Index du forum »»  L'installation »» Passer d adjoint à titulaire

Passer d adjoint à titulaire #19632

3Contributeur(s)
Bolducdidie35Manager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bolduc Bolducicon_post
Bonsoir à tous!
Je suis sur le point de reprendre une officine dans laquelle je travaille en tant qu adjoint depuis 5 ans. Je me pose la question de comment va réagir l équipe face au changement de titulaire et comment gérer la différence de relation collègue/ patron?
Pouvez vous me donner des conseils aux vues de votre expérience?

Message édité par : Bolduc / 07-05-2021 20:34

didie35 didie35icon_post
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation avec reprise au premier juillet.
Pour l'instant l'équipe est très contente, et c'est déjà "acté" pour elles.
Après effectivement, je pense qu'il va falloir mettre un peu plus de "distance", et encore tant qu'il y a le respect, est ce qu'il faut changer beaucoup de choses ? je ne sais pas.
J'attends des retours aussi
Bolduc Bolducicon_post
As tu senti une différence de comportement avec toi maintenant que l équipe est au courant ?
didie35 didie35icon_post
oui, ils sont contents :)
après je t'explique la situation, avant 2 titulaires, l'un est décédé subitement en décembre, il était un peu "colérique" et d'humeur très vite changeante (on pouvait rigoler avec lui et 5 minutes après se prendre une remarque très blessante). depuis longtemps, tout le monde savait que je souhaitais reprendre leur suite. donc dès décembre, j'ai pris le relais et les choses ont été dite à l'équipe. l'ambiance est beaucoup détendue, et il y a de la confiance entre tout le monde.
vis à vis de moi, l'équipe est super sympa, il y a de la confiance et de l'entraide. vu que j'ai repris certaines responsabilités au pied levé (notamment génériques et commande groupement). donc pour l'instant tout se passe nickel. juste parfois délicat de trouver le juste milieu encore ajointe, bientot titulaire, donc sur certaines décisions ca se passe encore uniquement avec le titulaire (donc mon futur associé) et ils ont tendance à venir me voir.

précision : petite équipe actuellement 1 titu, moi, 2 BP, 1 apprentie et 1 rayonniste

Message édité par : didie35 / 08-05-2021 11:53

Manager Managericon_post
Il n'y a pas de réponse définitive.

Cela dépend de l'équipe et du nouvel employeur.

La seule chose qui change c'est que désormais les prises de décision seront les tiennes.

Le conseil que je te donnerais c'est d'éviter la rupture et de mettre en place ton nouveau rôle avec patience et doigté. C'est surtout toi qui devra te recalculer.

Je ne l'ai pas connu sous cette forme mais lorsque tu es salarié et que tu deviens cadre c'est un peu la même chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 049

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques