Index du forum »» L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» En tant que futur diplômé : OPTIMISTE ou PESSIMISTE ?
Citation : Piroy
Je veux pas être pessimiste pour les reconversions c'est pas la même. Déjà industrie ya de tout, des postes à foison (AR,AQ) et rien à se mettre sous la dent (market, rien j 'exagère mais c'est surtout limité à Paris et ya pas des masses) ça veut tout et rien de vouloir bosser en industrie.
Et ensuite, les "bons" M2 même si tout est relatif, font un minimum de sélection, un pharmacien qui vient à peine de terminer la filière officine c'est pas forcément apprécié.
ça devient obsessionnel à ce stade :D
Tu es dans quelle région ?
Tu vises "la diagonale du vide" et tu cherches un coin pépère à la campagne,pourquoi ne pas t'installer dans le périmetre que tu cherches ?
Il y a de bonnes affaires dans ces secteurs, des petites pharmas ne se vendent pas, tu peux vite tirer un revenu confortable, des horaires peinard si t'es seul au village (40h max par semaine). En plus tu seras éligible aux ZRR, pas besoin d'avoir un apport énorme.
J'avais ouvert un topic sur les petites pharmacies en milieu rural si tu veux, regarde les témoignages ça va te conforter dans ton choix.
Citation : Galienne
Zen zen !! Tu te poses beaucoup trop de questions.... Surtout que les vérités du moment ne sont pas celles de demain.
Actuellement il y a pas mal de postes à pourvoir un peu partout, quel que soit le secteur mais peut être que d'ici quelques années ca ne sera plus le cas. Ou peut être que si, personne ne peut savoir.
Rien n'est jamais parfait, il faut parfois faire des concessions dans les postes entre la distance, les salaires proposés, l'ambiance, le planning.. Tu auras aussi ta vie personnelle qui fera que tes envies ne seront pas les mêmes dans 5, 10, 20 ans que maintenant. Peut être que tu t'étonneras à t'éclater dans des rempla que dans des CDI, peut être aussi que tu vas te lasser de l'officine et changer de voie. Peut être rencontreras tu quelqu'un qui te fera déménager dans une grande ville... Tes "dream" d'aujourd'hui ne seront peut être plus les mêmes plus tard.
Le chômage en pharmacie, c'est essentiellement pour ceux qui ne sont pas adaptables , ne souhaitent pas faire de concessions, ou alors qu'ils sont mauvais .J'en ai connu ces dernières années des étudiants vraiment nuls, qui pensaient pouvoir trouver des coeff 700 n'importe où et qui ont déchanté tout simplement parce qu'ils ne valent pas ce qu'ils demandent.
Pour répondre à tes questions plus pragmatiques
- Il y a forcément moins de postes en milieu rural, mais moins de demande aussi, et donc des salaires plus élevés.
- Les annonces ne réflètent pas forcément le marché du travail. Il y a plein de pharmacies qui ne postent pas forcément d'annonces et qui passent par leur réseau de confrères ou via des CV déposés.
- je n'ai jamais eu autour de moi de gens qui ont eu des licenciements économiques comme tu le dis. Si il y en a , c'est souvent négocié avec un bon chèque à la sortie qui arrange tout le monde.
- Je suis adjointe dans la même pharmacie depuis 20 ans et tout se passe très bien et j'ai autour de moi beaucoup d'adjoints très fidèles à leur officine.
-Je ne connais pas beaucoup le monde de l'industrie, mais j'y ai des amis et dans ce milieu il faut être encore plus prêt à bouger/changer de poste/ se faire licencier.
Citation : Sublimo
C'est tellement dur pharmacien que quand tu proposes une pharma financée où tu peux devenir titulaire sans fonds propre et en te sortant 5k/mois day one, les intéressés ne se bousculent pas au portillon.
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 635 996 776