Index du forum »»  Vers le futur »» Livraison / La Poste

Livraison / La Poste#20112

4Contributeur(s)
Bruno1304LedudeSublimo001bruno
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Bonjour à tous
Je me permets ce post car ce matin j'ai reçu un appel de la Poste pour leur service "mon médicament chez moi"

livraison de médicaments au domicile du patient par LE FACTEUR !

j'ai bien dit que je n'étais pas intéressé et que je pensais que c’était interdit, toutes mes excuses si j'ai raté une info ... mais si c'est vrai, comment a t on pu laisser passer ça ? et quand cela a t il été voté ??

aujourd'hui La Poste et demain ce sera ... AMAZ.... ou un autre géant

pour moi la livraison est possible mais par un préparateur ( trice ) ou encore mieux un PHARMACIEN !!! mais sinon on fonce droit dans le mur

j'espère ne pas être le seul à penser cela ...

et quelqu'un peut il me dire où en est on vraiment de la législation sur la Livraison de Médicaments svp ?

Merci
Ledude Ledudeicon_post
Aucun soucis règlementaire. Et j’attends avec impatience ne serait-ce qu’UN argument non-corporatiste pour s’y opposer.

A l’heure où on parle de réaliser des opérations chirurgicales à distance, faut un peu se dégonfler le melon et s’ouvrir au progrès.
Sublimo Sublimoicon_post
J'attends de les voir les opérations a distance. Pour l'instant la télé consult c'est de la sous médecine sans épaisseur dans lequel plonge plein de société d'arnaqueurs et beaucoup de médecins je m'en foutiste. Alors l'opération du genou de Mme Duchmol depuis New York qu'on nous vend depuis 10 ans je pense que le concept n'est pas encore mur.

Et rien de mal à être un peu corporatiste quand je vois comme tous les autres syndicats hurlent a la mort des qu'on touche un de leurs cheveux faudrait être d'énormes débiles pour ouvrir en grand la porte a Amazon par bonté d'âme.

Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : Ledude
Aucun soucis règlementaire. Et j’attends avec impatience ne serait-ce qu’UN argument non-corporatiste pour s’y opposer.

A l’heure où on parle de réaliser des opérations chirurgicales à distance, faut un peu se dégonfler le melon et s’ouvrir au progrès.


oui enfin même à distance ... c'est encore le chirurgien qui opère ! et pas le facteur qui tient le bistouri dans une main et le téléphone dans l'autre en suivant les consignes du chir ....

bref... ça ne répond pas à ma question ....

Ledude Ledudeicon_post
Si la question était « est-ce légal » ? La réponse est oui.

Colis scellé avec éventuellement les inscriptions dedans ou mieux le numéro de tel de la pharma, je ne vois pas le soucis.

J’ai testé ChatGPT : je ne sais pas encore combien de temps le corporatisme tiendra sous sa forme actuelle, mais le niveau de qualité des réponses est très élevé.

J’ai dit que j’avais 85 ans et demandé si je pouvais prendre de l’ibuprofene, il me l’a déconseillé. 1 pharma sur 3 un peu pushy avec une préparatrice pas très consciencieuse me l’aurait donné en me conseillant arnica 9ch avec.

Bref, ça sent le combat d’arrière arrière arrière garde de lutter contre cela.
001bruno 001brunoicon_post
Moi ça ne me choque pas tant qu'il y a le conseil d'un pharmacien avant d'expédier les médicaments afin d'avoir l'assurance de la bonne utilisation de ces derniers par le patient.