Index du forum »»  L'installation »» avis pharma a vendre

avis pharma a vendre #19836

8Contributeur(s)
popeye451tnttntFarmatsevLedudeZedoumsyncmasterpreparateurBruno1304
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Zedoum Zedoumicon_post
Y'a quand même un truc bizarre: 6.41% de charges de personnel.
2 solutions selon moi: soit il paye vraiment mal ces employés soit ils bossent non stop.
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : tnttnt 

"démographie médicale vieillissante" : c'est partout la même chose
"d'ailleurs une pharma a plus de 1.3M sans adjoint c'est pas conforme" : si c'est conforme à condition que tu sois en recherche active (si tu as un contrôle, tu dois prouver tes recherches ; classiquement, une offre d'emploi à Pôle Emploi a minima).

Sans exagérer, c'est une des plus belles affaires qui a été partagée sur ce forum selon moi. Oui tout n'est pas parfait mais ça ne l'est jamais

Message édité par : tnttnt / 25-10-2021 09:12

 


La recherche active a bon dos quand même :b
Il suffit de mettre une annonce et être conforme
Déjà faut que des candidats se pointent et si certains viennent très facile de les dégouter pour ne pas qu'ils signent, pratique quand on est deux titu et qu'on peut s'assurer d'en avoir toujours un présent, le repreneur pharmacien aura du boulot dout de même notamment sur le volet recrutement qui est devenue compliqué

Derrière les chiffres aguichant il y a la réalité du terrain, les perspectives, les projections "je recrute un ETP à x mois", il ne suffit pas de vouloir un ETP pour avoir un ETP
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Farmatsev 
La recherche active a bon dos quand même :b
Il suffit de mettre une annonce et être conforme


C'est exactement ça. Si tu ne savais pas ça, au moins tu auras appris quelque chose.
Mais ce n'est pas un cadeau comme tu as l'air de le dire. Car comme le souligne justement Zedoum, ça a un prix. Le titulaire actuel doit bosser non stop, pas très tenable à moyen terme.
syncmaster syncmastericon_post
Ou alors il y a 2 titulaires, c'est ce que j'avais compris.
popeye451 popeye451icon_post
oui c'est bien ça 2 titu en place
Zedoum Zedoumicon_post
Les frais de personnels représentent en moyenne 9.6% du CA pour les CA situés entre 1.1M et 2,2M et 12.1% pour les Pharmacies au dessus de 2.2M (source : KPMG 2021).
On est donc quand même 3 points en dessous soit 60 000 euros (= 1 ETP d'un jeune pharmacien ou 2 jeunes préparatrices).
Il faut donc probablement prévoir l'embauche d'un pharmacien + 1 ou 2 préparatrices afin d'avoir un bon confort de vie. Après on peut aussi juste bosser tout le temps.

preparateur preparateuricon_post
comment vous faites pour evaluer la part "COVID" du chiffre d'affaire
j'imagine qu il faut l enlever avant l evaluation
ici nous sommes à vendre mais on a qd meme fat plus de 500 000 euros de marge rien qu avec les tests
l acheteur les enleve du chiffre j imagine?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : preparateur 

comment vous faites pour evaluer la part "COVID" du chiffre d'affaire
j'imagine qu il faut l enlever avant l evaluation
ici nous sommes à vendre mais on a qd meme fat plus de 500 000 euros de marge rien qu avec les tests
l acheteur les enleve du chiffre j imagine?
 
:-o :# :-o
2000tests / mois ???
preparateur preparateuricon_post
200 par jour au debut
400 quand il fallait le pass
50 par jour maintenant


mais c etait pas ma question!!
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : preparateur 

200 par jour au debut
400 quand il fallait le pass
50 par jour maintenant


mais c etait pas ma question!! 


simple curiosité ;-) je trouve ça ahurissant !

et pour ta question je pense que la réponse est déjà dans ta question ;-)
comment cette Manne pourrait elle influencer le prix de vente c 'est un évenement exceptionnel ! :#
tnttnt tnttnticon_post
J'ai entendu que certains transactionnaires prenaient le chiffre d'affaires 2019 pour les estimations. Ça règle le problème
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 185

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques