Index du forum »»  L'installation »» Choisir son groupement

Choisir son groupement#19862

4Contributeur(s)
KisscooljyttnttntPouet009
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Kisscool Kisscoolicon_post
Bonjour,
Je suis actuellement pharmacien assistant en Meurthe et Moselle et je souhaite m'installer.
J'ai constitué un apport de 60 000 euros et j'ai entendu que plusieurs pistes de compléments d'apport existaient.
Les groupements peuvent venir en aide à l'installation contre partenariat mais je recherche un groupement peu interventionniste.
Je m'explique, je souhaite un groupement proposant des solutions attractives de commandes mais sans toute la part marchandising que je trouve souvent exagérée : pub promo flyer black friday .....au secours... Auriez vous des idées de groupement qui pourraient me correspondre?
Ps : Avez vous des avis sur les aides CAVP ou grossiste par la même occasion.
J'espère ne pas faire de doublon avec ce post, je viens de m'inscrire sur le site, je suis un newbie :-)
jyt jyticon_post
Bonjour,

Il existe un booster à la CAVP mais aussi chez l'OCP ou à la CERP ( ils te double généralement ton apport ).
Si tu traites avec interfimo, ils peuvent te faire un prêt jeune installé de 120.000 euros ( tu rembourses 1.000 euros par mois sur 10 ans ) et obtenir ainsi un apport de 120 + 60 = 180.000 euros.

Si la partie merchandising des groupements ne te plait pas.......un conseil, ne t'installe pas, nous sommes professionnels de santé ET commerçants et n'oublie pas que 300 pharmacies par an ferment en France.
Bonne chance.
tnttnt tnttnticon_post
Pendant longtemps, je n'ai pas été fan non plus de l'apport des groupements et je voulais rester indépendant.
Quand j'ai trouvé le bon groupement (qui correspond à ma situation et à mes attentes), j'ai compris mon erreur.
Pouet009 Pouet009icon_post
Bonjour,

Pour avoir solliciter la CAVP, pour l'instant tout se passe bien. Il y a différents critères comme être primo accédant. Ils sont plutôt regardant sur le dossier mais c'est peut-être aussi pour le mieux ! Pour faire simple, la CAVP te prête une certaine somme, tu remboursera le capital qu'à partir de la 12ème année, c'est à dire après ton prêt bancaire/principal.

En ce qui concerne les groupements, je te suis un peu. Rencontre en quelques uns pour te faire une idée. Si aucun ne te convient, tu peux essayer d'intégrer un GIE.

@tntnt tu es dans quel groupement maintenant ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 211

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques