Index du forum »»  Les inclassables »» vaccination

vaccination#19778

8Contributeur(s)
tnttntmalibuWhoopsDaniel2syncmasterEl_TotoyebbjrGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
malibu malibuicon_post
Bonjour
j'ai une question mais j'aimerais avoir une réponse à cela et non des remarques désobligeantes
Il me semblait que nous avions jusqu'au 15 septembre pour faire la 1ere injection et jusqu'au 15 octobre pour avoir le pass et cela sans être obligé de faire des tests antigéniques entre temps
Nous sommes plusieurs à ne pas avoir la 1ère injection et depuis hier nous devons donc faire les tests
J'aimerai savoir si nous avons mal interprété le décret ou s'il y a eut entre temps un changement et si oui ou puis-je le trouver
En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de faire le test 2 fois par semaine et cela pendant 5 semaines
Je suppose donc que du coup je serais suspendu jusqu'à mon pass. Mais sachant que je suis en vacances du 4 au 17 octobre comment cela se passe t il
Merci d'avance pour vos réponses sans jugement
Whoops Whoopsicon_post
Le minimum obligatoire, c'est :

- jusqu'au 15 septembre : test
- du 15 septembre au 15 octobre : 1ère vaccination + test (donc les 2, effectivement)
- après le 15 octobre : les 2 vaccinations
Daniel2 Daniel2icon_post
malibu malibuicon_post
Merci pour vos réponses
Je crois que nous avons lu ce que nous voulions :-? :-(
Whoops Whoopsicon_post
Par contre, je vois que vous avez des vacances de prévues, elles peuvent en effet être prises durant cette période et vous éviteront d'être considéré comme suspendu pendant toute leur durée, bien sûr (si vous ne voulez vraiment pas vous faire tester).

Message édité par : Whoops / 01-09-2021 09:19

tnttnt tnttnticon_post
Citation : malibu 
En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de faire le test 2 fois par semaine et cela pendant 5 semaines


J'ai du mal à comprendre ta position. Sachant que tu as le droit de faire des autotest supervisés, quel est le problème à faire 2 tests par semaine ? Autant le TAG est invasif, l'autotest est totalement indolore.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : malibu 


Nous sommes plusieurs à ne pas avoir la 1ère injection et depuis hier nous devons donc faire les tests



Il me semble que c'était plutôt depuis le 8 ou 9 Août?
tnttnt tnttnticon_post
C'est bien ça.
malibu malibuicon_post
oui c'est bien cela sauf qu'à la pharmacie rien n'a été appliqué
Je pense qu'il y a eut un mail ou un courrier de la sécu ou de l'ARS mettant la pression financière au titulaire qui du coup ben se tourne vers nous :paf
Et vu que la sécu sait qui est vacciné ou pas....
malibu malibuicon_post
j'ai une autre question, en cas de refus il y a donc suspension
Du coup je suppose que je suis sensée recevoir un courrier par rapport à la situation ?
Whoops Whoopsicon_post
Tiens, si tu veux un lien pour t'informer de manière complète et fiable, il y a le site gouvernemental du Ministère du Travail :

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/QR-pass-sanitaire-et-obligation-vaccinale#31
El_Toto El_Totoicon_post
Le sujet a déjà été débattu en long en large et (surtout) en travers ici : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19722&forum=3

La conclusion : la loi est la loi, elle est applicable tant qu'elle n'est pas changée.
Whoops Whoopsicon_post
Bien sûr, mais c'est bien d'avoir des détails pratiques de l'application de cette loi. ;-)
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Whoops 

Bien sûr, mais c'est bien d'avoir des détails pratiques de l'application de cette loi. ;-)  


Bien d'accord, c'était surtout en réponse aux tentatives de détournement de sujet qui ne manquent pas de fleurir. :-D
yebbjr yebbjricon_post
Citation : malibu 

j'ai une autre question, en cas de refus il y a donc suspension
Du coup je suppose que je suis sensée recevoir un courrier par rapport à la situation ? 


moi j'en ai reçu un de la branche sociale du cabinet comptable. Appelle les ils pourront te renseigner
malibu malibuicon_post
Bonjour
El Toto je n'avais franchement pas cherché sur le site

Je vais me faire vacciner, je refuse juste de me faire curer le nez 2 fois par semaine payant ou non. Déjà tout ça me dépasse sur tant de plan. C'est surtout que assumant mon refus et ses conséquences je veux que les choses soient faites clairement pour moi

Merci à tous pour vos réponses
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : malibu 

Bonjour
El Toto je n'avais franchement pas cherché sur le site

Je vais me faire vacciner, je refuse juste de me faire curer le nez 2 fois par semaine payant ou non. Déjà tout ça me dépasse sur tant de plan. C'est surtout que assumant mon refus et ses conséquences je veux que les choses soient faites clairement pour moi

Merci à tous pour vos réponses
 


Pas de souci, d'autant plus que le sujet datait du début de l'été et que les modalités pratiques ont pu évoluer depuis.

Par contre je ne pense pas qu'un employeur prendrait le risque de ne pas faire respecter cette règlementation, les sanctions peuvent être très lourdes (surtout si, comme dans ton cas, rien n'a été fait en amont, au moment des annonces de début juillet).
tnttnt tnttnticon_post
Je sais que je me répète mais je t'encourage à tester un autotest. C'est vraiment bcp moins pénible que le TAG
Galienne Galienneicon_post
Citation : malibu 

Bonjour
El Toto je n'avais franchement pas cherché sur le site

Je vais me faire vacciner, je refuse juste de me faire curer le nez 2 fois par semaine payant ou non. Déjà tout ça me dépasse sur tant de plan. C'est surtout que assumant mon refus et ses conséquences je veux que les choses soient faites clairement pour moi

Merci à tous pour vos réponses
 

Dans ce cas là, tu auras une suspension de ton travail et de ton salaire jusqu'à ta 2nde injection+7 jours. Si tu commences vite ton cycle vaccinal, tu devrais pouvoir reprendre après tes congés d'octobre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 568

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques