Index du forum »»  Etre titulaire »» Help ! Identifier des fraudes et les prouver après achat pharmacie

Help ! Identifier des fraudes et les prouver après achat pharmacie#20362

4Contributeur(s)
bultustnttntpharmagoTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Bonjour à tous !
Sujet un peu délicat ... je ne pourrais pas entrer dans les détails, mais je prends les bons conseils !

J'ai acheté une pharmacie et au bout de quelques mois d'exercice la marge, en particulier sur le 2.1% n'est pas du tout celle attendue. Pas d'augmentation notable des produits chers, comment trouver la cause de cet écart et comment le prouver ?

J'ai entendu dire que l'on pouvait demander un audit à la sécurité sociale, est-ce intéressant, qu'est ce que celà implique ? J'ai l'historique du logiciel, mais évidemment les achats ne sont pas toujours enregistrés et pas toujours avec les bonnes remises, donc difficile de vraiment savoir...

Merci pour vos suggestions et conseils !
tnttnt tnttnticon_post
Avant tout, je questionnerais l'équipe ; s'il y avait fraude, ils ont bien dû voir quelque chose ?
 Message édité par : tnttnt / 13-11-2024 17:32
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour,
J'ai eu à peu près le meme problème ... regarde aussi si il n'y aurait pas eu des rétrocessions réintégrées comme vente ....
tnttnt tnttnticon_post
Je relis ton message et je vois que tu parles de marge sur le 2,1% notamment. Le CA est le même ?
Si la marge a bougé, je pense à 2 pistes :
- manipulation du stock
- dégradation des conditions d'achat : tu as le même groupement ? Les mêmes remises sur les génériques ?
bultus bultusicon_post
Merci pour votre aide !
Malheureusement équipe loyale à l'ancien titulaire (ils ont travaillé longtemps ensemble), même si les changements sont appréciés.

À priori pas de rétrocession déclarées, on essaie d'obtenir d'autres documents comptables pour en savoir plus.

Nous avons à priori de meilleures conditions chez le grossiste et le génériqueur, elle n'était pas groupée

TMP TMPicon_post
regarde l'historique des achats et des vente de produits simple
doliprane cpr
une marque de bandelette
une insuline (celle qui sort le plus)

j'avoue que je le fais a chaque changement de pharmacie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...

36,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 196 440

• Nb. de membres 15 738
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques