Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - A partir de combien de CA on a un adjoint ?

[Résolu] - A partir de combien de CA on a un adjoint ?#19590

4Contributeur(s)
khermeliasManagerCalipharmaTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
khermelias khermeliasicon_post
Bonjour,

Bon la question va sembler très bête je sais mais, comme je compte m'installer, j'espérer avoir un adjoint à temps plein voire 2 (et une préparatrice à temps plein voire deux). Histoire de ne pas être 50h par semaine à la pharmacie. Je me demande à partir de combien on peut commencer à espérer ça.

Je dirais 1 400 000€ de chiffre d'affaire pour un adjoint et 2 préparatrice mais je ne suis pas sûr du tout.

Des conseils ou des avis ?
Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

"Pour rappel, le nombre de pharmaciens dont les titulaires d'officine doivent se faire assister en raison de l'importance de leur chiffre d'affaires annuel est fixé :

à un pharmacien adjoint pour un chiffre d'affaires annuel hors taxe à la valeur ajoutée compris entre 1 300 000 et 2 600 000 euros ;
à un deuxième pharmacien adjoint, pour un chiffre d'affaires annuel hors taxe à la valeur ajoutée compris entre 2 600 000 et 3 900 000 euros ;
au-delà de ce chiffre d'affaires, à un adjoint supplémentaire par tranche de 1 300 000 euros supplémentaires."

==> http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Les-actualites/Report-au-31-octobre-des-declarations-des-chiffres-d-affaires-et-du-nombre-de-salaries-employes-en-officine
khermelias khermeliasicon_post
Oui je connais les tranches mais on peut se faire assister avant la tranche de 1 300 000€
C'est juste que je ne sais pas à partir de combien c'est viable.
Calipharma Calipharmaicon_post
Bah ça dépend de ton endettement... impossible de répondre, tu peux avoir un adjoint sur 700k€ si tu as une marge correcte et pas d'endettement.
TMP TMPicon_post
une bonne BP coute 40K€ , un PH 60

en gros il te faut 1 CA de 320 K€ pour pouvoir payer ces 2 personne en plus.
si ton previs est tendu, pas pour le mt
quand tu auras augmenter ton CA de 320K€ tu pourras

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Bonjour,

Généralement, on retient un ETP pour environ 300k€.

Ce qui fait pour un CA de 1 500k€ un titulaire, un adjoint et 3 BP.

Choisir de s'installer c'est un engagement complet surtout en phase de remboursement. Après cette phase de désendettement les possibilités sont bien plus ouverte.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 776

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques