Index du forum »»  Salaires »» Congé supplémentaire avec ancienneté

Congé supplémentaire avec ancienneté #19978

6Contributeur(s)
LiloulouliManagerTahitiPharmPad49dreen37tnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Liloulouli Liloulouliicon_post
Bonjour tout le monde,
J ai lu dans la convention « Après 6 ans d'ancienneté dans l'entreprise, les cadres acquièrent chaque année, à la date anniversaire de leur entrée dans l'entreprise, 2 jours ouvrables de congés payés supplémentaires qui peuvent être pris dès leur acquisition. »
Ça signifie qu’il n’y a pas de maximum ? par exemple au bout de 16 ans d ancienneté on obtiendrai 20 jours de congés supplémentaires ?
Merci d avance pour vos avis
Manager Managericon_post
Bonjour,

Non ce n'est pas 2 jours par année mais de 2 jours supplémentaires chaque année.

==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

Liloulouli Liloulouliicon_post
Je suis désolée mais je ne comprends pas la différence dans votre réponse 😳😅
On ajoute 2 jours de congés supplémentaires par année à partir de 6 ans ?
Lisa
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Tu as 30 jours de congés (5 semaines) par an auquel tu ajoutes 2 jours, à partir de ta sixième année d'ancienneté.

Soit chaque année : 30 + 2 jours de CP soit 32 jours de CP par an, à partir de 6 ans.

MAIS chaque année, tu n'ajoutes pas encore 2 CP en plus ! Tu auras chaque année, 30+2.

Liloulouli Liloulouliicon_post
Ah ok merci pour l explication! C était trop beau pour être vrai 🤣
Lisa
Pad49 Pad49icon_post
il me vient une question, est ce le cas pour les coeff 330 assimilés cadres ?
faut'il avoir 6 ans d'ancienneté cadre ou 6 ans dans l'entreprise ?
merci pour vos réponses
Manager Managericon_post
Bonjour,

Les 2 jours supplémentaires ne concernent pas les assimilés cadres.
dreen37 dreen37icon_post
Bonjour,
Le 1 septembre j'ai eu 6 ans d'ancienneté.
Sur ma fiche de paie figure bien la prime de 6% mais par contre n'apparaît pas les 2 CP supplémentaires normalement acquis au bout de 6 ans...
Est-ce un " oubli", ou bien est-ce que ces 2 jours vont figurer sur ma fiche de paie à un autre moment?
Merci par avance de votre réponse.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tout dépend du logiciel et du fonctionnement du cabinet.
Pour être rassuré, rappeler à votre employeur de l'existence de ce droit dans la CCN.
dreen37 dreen37icon_post
Bonsoir,
Merci.
En effet je vais demander mais me semblait évident qu'en même temps des 6% la comptable ajoutait 2 CP.....
Pad49 Pad49icon_post
ai je bien compris, on a 2j de congés payés supplémentaires après 5 ans d'ancienneté ?
c'est pour tous les employés, préparateurs et pharmaciens.
merci pour vos réponses
dreen37 dreen37icon_post
Bonjour,
C'est 6 ans après être entré dans l'entreprise que l'on bénéficie alors chaque année de 2 CP supplémentaire lorsque l'on est cadre.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu sais tout ce qui est évident et qui ne va pas de soi...
Soit par méconnaissance, soit par oubli...
dreen37 dreen37icon_post
J'ai delà demandé hier à mon titulaire pour l'oublie des 2 CP..... Il a écarquillé les yeux comme si je parlais chinois !! Il a faire genre qu'il allait se " renseigner".....
Incroyable mais vrai, alors que lors d'un entretien pas si lointain il a évoqué ces 2 jours.......
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Manager
Bonjour,

Les 2 jours supplémentaires ne concernent pas les assimilés cadres.


Je suis surpris car je croyais que cela concernait aussi les assimilés cadres...
Mais du coup, à partir du moment où ils ont les mêmes cotisations que les cadres, c'est quoi la différence entre un cadre et un assimilé cadre ? Est ce qu'un préparateur peut être cadre ou bien est ce qu'il est obligatoirement assimilé cadre ?
Manager Managericon_post
Bonjour,

Un préparateur peut être cadre au titre des cadres non pharmacien. ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=53

Un préparateur au coef 330 est assimilé aux cadres au sens de la retraite et de la prévoyance. ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=33

La CCN définit des règles sociales minimales. Mais un chef d'entreprise peut décider de faire bénéficier ses salariés de mesures supérieures comme par exemple le maintien de salaire en cas de maladie, des jours de congés supplémentaires, un contrat santé supérieur, des salaires supérieurs à la grille,etc. C'est la politique sociale de son entreprise. Idéalement il faudrait le consigner dans un accord d'entreprise. Dans ces périodes de recrutement compliquées c'est une manière de garder ses salariés et de recruter plus facilement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 379

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques