Index du forum »»  L'installation »» Passer d adjoint à titulaire

Passer d adjoint à titulaire #19632

3Contributeur(s)
Bolducdidie35Manager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bolduc Bolducicon_post
Bonsoir à tous!
Je suis sur le point de reprendre une officine dans laquelle je travaille en tant qu adjoint depuis 5 ans. Je me pose la question de comment va réagir l équipe face au changement de titulaire et comment gérer la différence de relation collègue/ patron?
Pouvez vous me donner des conseils aux vues de votre expérience?

Message édité par : Bolduc / 07-05-2021 20:34

didie35 didie35icon_post
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation avec reprise au premier juillet.
Pour l'instant l'équipe est très contente, et c'est déjà "acté" pour elles.
Après effectivement, je pense qu'il va falloir mettre un peu plus de "distance", et encore tant qu'il y a le respect, est ce qu'il faut changer beaucoup de choses ? je ne sais pas.
J'attends des retours aussi
Bolduc Bolducicon_post
As tu senti une différence de comportement avec toi maintenant que l équipe est au courant ?
didie35 didie35icon_post
oui, ils sont contents :)
après je t'explique la situation, avant 2 titulaires, l'un est décédé subitement en décembre, il était un peu "colérique" et d'humeur très vite changeante (on pouvait rigoler avec lui et 5 minutes après se prendre une remarque très blessante). depuis longtemps, tout le monde savait que je souhaitais reprendre leur suite. donc dès décembre, j'ai pris le relais et les choses ont été dite à l'équipe. l'ambiance est beaucoup détendue, et il y a de la confiance entre tout le monde.