Index du forum »»  L'installation »» Salaire gérant

Salaire gérant #19692

10Contributeur(s)
Fervex29yebbjrLysaLedudewawatnttntTMPnabeulgirldarlinetteBridou
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Fervex29 Fervex29icon_post
Bonjour,
Quel salaire (correct) pour un gérant minoritaire dans une boite qui fait 1,85 millions HT hors primes sur objectif et distribution dividendes ?
Merci
Fervex29 Fervex29icon_post
Projet de rachat avec un investisseur, pas d'horaires définis mais je serai présent environ 55h.
yebbjr yebbjricon_post
il faut ce qui passe en faisant un prévisionnel avec le comptable, mais là comme ça j'aurais envie de dire 5k€ ça m'a l''air pas mal, d'autant plus si tu fais 55h.

Si la pharma cartonne ensuite tu récupèrera des dividendes
Lysa Lysaicon_post
Ça dépend aussi si tu payes tes charges (Sécu, CAVP, ....) ou si c'est la pharmacie
yebbjr yebbjricon_post
je parlais hors charge evidemment
Ledude Ledudeicon_post
Gérant après décès =4500 net mensuel pour 45h proratiser ça au nombre d’heures effectivement réalisées me semble être raisonnable
wawa wawaicon_post
je te dirai d'eviter les plans à 55h!!!!
.


ce qui coute le plus cher , c'est les burn-out. 55 h est possible sur qq années, pas sur une décenie.

mais 30 net de l'heure me semble une rému correcte. (vacances non rémunérées)
55*30*4,5= 7425!!!! sachant que tu ne pourra pas tout recupérér, loin de là
( remboursement CCA investisseur et rachat de ces par.

ne pas envisager de faire 55h pour 4000 balles, c'est de l"exploitation à equivalent 400

Rq je ne peux rééllement pas sortir plus de 2000 euro net de tout mensuel de ma pharmacie, mais je ne suis ouvert que 38h et ne doit pas laisser d'argent en reserve pour racheter des parts.... après la perennité de la valeur de ma petite boutique.....



tnttnt tnttnticon_post
N'exagérons pas... Je suis à 70h depuis 6 ans déjà. 35h c'est pour les non-cadres avec l'exception notable des hôpitaux et des pharmacies. Prends l'industrie par exemple, on est rarement à 35h !
TMP TMPicon_post
pareil que tntnt

j’espère pouvoir me prendre une journée par semaine en 2022 ou 2023.

mais si on veut gérer sa boutique et son personnel, je ne me vois pas faire du 35h
et j'ai 186K€ de travaux à rembourser
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je trouve qu un débat sur le nombre d’heures de travail est stérile.

Quand on bosse pour soi, on ne compte pas ses heures.

Si on a du travail on y va, même si on doit travailler tous les jours.
Si on veut travailler 35 heures ou moins, il ne faut pas s’installer.

La charge de travail est énorme et est à mon sens de plus en plus lourde ( je suis installée depuis 31 ans) mais si on veut être au comptoir et gérer le reste, 35 heures ne suffisent pas.

Par contre nous avons la chance de pouvoir nous absenter quand nous en avons besoin.

Ledude Ledudeicon_post
J’ai démarré à 60, la 50 et perso je trouve que c’est un peu beaucoup, 40-45 me semblerait bien.
wawa wawaicon_post
Citation : nabeulgirl 

Je trouve qu un débat sur le nombre d’heures de travail est stérile.

Quand on bosse pour soi, on ne compte pas ses heures.

Si on a du travail on y va, même si on doit travailler tous les jours.
Si on veut travailler 35 heures ou moins, il ne faut pas s’installer.

La charge de travail est énorme et est à mon sens de plus en plus lourde ( je suis installée depuis 31 ans) mais si on veut être au comptoir et gérer le reste, 35 heures ne suffisent pas.

Par contre nous avons la chance de pouvoir nous absenter quand nous en avons besoin.

 



absolument, mais dans le cas présent il bosse pour lui et pour un investisseur extérieur, donc il doit prendre garde a payer correctement son temps de présence.

pouvoir s'absenter car assistant est un vrai plus pour la qualité de vie. moi je ne le peux pas et mes 38 h sont "vissé à l'officine", il faut compter en plus le temps de transport, les courses diverses et variées, s'occuper de sa propre santé (dentiste etc) du coup j'essaye de m'organiser pour AUSSI consacrer du temps a ma vie de famille.

et j'estime qu'on peut donner un coup de collier quelques années mais il ne faut pas "présumer de ses forces" . en tant qu'indépendant nous somme peu couvert par les arret de WK ( j'ai comme tout le monde une prévoyance qui me permet de payer un remplaçant, qu'il faut encore trouver) et je vois pas l'interet de bosser comme un malade pour finir en burn out ou avec un infarctus dès 50 ans, prévoir que son état de forme ne sera pas forcément le m^me dans 10 ans etc.

bref etre raisonnable sur ces propre capacité physique....
j'ai d'ailleurs fait des remplacement pendant 15 ans et vu une évolution a ce niveau.

au début je faisait surtout des semaines de 45 h en remplacement d'un titulaire qui se payait ses vacances, pour finir a faire surtout des journées de 11h (8-19) sur parfois la m^me pharmacie reprise par 2 titulaire avec augmentation de l'amplitude horaire, qui me sollicitait justement pour pas faire des semaine de 55h trop fatigantes quand l'associé prenait ses vacances.

Et j'en ai fait des semaines de 55h, une semaine, ça va, 2 semaine je trouve que çà commence à piquer..... j'ai l'impression de pas vivre a coté.


Après je vois qu'il y a des "stakanoviste " des semaine à 70 h mais je m'estime incapable de supporter une telle charge de travail.....
darlinette darlinetteicon_post
si je peux me permettre, la rentabilité est relative selon chacun (et là je vise tt le monde, titulaire et salarié)

certains disent y passer 70h/sem en ne prenant que 2 semaines de congés/an, mais dans ces 70h, il y a bcp de brassage de vide : parlottes pendant des heures avec les commerciaux, quand c'est pas coups de fils aux copains, gestion des affaires perso sur lieu de travail etc... cétait notamment le cas d'un de mes anciens titulaires proche de la retraite où tout était au ralenti.

Depuis, je suis passée de l'autre côté, je fais moitié son temps de travail, 7 semaines congés/an, mais quand jy suis, c'est à fond (souvent les journées où jy suis, c'est moi qui fais le + de comptoir en + du reste) c'est clair que je n'y chome pas car je considère que la pharma n'est pas une extension de mon salon et je "tape dedans" comme on dit
après, c'est comme tout, tout est question d'appréciation

Bridou Bridouicon_post
J'aime ta vision darlinette et plutôt d'accord mais il faut aussi pondérer avec les obligations de dernières minutes, les congés/maladies du personnel et autres "tuiles" à gérer en urgence (et on sait tous qu'il y en a fréquemment).
La gerance c'est autre chose...Pour moi c'est un juste milieu entre rem et emploi du temps(défini en amont par le pacte)
tnttnt tnttnticon_post
J'ai arrêté les RDV avec les commerciaux il y a longtemps... Quel temps perdu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 734

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques