Index du forum »»  Salaires »» prime d'équipement

prime d'équipement#5028

21Contributeur(s)
fab76Bixente64pharmaladygazelleManagerkinoumandynDelphine66Manoncybelia278marjo44mathernLolo92-27SB69zazou59pharmecoulzabschwinnessselmaconceptionpharminette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Lolo92-27 Lolo92-27icon_post
Autre petite chose : en cas de démission ou de licenciement, la prime DOIT être payée même si 1 an ne s'est pas écoulé entre la date de la rupture du Contrat de Travail et la date de la prime précédente...
(je me suis renseigné mais un peu tard : ma femme a démissionné SANS avoir eu la prime... Et en 'prime', pas de remboursement de Carte Orange !)
SB69 SB69icon_post
comme verser cette prime est une obligation, on la voit apparaitre sur la fiche de paye.
ton patron est un petit malin.
dis lui qu'il est désormais inutile de te fournir une blouse.
sait il que même ceux qui ne portent pas de blouse doivent avoir cette prime (secrétaire, femme de ménage...) ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Il s'agit d'ailleurs d'une prime d'équipement, pas d'une prime de blouse.
Delphine66 Delphine66icon_post
... qui peut servir à acheter une blouse ou tout autre vêtement...
Delph.
zazou59 zazou59icon_post
Pour répondre à Marjo44, pour moi c'est un peu pareil: mon employeur nous a annoncé qu'il était obligé de nous verser la prime, mais comme il nous achetait la blouse nous devrions le rembourser. Suite à nos objections, il nous a demandé de reverser 46euros10 (60e moins les cotisations sociales). Chèque établi à l'ordre de la pharmacie en"règlement de l'équipement de travail dans le but de l'uniformisation des tenues vestimentaires". Nous l'avons fait, mais ça ne nous semble pas très normal comme démarche.
Manager Managericon_post
Mais jusqu'où iront-ils?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonsoir.
j'ai 2 employeurs (2 mi-temps)... ils font moitié-moitié ou 2 fois 60e ? :-D
Manu


Message édité par : pharmecoul / 12-11-2007 23:31

marjo44 marjo44icon_post
merci zazou59, je me sens moins seule!
j'ai discuté de ce "problème" avec ma collègue assistante (étant en congé mat', je me tiens au courant comme je peux de l'avancée de la situation!) Sa conclusion : en général, les blouses que le titulaire nous fournit valent plus que la prime d'équipement. Donc, on serait "gagnant" au final, sachant qu'en plus, on peut déduire cette prime des impôts.
plutôt que de faire un chèque, je comptais demander à mon patron de déduire la prime de la régularisation des salaires au 1er juillet, histoire de tenter le coup!! Bon, j'y crois pas trop, mais qui ne risque rien.... :b
zab zabicon_post
Bonjour,
sachant qu'en plus, on peut déduire cette prime des impôts. : à condition seulement d'être aux frais réels. Il me semblait que si l'on optait pour le cas classique de l'abattement des 20% (la majorité des cas), on ne pouvait pas déduire cette prime d'équipement.
but de l'uniformisation des tenues vestimentaires: à l'initiative de qui? Jusqu'où iront certains patrons!!!
Zab
marjo44 marjo44icon_post
Effectivement, Zab, je suis en frais réels. Pour mes collègues utilisant l'abatement des 20%, je cherche encore la solution "amiable" (elle doit bien exister, non?)
Manager Managericon_post
Citation : pharmecoul

Bonsoir.
j'ai 2 employeurs (2 mi-temps)... ils font moitié-moitié ou 2 fois 60e ? :-D
Manu


Message édité par : pharmecoul / 12-11-2007 23:31




2 fois 60€ , la prime n'est pas soumise à un nombre d'heure.
Delphine66 Delphine66icon_post
Quelqu'un pourrait m'indiquer un texte de base ou un lien vers lequel on pourrait diriger certains employeurs un peu "récalcitrants" ?
Delph.
Manager Managericon_post
Voui dans le convention collective que soit dit en passant ils sont censés avoir et mettre à jour. ;-)

Mais comme Pharmechange est votre ami, il se charge de la mise à jour. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=9
schwinness schwinnessicon_post
bonjour a tous ma patronne nous fournie une blouse par an donc elle ne nous verse pas la prime car dans la convention collective il n y a pas inscrit qu elle doit la verser meme si elle fournie une blouse donc ou y a t il ecrit que le versement est obligatoire? merci
marguerite
Manager Managericon_post
Et ben clique sur le lien, là juste au dessus. ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci Manager, même si je sais que le montant est de 60 €, où peut-on trouver un texto où ce serait écrit clairement ?
Delph.
Manager Managericon_post
Il n'y a pas eu de modification en 2007 le montant est celui de 2006.

J'espère que le lien va fonctionner sinon je te donnerai la marche à suivre ==> http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuCoco.jsp?nod=KZWEG&doc=1&rang=37
selma selmaicon_post
bonjur a toutes et a tous

je suis préparatrice en pharmacie et cette année je n'ai pas touchée de prime de frais d'équipement ni en octobre, ni en novembre? je l'ai eue l'an dernier.

alors que si je comprends bien nous devons la touchée chaque année depuis l'année 2007?

est ce un oubli ou une erreur ? puis je la réclamer au mois de décembre?merci de vos réponses
Manager Managericon_post
Bien sur il faut la réclamer.
conception conceptionicon_post
Je réponds à marjo44 : "les blouses achetées par les titulaires valent plus que 60€".
Je suis d'accord si tu regardes les offres professionnelles que les titulaires reçoivent. En général, ils alignent leurs prix sur le montant de la prime, c'est trop marrant.
Par contre si tu achètes toi même ta blouse dans une lingerie, tu l'as pour 20€ environ. Et elles sont belles aussi et de bonne qualité.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 161

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques