Index du forum »»  Les inclassables »» Segur de la santé, on en parle?

Segur de la santé, on en parle?#19715

8Contributeur(s)
DopamineEl_TotoDaniel2LedudesyncmasterSublimotnttntThym
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Dopamine Dopamineicon_post
Je suis tombée sur les revalorisations salariales des personnels hospitaliers suite au Segur.
3400€ net en fin de carrière pour les infirmiers, 3000€ pour les aides-soignants, 4000€ net pour les cadres...
C'est bien pour eux :=! :b
Avec un doctorat, aucun adjoint n'a cet avancement et certains titulaires non plus...
A niveau d'études équivalent, les préparateurs en sont loin
Que penser?

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dp-_segur_sante-revalorisation_carrieres.pdf
El_Toto El_Totoicon_post
Sans compter les retraites qui seront bien supérieures à celles du privé!!
Ledude Ledudeicon_post
Ce n’est pas un doctorat en pharmacie mais un diplôme d’état de de docteur, petite nuance pour respecter ceux qui ont fait une vraie these de recherche.

Il ne faut pas regarder le nombre d’années d’études, mais plutôt le niveau de responsabilité, de complexité du travail, d’expertise. J’attends celui qui me démontrera qu’un adjoint expérimenté vaut plus qu’un polytechnicien jeune diplômé 😂
Dopamine Dopamineicon_post
Bien loin de moi l'idée de comparer une thèse d'exercice à une thèse de recherche en effet.
J'étais déjà déçue qu'on ait pas été invité au Segur de la santé. Il me semble qu'on a montré qu'on était des acteurs importants du système de santé notamment depuis le début du Covid...
Je comprends malheureusement la forte démotivation des étudiants en pharmacie
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

le Ségur concernait l'hôpital et les établissement de santé, il n'est pas étonnant que les pharmaciens salariés d'officine n'aient pas été invités. Et les titulaires non plus, d'ailleurs. Il n'y a pas de discrimination par rapport aux autres professions de santé.

D'autre part il ne faut pas oublier que travailler à l'hôpital, en particulier pour les inf et aides soignants, est nettement moins confortable qu'en officine: travail de nuit et le WE, sous-effectif chronique, manque de moyens en général. Il est normal que la rémunération des hospitaliers en tienne compte.
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : syncmaster 

Bonjour,

le Ségur concernait l'hôpital et les établissement de santé, il n'est pas étonnant que les pharmaciens salariés d'officine n'aient pas été invités. Et les titulaires non plus, d'ailleurs. Il n'y a pas de discrimination par rapport aux autres professions de santé.

D'autre part il ne faut pas oublier que travailler à l'hôpital, en particulier pour les inf et aides soignants, est nettement moins confortable qu'en officine: travail de nuit et le WE, sous-effectif chronique, manque de moyens en général. Il est normal que la rémunération des hospitaliers en tienne compte. 

Faut arrêter y a plein de services ou c'est pause café/ c'est pas mon travail/ j'ai dépassé de 10' faudra décompter.

Le trop plein de travail à l'hôpital se déverse beaucoup plus sur les internes corvéables à merci que sur les aides soignants.

Et ça existe déjà les primes de nuit et de WE.
tnttnt tnttnticon_post
Totalement d'accord avec Syncmaster, l'officine ce n'est quand même pas stressant.
Thym Thymicon_post
Totalement d'accord avec Sublimo, faut arrêter le délire 2 min et parler-vrai.
De mes stages hospitalers je garde:
-début de journée à 9h mais réunion chaque matin à la machine à café d'au moins 30min en biologie.
-en service de soins pause café du midi sur le temps de service à n'en plus finir et quand je rentrais dans la pièces les 5-6 infs et aides soignants s'évaporai comme des moineaux genre on bosse..
-c'est encore au service pharmacie que ça bossait le plus de ce j'ai vu
-oui il y a des coup de bourre et oui certains bossent pour les autres!
-Ce n'est pas une raison pour augmenter les fainéants
-je parle pas des arrêts de confort
-c'est je pense les médecins les moins bien payés proportionnellement aux responsabilités et encore plus par rapport aux libéraux qui jouent le jeu


Thym Thymicon_post
Une thèse de Docteur en pharmacie c'est 6 mois de boulot non payé, une thèse de science c'est un cdd de 3 ans, à choisir vous prenez quoi?
Ledude Ledudeicon_post
Une thèse de docteur en pharmacie c’est appelé partout ailleurs un mémoire, un peu d’honnêteté intellectuelle ne nuit pas.