Index du forum »»  L'installation »» Vous connaissez des pharmaciens qui ont fait faillite ?

Vous connaissez des pharmaciens qui ont fait faillite ?#19592

16Contributeur(s)
khermeliaswawaGuillaume86LedudeManagerSublimosyncmasterEl_Totopotard92TMPPaxylayebbjrtnttntCapitainepharmloulou77DUDA56
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
tnttnt tnttnticon_post
@Ledude : Oui mais si tu corrèles ça à l'augmentation des dépenses de santé, on prend cher quand même. J'espère que l'avenir te donnera raison même si je n'y crois pas trop...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et que va t-il advenir des confrères qui ne vaccinent pas, ne testent pas et ne font pas d’entretiens? Que ce soit par raison personnelle de santé ou par manque d’espace
Capitainepharm Capitainepharmicon_post
Guillaume, jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les vaccins, ni les entretiens qui font vivre les pharmacies. Quel que soit la typologie de l’officine, ne nous voilons pas la face, ces actes ne sont pas malheureusement pas rentables par rapport au temps que tu y consacres.

Manager Managericon_post
C'est vrai mais on voit bien que la volonté politique est, à termes, de transférer l'aspect commercial de l'activité vers une rémunération à l'acte et au service rendu. Tous les indices sont là.
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Capitainepharm 

Guillaume, jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les vaccins, ni les entretiens qui font vivre les pharmacies. Quel que soit la typologie de l’officine, ne nous voilons pas la face, ces actes ne sont pas malheureusement pas rentables par rapport au temps que tu y consacres.

 


Totalement d'accord
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Capitainepharm 

Guillaume, jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les vaccins, ni les entretiens qui font vivre les pharmacies. Quel que soit la typologie de l’officine, ne nous voilons pas la face, ces actes ne sont pas malheureusement pas rentables par rapport au temps que tu y consacres.

 


Vu les baisses de prix sur les génériques, les tfr et l’explosion des sorties de réserves hospitalières, si c’est ça qui va faire vivre les pharmaciens et très bientôt.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Capitainepharm 

Guillaume, jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les vaccins, ni les entretiens qui font vivre les pharmacies. Quel que soit la typologie de l’officine, ne nous voilons pas la face, ces actes ne sont pas malheureusement pas rentables par rapport au temps que tu y consacres.

 


En tout cas les tests antigéniques pour le coup ils ont pas fait les radins ...
j'en suis à 4500 tests en 5 mois et demis, crois moi c'est rentable ...
je n'ose même pas imaginer le fric qui a du rentrer dans les labos avec les PCR ... le prix est double (la marge doit être sacrément bonne aussi) et ils en font 5 fois plus que nous :-o :-o :-o

Message édité par : yebbjr / 27-04-2021 19:09

Capitainepharm Capitainepharmicon_post
D’accord mais les tests antigéniques ne constituent pas une activité pérenne pour les pharmacies. A ce compte-là, il aurait peut-être mieux valu revaloriser l’acte vaccinal par exemple.
loulou77 loulou77icon_post
Citation : Capitainepharm 

D’accord mais les tests antigéniques ne constituent pas une activité pérenne pour les pharmacies. A ce compte-là, il aurait peut-être mieux valu revaloriser l’acte vaccinal par exemple. 

Exact, il y a un décalage total entre la rémunération de la vaccination et celle des tests , d’ailleurs j’en connais qui préfèrent vacciner dans des gros centres de vaccination.
DUDA56 DUDA56icon_post
Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum !
Personnellement, je connais mon pharmacie qui a fait faillit voilà voilà, bonne journée :)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : DUDA56 

je connais mon pharmacie qui a fait faillit


Mé kestudi on kapt R. T’as ap le korecteur otomatik?
tnttnt tnttnticon_post
Sur le premier trimestre 2021, le réseau officinal enregistre une perte de rémunération sur le médicament remboursable de 145 millions d’euros, correspondant à une baisse de 10 % de la marge et des honoraires de dispensation (source : FSPF, IqVia). (Article sur le Moniteur)
syncmaster syncmastericon_post
Cette baisse est certainement due en grande partie à l'absence de pathologie saisonnière, difficile d'en tirer des conclusions...
tnttnt tnttnticon_post
Oui mais pas que. Baisse des prescriptions (les médecins ont une ROSP pour baisser les prescriptions depuis un moment déjà), hausse des produits chers, déremboursement de l'homéo... Et encore les TAG et la vaccination viennent limiter la casse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 523

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques