Index du forum »»  L'installation »» Préparation installation

Préparation installation #19828

5Contributeur(s)
Fervex29zaldiarPouet009Bridouwawa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Fervex29 Fervex29icon_post
Bonjour à tous,

Je m'installe normalement en mars 2022...la promesse de vente est en cours de rédaction, la demande de prêt pour bientôt....
Plusieurs trucs me taraude l'esprit :
Comment préparer le jour J et quand ? (Partenariats avec mutuelles, choix grossistes et génériqueur? , recherche de pharmacien adjoint t)
Si ya autre chose que je peux anticiper avant la ligne droite ??

D'autre part, je compte solliciter pole emploi pour le capital chomage..ça sous-entend rupture conventionnelle avec mon employeur que je ne suis pas sure d'avoir...quelqu'un est passé par transitionpro qui permet aux démissionnaires d'avoir les mêmes droits?? Est ce que c'est pas chronophage et c'est quoi les délais ?

Dernière chose : que faut il voir et négocier dans le pacte d'associé avec un investisseur (je vais prendre un avocat pour relire le pacte mais entre temps à part le salaire, conditions de sortie...que fait il voir sur un pacte d'associés ?)

Merci pour vos retours
zaldiar zaldiaricon_post
Tu peux et tu dois TOUT anticiper !
j'ai anticipé groupement, recrutement, travaux, assurances, négo labo pour implantation à la reprise, départ de mon poste précédent, cabinet comptable, avocat pour la rédaction, concentrateur etc
ma devise: ce qui est fait n'est plus à faire
Il faut toquer à toutes les portes, demander des conseils et avis.
Transition pro j'ai fait, il faut anticiper +++ car il y a un dossier pas évident à monter et des dates de commission à respecter, perso je l'ai fait 6 mois avant l'installation pour respecter les délais de préavis suite à ma démission.
résultat au bout de 5 semaines d'installation, la pharma est à mon image (devanture et intérieur) j'arrive à rentrer chez moi juste après la fermeture, je suis sereine, je ne croule pas sous l'administratif et je peux me concentrer sur le principal, les patients et l'équipe
Pouet009 Pouet009icon_post
Qu'est ce que transition pro ?
Qu'est ce que le capital chômage ?

Perso, j'ai démissionné et pas fait de rupture conventionnelle.
Je m'installe en Janvier 2022, on est dans la même galère :-)
Moi aussi je suis toute ouïe !

Bridou Bridouicon_post
La transition pro? Pour être dans le même cas avec reprise au 1er décembre, il faut uniquement faire une déclaration au conseiller pôle emploi qui nous contacte suite à la demande d"ARE et faire une déclaration de revenus tous les mois.
Sinon je suis d'accord, anticipe même si tu n'as aucune existence "legale". Tu pourras au moins gagner du temps sur les justificatifs, démarches...
Pour le reste un bon avocat, un excellent comptable et une bonne dose de contacts
wawa wawaicon_post
Le pacte d'associé doit prevoir :

ta remunération (prevoir une disposition faisant payer tes charges personnelles / société pour une remunération nette), une part fixe et eventuellement variable sur résultats (encore que la part variable peut etre sur la base de dividende (attention a ne pas depasser 10% de la capi

le nombre de congé payée que tu t'autorise.

ton volume horaire hebdomadaire.

les condition et le rythme du rachet des parts (prevoir la sortie)



comme mon ZALDIAR, tu peux et tu dois tout anticiper.
si tu peux negocier un report de remboursemnt de 3 mois ou un décallage grossiste c'est bien, m^me en anticipant tout , tu auras des surprises.

les 3 premier mois tu ne vas toucher terre telllement tu auras de tru a penser/ gerer,
après çà va mieux





les modalité de versement des dividendes

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 452

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques