Index du forum »»  Le préparatoire »» Tarification lors du deconditionnement stup

Tarification lors du deconditionnement stup#4366

10Contributeur(s)
NEPERSchieuseDiptMehditimmiloDelphine66beteafoinPharma13Antoine_pharmagaellepat
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
NEPERS NEPERSicon_post
je recherche les textes officiels concernant la tarification lors du deconditionnement des stups et eventuellement votre pratique habituelle .Merci...
chieuse chieuseicon_post
dans la plupart des pharmacies où j'ai bossé on tarifait le comprimé de subutex en prenant le prix de la boite divisé par le nombre de comprimés..je ne sais pas si c'est dans les textes mais la sécu rembourse..
Dipt Dipticon_post
Boite entammée, boite payée.
Meme pour un cp la boite est facturée ... mais pas re-utilisée bien sur, je la garde jusqu'au passage de l'inspection qui aime bien broyer tout cela ....
@+
Mehdi Mehdiicon_post
euh.. tu es sûr qu'il s'agit de "décontionnement"?
Ce n'est pas plutot du fractionnement dont il s'agit?Surtout pour les Stups!

Pour ce qui est de la facturation du Subutex fractionné, tu factures bien évidemment la boîte en entier, mais tu ne délivres qu'au coup par coup. A renouveller autant de fois que nécessaire
timmilo timmiloicon_post
en fait ca depend des pharmacies, soit tu facture la boite quand tu l'entame et ensuite tu ne facture plus aux renouvelements, soit tu facture au prorata: un patch durogesic=1/5 prix de la boite. c'est au choix, mais il faut que ce soit tjs fait de la meme façon dans une pharmacie donnée. la methode de facturation doit tjs etre la meme, quelque soit la personne qui delivre et qqsoit l'ordonnance. si c'est tjs pareil, il n'y aura pas de soucis, sauf si c'est pas réglo du type: on facture tjs la boite entière meme aux renouvellements, donc une boite a été facturée 2 ou 3 fois!!
perso chez nous on facture la boite entière quand on l'entame, comme ca ca évite des pertes par rapport à une facturation au comprimé: si ton patient arrete le ttt et qu'il te reste des comprimés, tu l'as dans le baba!
voili voilou!
Delphine66 Delphine66icon_post
Pareil chez nous : boîte entamée = boiîte payée entièrement.
Delph.
beteafoin beteafoinicon_post
nous avons reçu un courrier de la cpam nous invitant à facturer la quantité de cp délivrés (exemple 5 cp de subutex = (prix boite /7)*5 .
On tarifie donc une fois le cip de la boite mais au prix de 5 cp
Pharma13 Pharma13icon_post
nous avons reçu, nous aussi le même courrier...
Par contre le subutex ne se déconditionne pas normalement.... Me tromperais-je?
beteafoin beteafoinicon_post
si tu ne déconditionnes pas le subutex, tu vas avoir quelques problèmes. :-o
Ma vingtaine de patients serait ravie de venir chez toi pour le" rab" offert


Message édité par : beteafoin / 01-06-2008 08:56

Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : beteafoin 

si tu ne déconditionnes pas le subutex, tu vas avoir quelques problèmes. :-o
Ma vingtaine de patients serait ravie de venir chez toi pour le" rab" offert


Message édité par : beteafoin / 01-06-2008 08:56

 

il n'y a pas de rab offert, les ordos sont de 7 jours et les patients viennent tout les 7 jours, les boites sont de 7 cp donc pas de pb
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : beteafoin
nous avons reçu un courrier de la cpam nous invitant à facturer la quantité de cp délivrés (exemple 5 cp de subutex = (prix boite /7)*5 .
On tarifie donc une fois le cip de la boite mais au prix de 5 cp


Chez "nous", boite entamé boite tarifié également, et mise à la destruction futur des comprimés enlevé ...
Il me semblait meme que c'était une directive de la cpam....

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
gaellepat gaellepaticon_post
les comprimés de côté ne doivent pas être mis à la poubelle, comment enregistres-tu ta balance?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 133

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques