Index du forum »»  Formation initiale »» Officine ou industrie ???

Officine ou industrie ???#20098

8Contributeur(s)
b71otortuspharmacooltnttntSublimoGaliennemimi87Ursule60
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
b71o b71oicon_post
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en pharmacie et c’est le moment des choix de cursus. Le soucis c’est que je suis complètement perdue.
Mon hésitation est entre l’officine et l’industrie (je sais, rien à voir).
J’ai déjà travaillé quelques mois en officine et je sais que cela ne me déplaît pas. Un 35h à bac +6 avec un salaire correct en sortie de fac je comprends que cela donne envie. Le soucis c’est que l’évolution du salaire est assez limitée du coup, à part si l’on vient à devenir titulaire, ce qui ne me rebute pas mais c’est quand même pas forcément possible selon les situations de chacun… On nous a bien fait comprendre aussi que de changer si on vient à se lasser est très compliqué notamment si on veut se rediriger vers l’industrie, alors que cela est assez courant de l’industrie vers l’officine de ce que j’ai pu lire (quoi qu’avec le nouveau texte de loi à venir ???).
En industrie, on nous vend des évolutions et des salaires plus conséquents. Seulement, on nous présente tellement peu cette branche que c’est difficile de savoir ce qu’il en est vraiment, et difficile de savoir si l’on va trouver sa place tellement c’est plein de métiers différents et que certains domaines sont pleins de « pourris » pour reprendre ce que j’ai pu lire de nombreuses fois sur le forum… et que malgré un salaire plus élevé je ne pourrais pas travailler dans un milieu comme ça, personnellement. Mais il n’y a pas que ça en industrie… si ?
Alors si jamais il y a des étudiants qui ont eu le même dilemme que moi ou bien des professionnels qui sauraient me faire part de leur expérience, je suis preneuse.
Bonne fêtes à tous.
tortus tortusicon_post
Bonjour