Index du forum »»  Etre titulaire »» telephonie

telephonie#20163

6Contributeur(s)
levoliepharmacoolTMPbastochesyncmasterFrimousses
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
levolie levolieicon_post
Bonjours à tous,

Sur le point de m'installer, je suis en pleine réflexion sur la téléphonie.
Il y a actuellement à la pharmacie 3 lignes analogiques: 1 pour le téléphone, 1 pour le fax et le TPE et 1 pour ? (les télétrans d'après l'actuel titulaire)
Je voudrai moderniser le système en passant à la fibre et bien sûr en faisant des économies!
J'ai reçu une offre d'elphicom qui me propose un abonnement fibre+ le matériel (standard+2 postes) pour 99.91€/mois la ligne +118.80€/mois le matériel et la maintenance/hotline/assistance avec un engagement de 63 mois. C'est moins cher que les 3 lignes actuelles mais la maintenance me semble hors de prix et l'engagement très long.

Connaissez-vous cet opérateur? en êtes-vous satisfait? que pensez-vous de leur offre? Quel fournisseur me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide

pharmacool pharmacoolicon_post
https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/societe-elphicom-t202238.html

Après, il y en a peut être aussi des contents qui ne disent rien. 🤔
levolie levolieicon_post
Merci pour ta réponse.

En effet, j'avais vu cette page. Je trouve que globalement on trouve peu d'avis que ce soit positif ou négatif... je ne sais pas trop quoi en penser.
TMP TMPicon_post
TPE se fait par internet
le FAX est virtuel (2€/mois)
1 ligne et c'est tout

le tout chez orange par la fibre

on peut discuter orange / free / SFR / autre .....

mais franchement il n'y a pas plus simple, moins cher
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bastoche bastocheicon_post
Bonjour,
Je pense qu'il faut revoir votre installation, en effet le TPE se branche en réseau sur la box donc pas besoin de ligne dédiée, zéro euros.
Le fax se fait en dématérialisé chez orange (10€ par mois chez moi)
Ici je paie 80€ par mois (dont 15€ de numéros spéciaux type ocp ...) chez orange en adsl et tout va très bien. Je ne suis pas en fibre car je n'en ai pas le besoin sur la pharma mais la fibre ça doit être 10€ de plus.
Pas besoin de s'embêter avec d'autres fournisseurs. Et orange pro sont très disponibles en cas de pépin.
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

chez moi fibre Orange, pas de ligne analogique.
3 combinés branchés sur la box, achetés pour 100€ les 3.
ça me coute une soixantaine d'euros HT communications comprises + 10€ HT pour le fax virtuel.

On peut en conclure que ton offre, comme souvent quand on te propose de louer le matériel, va te coûter BEAUCOUP trop cher.
levolie levolieicon_post
Bonjour et merci à tous pour ces réponses.

Dans mon coin, orange bénéficie d'une très mauvaise réputation concernant leur réactivité et le fait que toutes leurs interventions sont sous-traitées et pas toujours par des personnes consciencieuses...
Mais c'est vrai que le prix est bien plus intéressant surtout si on supprime la location de matériel.

bastoche bastocheicon_post
orange pro ont une obligation de service :
Orange Business Services s'engage à rétablir le fonctionnement de l'équipement entretenu dans les 10 heures ouvrables, pour toute signalisation concernant une panne mineure ou majeure signalée pendant les jours et heures ouvrables soit, de 8 heures à 18 heures, du lundi au samedi inclus.
Normalement ils sont très corrects.
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : bastoche
orange pro ont une obligation de service :
Orange Business Services s'engage à rétablir le fonctionnement de l'équipement entretenu dans les 10 heures ouvrables, pour toute signalisation concernant une panne mineure ou majeure signalée pendant les jours et heures ouvrables soit, de 8 heures à 18 heures, du lundi au samedi inclus.
Normalement ils sont très corrects.

Ça c'est la théorie. En pratique c'est différent. Pour mon passage à la fibre j'étais livrée à moi-même. RDV d'installation reporté. Installateur qui vient tout seul sans même un escabeau, il était incapable d'installer la fibre seul et encore moins là où il fallait. Heureusement que j'avais prévu un bricoleur qui avait fait le travail en amont et l'a aidé le jour J. Installation de la fibre sans brancher la nouvelle box car le technicien ne connaissant pas les entreprises avait peur de faire une bêtise. D'ailleurs, il ne savait même pas qu'il venait dans une entreprise. Résultat, il m'a laissé sur ma box adsl qui a coupé 10 minutes après le départ du technicien (alors qu'il avait dit 3 jours) et donc plus d'internet. Appel au service client qui dit "on va pas vous laisser comme ça" mais qui n'a jamais rien fait ni rappelé.... Bon, je m'en doutais et me suis débrouillée toute seule car c'était pas si compliqué d'installer la nouvelle box. J'ai tout reparamétré moi-même pour avoir le "même" réseau wifi, car après un autre appel, selon le service client ce n'était pas possible de garder les mêmes infos, il fallait que je connecte tout 1 par 1 avec un nouveau mot de passe. Alors que c'est possible. Et je suis tombée sur une Madame qui tombait des nues quand je lui ai dit que j'avais plus d'une dizaine de trucs à connecter (et encore, je trouve que ce n'est pas beaucoup!), c’est un service client fait pour un particulier Lambda qui a 1 ordinateur et 1 téléphone, point barre. Bref, en théorie vous avez de l'aide. En pratique, je me suis débrouillée seule devant l'incompétence d'orange, sinon je serais encore à les attendre. Tout ça pour dire que je doute de l'intérêt réel d'orange par rapport à free/bouygues/sfr.... qui peuvent aussi avoir des offres pro.
Après je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une vraie panne (pour le coup, le réseau fonctionne bien). Et au moins orange ne peut pas renvoyer la faute sur "l'opérateur historique" en cas de soucis, c'est peut-être moins risqué....

Sinon d'accord avec ce qui a été dit, pas sûre que ce soit une bonne idée la location du matériel avec engagement si long.
Pour le fax j'ai un fax virtuel chez OVH (en gros 2€).

syncmaster syncmastericon_post
Effectivement Orange passe par des sous-traitants pour l'installation de la fibre, c'est à dire le raccordement physique (comme tous les fournisseurs grand public et la plupart des pros). C'est là que ça peut coincer. Le fonctionnement de la box et ce qu'il y a derrière, ce n'est pas de la compétence de l'installateur.
Par contre une fois que le branchement est fait, on n'a plus affaire qu'à Orange directement. Et là ils sont fiables.
TMP TMPicon_post
sur zoneADSL : taux de panne 2022

free 36%
SFR 34%
BT 18%
Orange 11%

cela vaut ce que cela vaut
mais en général orange et BT toujours mieux que les 2 autres
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 880

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques