGringorichard1013zeclar2007lydhouncathoupinaisepantaleonmarjo44lucienne2asterinafanouloupiotk113cayotecoucouchezvousalohababa
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Juste histoire de lire un peu les "pleureuses" professionnelles :

http://www.fspf.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=504

:-?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses ramsesicon_post
J'ai lu! invraisemblable! J'ai honte parfois...
meessa meessaicon_post
les salariés d'officine seraient-ils considerés comme du bétail?
peut-être que les pharmaciens titulaires souhaiterais nous rémunéré avec un bol de riz....ou un coupe faim.
Citation:"Ca va me couter 5000 euros en année pleine, merci MOSIEUR PLUS..."
5000€ c'est quoi....
le montant du remboursement de la cpam d'1 ou 2 journées
Trop dure....
je me force à me dire qu'il s'agit d'une minorité mauis qui sait...
Manager Managericon_post
L'article sera en ligne ce soir je pense...
smag smagicon_post
je pense qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ,notre job est sous payé par rapport aux responsabilités que cela implique il vaut mieux être a l'usine(sans dénigrer ceux qui y sont).Mon voisin transporte des matériaux de construction( il embauche a 8h et debauche a 17h) et il est payé sur 14 voir 15 mois alors que pour ma part c'est 12 sans un centime de plus mais plutot en moins si l' on compte toutes les heures que l'on fait "gratuitement " je suis écoeuré de ma profession :paf
OCEMA OCEMAicon_post
crois moi , tu n'es pas le seul à etre ecoeuré par cette profession qui ne reconnait pas les mérites de ces employés.
Manager Managericon_post
Oui en fin pour faire la balance il existe aussi des adjoints et des préparateurs qui aiment leur métier, gagnent correctement leur vie et son appréciés de leur employeur.
Il y a également des titulaires qui ont de réelles difficultés.

Il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Bixente64 
"De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourrir de jardinier".
Fontenelle


Juste en passant... J'aime bien ta signature Bixente ! ;-)
Delph.
OCEMA OCEMAicon_post
je ne suis par du genre a faire d'un fait une généralité , mais il se trouve tout de meme que pas mal de salariés des pharmacies francaises sont mal considérés par leurs employeurs ; S'il est vrai que certains employeurs ont des difficulté financiéres , je ne pense pas que ce soit en sous payant leurs employés qu'il amélioreront leur CA , mais au contraire en leur proposant un intéressement ou autre (cette methode fonctionne à merveille dans ma pharmacie 9% d'augmentation de la tva 5,5 et 19,5 % sur 1 an ) Il faut appliquer les meme methodes salariales que dans les grandes entreprises : PAYER AU MERITE
ElGringo ElGringoicon_post
Bien OCEMA ...
Je vois que l'on se rapproche des valeurs de la GMS et des forces de ventes
Objectifs, Résultats, Fixe et variable, Primes, Interessement ...

Moi qui pensais que le médicament n'était pas un produit comme les autres à consommer avec modération, que dans une pharmacie, on essayerait pas de me fourger en Para le produit du jour, de la semaine, du mois, celui qu'il faut faire tourner, dont on doit se débarasser ... comme dans d'autres commerces.

Je ne pensais pas que l'on allait me forcer la main, une voire deux ventes associées, "c'est tout ce qu'il vous fallait, vous n'oubliez rien, j'aimerais vous faire profiter de notre offre promotionnelle, si vous en prenez deux la troisième est gratuite ....

Comme quoi, il faut se battre au quotidien pour assurer sa paye et comme le gâteau n'est pas extensible trouver des moyens de récupérer de la clientèle sur son concurrent.

Au fait au dessus de 100€ le 3 fois sans frais vous y avez pensez ?

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-02-2008 10:57

Bixente64 Bixente64icon_post
Mais c'est qu'il nous fonctionnariserait l'ami "El Gringo"...

La pharmacie n'est-elle pas une entreprise commerciale qui tire sa vie d'une marge commerciale, comme finalement toute "vulgaire" épicerie ? Est-ce une hérésie que de le dire ? Ne peut-on aussi envisager que, à l'égal des autres entreprises commerciales françaises, les salaréis de ces entreprises voient poindre une partie variable dans leur salaire, partie qui serait indexée sur cette marge que dégage l'entreprise ? Si c'est une hérésie que d'en parler, alors, seul le patron encaissera cette marge croissante, et les salariés se ficheront complètement de l'évolution de leurs entreprises... Sinon, une répartition harmonieuse de cette manne financière permettra à chacun de s'y retrouver et de pouvoir oeuvrer dans une saine reconnaissance des talents de chacun...

C'est avec la carotte que l'on fait avancer l'âne, pas avec des coups de pied au cul...

Bixente

P.S. : j'aime bien reprendre la rhétorique de Mr 172% qui consiste à poser des questions tellement evidentes... Faut que j'arrête d'écouter BFM...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
OCEMA OCEMAicon_post
el gringo , ne te mets pas en petard , mais depuis des lustres, quand un client ne peut pas tout payer le meme jour , on lui demande deux ou trois chèques que l'on encaisse progressivement les mois suivants.....elle est pas belle la vie dans ma belle pharmacie GMS !!!
....entre nous, il a rien inventé le père Leclerc avec son 3 fois sans frais.....
ElGringo ElGringoicon_post
Je t'assure ne pas être en pétard !
Ta remarque d'efficacité récompensée par des primes ne me gène pas.
Gène t-elle quelqun ici d'ailleurs ?
El Gringo
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Bixente64 

Juste histoire de lire un peu les "pleureuses" professionnelles :

http://www.fspf.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=504

:-?
Delph.
 


... :# Je reste sans voix !
Delph.
ramses ramsesicon_post
Triste constat, mais triste réalité!
richard1013 richard1013icon_post
:#
"Juste histoire de lire un peu les "pleureuses" professionnelles"
Par rapport à cet article , étant au coeff 290, depuis 3 ans, avec une ancienneté de 23 ans :-? , puis-je espérer un jour
passer au coeff 330 ?
Merci de votre réponse
Richard
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le nouveau coef 330 correspond à l'actuel coef 300, il s'agit donc d'un échelon exceptionnel, c'est à toi de le négocier.
En revanche, je suis surpris que tu ne sois au coef 290 que depuis 3 ans puisqu'il est atteint après 14 ans d'exercice, tu devrais donc y être depuis 9 ans.
richard1013 richard1013icon_post
Bonjour Manager,
Effectivement, j'ai très mal négocié mon coup mais de petits pbs de santé m'ont éloigné du travail, puis...
Bref, aujourd'hui, puis-je avoir un recours ou bien, je dois prendre mon mal en patience et attendre, maintenant, près de 10 ans pour prétendre au coeff 330, passer assimilé cadre et cotiser pour une complémentaire retraite cadre ?
Richard

Bonjour,

Le nouveau coef 330 correspond à l'actuel coef 300, il s'agit donc d'un échelon exceptionnel, c'est à toi de le négocier.
En revanche, je suis surpris que tu ne sois au coef 290 que depuis 3 ans puisqu'il est atteint après 14 ans d'exercice, tu devrais donc y être depuis 9 ans.  
Manager Managericon_post
Comme je te le dis, tu ne l'atteindras que par négo sinon c'est 310 et la cotisation à la caisse des cadres n'a d'intérêt que si on cotise tôt.
A toi de jouer.
zeclar2007 zeclar2007icon_post
a propos de cet avenant il y a une partie " cadre non pharmaciens" ma question est : les préparateurs en font ils partis !!!!! :# merci de vos réponses!

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro




Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 242

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques