Index du forum »»  Formation initiale »» [Résolu] - Test d’entrée à la formation de préparatrice

[Résolu] - Test d’entrée à la formation de préparatrice #20020

2Contributeur(s)
Hanna92Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Hanna92 Hanna92icon_post
Bonjour
Je dois passer le test de « recrutement » au cfa pour espérer faire la formation de préparatrice en pharmacie . Cependant je n’ai aucune idée du niveau de ces test . Je sais juste que ça porte sur les maths biologie et français . Est ce que quelqu’un les a passé ? Avez vous des infos surtout sur le niveau de maths et biologie .

Ps : j’ai déjà l’employeur .

Merci bcp !!
Manager Managericon_post
Bonjour,

Ce test est réalisé à l'initiative du CFA. Il ne sera donc pas identique ailleurs.
Personnellement, je n'y vois pas d'intérêt dans la mesure où il existe des pré-requis précis.
Pas la peine de mettre des couches sur les couches.
De plus il ne présage pas du travail fourni ensuite.
Hanna92 Hanna92icon_post
Bonjour
Je suis totalement d’accord avec toi , on peut réussir le test d’entrée et ne pas avoir son bp par la suite , et l’inverse est valable aussi .
Je vous ferai un retour une fois passé ( c’est aujourd’hui) ça pourra servir à d’autres personnes
Merci d’avoir répondu
Hanna92 Hanna92icon_post
Alors petit retour, apparement c’est devenu obligatoire depuis la nouvelle réforme deust (c’est l’université qui l’impose)
D’ailleurs les Cfa ne sont pas trop pour mais ils sont obligés.
Ils font passer le test à tout le monde sauf à ceux qui passent par Parcours Sup .
Voilà voilà
Sinon le niveau est assez basique .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 936 162

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques