Index du forum »»  Cas de comptoirs »» vente médicament non listé et supplément

vente médicament non listé et supplément#20012

5Contributeur(s)
ppepsyncmasterSublimoGalienneManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ppep ppepicon_post
bonjour, je m'interroge sur la pratique de la vente hors ordonnance de médicaments non listés.Un client m'a demandé une boite de kardegic 75 qui coûte 2,81 euros. Il était furieux car dans une autre pharmacie on lui a demandé de payer plus de 6 euros. Apparemment des honoraires de délivrance ont été ajoutés. Faites- vous la même chose. J'avoue que je suis très mal à l'aise par rapport à cela; c'est vraiment une source de conflit et d'incompréhension. Pouvez-vous me dire ce que vous faites et si vous pratiquez ce supplément comment le justifiez vous au client?
Merci pour vos réponses
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
hors ordonnance seuls les honoraires à la boîte s'appliquent soit 1.02€, déjà inclus dans les 2.81€.
Sublimo Sublimoicon_post
Je scanne la boite dans mon LGO et me fie au prix affiché. Je pense que tout le monde fait ça, dans le cadre du client qui a surpayé sa boite il est possible qu'il possédait une ordonnance périmée et que le pharmacien a fait une vente sur ordo où les honoraires de disp se sont rajoutés.
Galienne Galienneicon_post
Ca m'est arrivé dans une pharmacie où j'étais en vacances. Je vais acheter 2 produits demandés par une amie, sans ordo, des produits en vente libre. Le pharmacien me fait régler 10 euros et quelques. Sur le chemin du retour, je me dis quand même que c'est cher ici didonc.... Je regarde le ticket de caisse, il m'avait facturé un honoraire de médicament remboursable + un honoraire lié à l'âge !! (je précise que j'ai pas du tout 70 ans :D ) . J'étais hyper énervée mais j'ai eu la flemme de retourner les voir leur dire ce que j'en pensais...
Et après on s'étonne que les pharmaciens passent pour des rats.....
Manager Managericon_post
Bonjour,

Sinon peut être des honoraires d'urgences.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 168 101

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques