Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - Rétro médicament via hopital

[Résolu] - Rétro médicament via hopital#19963

5Contributeur(s)
El_TotoSitoosyncmasterami89red
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
La pharmacie d'un CHU nous a dépanné d'une plaquette de médicament que nous devions commandé en direct alors que le patient devait commencer son traitement au plus tôt.
J'ai reçu la facture du CHU correspondant au 1/4 du prix du médicament (correspondant au dépannage)... J'ai fait une demande au service officine de la CPAM pour connaitre les modalités de facturation depuis 1 mois et font trainer l'affaire, en me disant que je pourrais peut être pas le facturer à la sécu... on marche sur la tête!
Bref avez déjà été confronté à cette situation et comment facturer le médicament? On parle de quelques milliers d'euros!
Je vous remercie!
El_Toto El_Totoicon_post
Tu es coincé pour deux raisons :
1) le prix facturable à la Sécu est fixé par l'Etat et correspond uniquement à des boîtes entières
2) l'hôpital achète selon des appels d'offres (à la molécule) et facture à l'unité de prise

En bref, ta seule possibilité est de facturer une boîte entière au tarif sécu même si tu n'as donné qu'une plaquette que tu as achetée à l'hôpital au tarif hospitalier. Toute autre tentative t'octroiera un rejet.
J'ai déjà eu le cas (délivrance d'un ATB en urgence un samedi après-midi), j'étais allé moi-même le chercher à l'hosto et je l'avais délivré au patient et facturé à la Sécu. Ca avait été une bonne surprise quand j'ai reçu la facture de l'hôpital qui était bien en-dessous du prix grossiste habituel.
Après je comprends ta réticence à facturer plusieurs milliers d'euros à la Sécu un produit que tu n'as pas dû acheter cher mais il n'y a pas moyen de faire autrement (vive l'administration!!).
syncmaster syncmastericon_post
Citation : El_Toto


En bref, ta seule possibilité est de facturer une boîte entière au tarif sécu .


Non il est possible de facturer à n'importe quel prix du moment qu'il n'est pas supérieur au tarif sécu. Donc par exemple prix d'achat + 1/4 de la marge de la spécialité sur la boîte complète hors honoraires + les honoraires.
El_Toto El_Totoicon_post
En théorie c'est en effet faisable, mais en pratique comment fait-on pour modifier ce prix public?
Sur mon logiciel (Winfafa) c'est impossible (ou en tout cas je ne connais pas la manip).
ami89 ami89icon_post
Proposer à la CPAM de passer en PMR ?
red redicon_post
Tu réécrit ton prix sur le prix du produit et F7.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 050

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques