Index du forum »»  Etre titulaire »» Congés

Congés#20065

4Contributeur(s)
SitooSublimoGaliennetnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
Titulaire depuis plus de 2 ans, je n'ai pas pu ou presque pas pu prendre de congés notamment pour l'arrivée de mon second enfant. Mon adjoint ne souhaite pas me remplacer...
Et il est très difficile voire impossible de trouver des remplas, même pour l'horizon été 2023.
Bref ce n'est pas tenable dans la durée pour la famille et pour moi.
J'envisage toutes les solutions, notamment la revente.
Mon cas ne semble pas isolé, de votre côté, comment faites vous?
Je vous remercie!
Sublimo Sublimoicon_post
Avec un adjoint normalement il y a moyen de s'arranger. Si des semaines complètes semblent difficiles pour lui je pense que y a moyen d'avoir des weekend xxl de temps en temps pour décompresser. Des fois c'est juste des ajustementd a la marge d'un emploi du temps qui peuvent permettre de se libérer quelques jours.

Sinon pour partir faut bloquer des semaines entières chez des remplas des mois et des mois a l'avance et prendre ce qu'il y a et tant pis ( sans attendre un éventuel rempla qui répondra à ton annonce pour les semaines tant et tant quand ça t'arrange ). Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Galienne Galienneicon_post
Si il y a impossibilité de trouver un(e) remplacant(e), il te reste la possibilité de fermer l'officine. Je ne sais pas où tu es située, mais dans beaucoup de coins, il y a des officines qui ferment 2 semaines en août par exemple. Si les patients sont prévenus à l'avance, ils le comprennent et ça n'impacte pas beaucoup le CA.
tnttnt tnttnticon_post
As-tu réfléchi à la possibilité de proposer à ton assistant de prendre des parts dans ton officine ?
En tant qu'associé, sa motivation et ses responsabilités pourraient être différentes et vous pourriez convenir d'un système de roulement pour les vacances ?
Sitoo Sitooicon_post
Merci pour ces réponses.
La fermeture n'est envisageable que l'été, et une voire deux semaines, et l'organisation des congés de l'équipe s'en trouve impactée.
Concernant l'association, je ne pense que ce soit le bon partenaire.
Je vais continuer à chercher des remplas,
merci en tout cas!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 751 223

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques