Index du forum »»  L'installation »» Maman et titulaire

Maman et titulaire #19612

7Contributeur(s)
BolducManagerSlimou94didie35Ledudemisstickaspegic20
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bolduc Bolducicon_post
Bonjour à tous !

Ce post s adresse aux mamans qui sont devenues titulaire après avoir été adjointes.
Avez vous pu gérer vos nouvelles responsabilités/charges de travail sans que vos enfants en pâtissent?
Cela me fait peur, niveau organisation, car ma famille passera toujours en priorité. Je veux réussir à concilier les 2..avez vous des conseils à me donner?
Manager Managericon_post
Bonjour,
Déjà ne pas stresser.
C'est mauvais pour toi et pour le bébé.
La vie de maman n'est pas toujours de tout repos mais ce bébé a aussi un papa donc à deux les parents y arrivent.
C'est sur qu'il y a plus de dispositifs pour les salariés.
Slimou94 Slimou94icon_post
Bonjour je suis dans la même situation que toi! 2 enfants en bas âge et une plage horaire couvrant la semaine sauf le samedi après-midi! Je m’installe bientôt je te dirai mais en tous les cas tout va reposer sur le papa pour l’organisation car moi je pars à 8h et je rentre à 20h loool
Sali
didie35 didie35icon_post
Pareil que vous 2, 2 enfants en bas age et je m'installe en juillet. J'ai prévu d'avancer un max le midi de facon à ne rien ramener le soir à la maison. et le papa a déjà commencé à prendre le relais sur la gestion du quotidien à la maison (notamments sur la célèbre charge mentale ...) et ca c'est chouette
Ledude Ledudeicon_post
Je me suis installé en parallèle d’une naissance avec une conjointe très occupée aussi. La meilleure chose que nous avons faite est de prendre une super nounou sur des horaires assez importants malgré la creche.
aspegic20 aspegic20icon_post
Bonjour
Expérience perso: reprise de ma pharmacie enceinte de 6 mois (pas envie de décaler l’un des 2 projets). J’ai eu 6 mois difficiles... et je viens d’accoucher de ma troisième, 3 ans plus tard! Tout se fait, il faut un papa impliqué à la maison, un mode garde souple et de l’organisation ++++. Je délègue beaucoup dans mon équipe et je me dégage 2 am par semaine pour gérer les enfants en alternance avec le papa. Je profite au max de la fermeture de midi pour les taches pro et perso. Il faut avoir conscience que même avec la meilleure organisation, on est de toute façon moins disponible, ne serait ce que parce qu’on ramène ses soucis à la maison (et le titulaire en a pas mal...). Le plus compliqué c’est qu’il faut assumer à l’officine si il manque du personnel en urgence, et c’est les projets/proches qui en pâtissent directement. Mais je ne regrette pas mon choix. Et quand je vois des proches qui ont des postes salariés à responsabilité, c’est très compliqué pour elles et elles ont leur chef sur le dos....
misstick misstickicon_post
Bonjour,
J'ai repris avec deux enfants en bas ages: sans super nounou, sans famille à proximité, sans cantine ni garderie à outrance. Le papa s'est installé pleinement dans son role et ne le regrette pas, meme si c'est lourd parfois. Le plus important c'est de lui faire confiance et ne pas vouloir gérer et la maison et la pharma à fond. On n'est pas des machines. Financièrement: on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Il ne faut pas non plus se sentir coupable de passer du temps à l'officine car cette bonne vieille culpabilité que l'on nous a bien inculquée ne mène à rien. Il faut faire un choix, rester sure de son choix car parfois on se sent obligée de se justifier. C'est gratifiant de gérer une officine et on reste maman quoi qu'il en soit.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 921 799

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques