Index du forum »»  L'installation »» Validité mandat

Validité mandat#19588

5Contributeur(s)
Fervex29tnttntTMPpharexcelCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Fervex29 Fervex29icon_post
Bonsoir,

J'ai signé un mandat pour l'achat d'une pharmacie qui n'a pas abouti ya 2 mois (offre insuffisante) avec une agence avec une exclusivité.
Je veux revenir vers le titulaire qui a refusé l'offre tous seul sans passer par le transactionnaire.
Est ce que je suis dans mon droit ? Suis je obligé de passer avec la même agence alors que je veux avancer seul sachant que c'est noté que je peux révoquer le mandat avec un préavis de 8 jours ?
Merci pour vos éclaircissements
tnttnt tnttnticon_post
Je ferais lire les termes du mandat par un avocat pour ne pas avoir de mauvaise surprise
TMP TMPicon_post
je dirait non


par contre tu peux négocié un montant forfaitaire
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Fervex29 

Bonsoir,

J'ai signé un mandat pour l'achat d'une pharmacie qui n'a pas abouti ya 2 mois (offre insuffisante) avec une agence avec une exclusivité.
Je veux revenir vers le titulaire qui a refusé l'offre tous seul sans passer par le transactionnaire.
Est ce que je suis dans mon droit ? Suis je obligé de passer avec la même agence alors que je veux avancer seul sachant que c'est noté que je peux révoquer le mandat avec un préavis de 8 jours ?
Merci pour vos éclaircissements  

Cela dépend de la validité du mandat mais a priori 12 mois de validité. Tu t'exposes à devoir payer les honos au mandat plus les frais de justice s'il y a une procédure...
Sur le fonds, acheter en direct alors qu'un bien t'a été présenté par un intermédiaire me parait malhonnête mais rien ne m'étonne...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Calipharma Calipharmaicon_post
Faut lire ton mandat.

Certain sont pour 3 mois initialement, renouvelable automatiquement pour 9 mois et se dénoncent par LRAR moyennant un préavis au delà de la période initiale.
Si ca ne se bouscule pas sur ton affaire, et que le vendeur n'est pas idiot, prend le temps qu'il faut pour acheter en direct (dénonce le mandat au plus tôt) et partagez vous la com'


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 110 645

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques