Index du forum »»  Salaires »» arret maladie cdi moins 1 an mais avant cdd

arret maladie cdi moins 1 an mais avant cdd#19499

2Contributeur(s)
laure59000Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
laure59000 laure59000icon_post
bonjour à tous et par avance merci pour vos éventuelles réponses

je suis dans une pharmacie depuis juin 2019 en cdd , transformé en cdi en mars 2020 , je suis enceinte et j'ai atterri aux urgences et j'ai du être alitée j'ai donc été en arrêt maladie.

je ne comprend rien , dans ce qui m'est payé ou plutot pas payé.

je suis docteur en pharmacie, donc cadre , mon employeur a comme mutuelle klesia , je suis considérée comme cadre mais avec moins d'un an d ancienneté malgré ma présence dans l officine depuis juin 2019.

je fais partie pour klesia du niveau a , et ils sont censé donner 40 pour cent de mon salaire.

j'ai actuellement 45.55 par jour versé par la sécu.
j'avais un salaire brut de 2667 euros .

klesia verse 25.79 euros par jour à mon employeur, j'ai 3 jours de carences , j'ai été en arrêt du 30 octobre au 18 janvier , ce qui fait que j'ai 77 jours d ij versé par klesia donc du 2 novembre au 18 janvier.

mon. patron a reçu 77 jours multiplié par 25.79 soit 1985 euros et 83 centimes , je voulais savoir quelle somme j'aurai du percevoir , car actuellement depuis du 30 octobre au 18 janvier je n'ai eu que 435 euros net. ni mon patron ni klesia ni son comptable personne ne répond.

je passe de 2667 euros brut soit 2053 euros net de salaire a :
versé par la cpam 1366 euros brut soit net 1052 net

je n'ai donc que la moitié de mon salaire.

et par klesia pour le moment reversé par mon employeur entre le 30 octobre et le 18 janvier 435 euros net. alors qu'il touche 25.79 par jour.

je suis complètement perdue car je n'ai aucune réponse de personne. et malgré ma présence depuis juin 2019 en cdd , puis mars 2020 en cdi on me dit que je n'ai pas de maintien , mais la en gros je passe de 2100 de salaire net a 1300 net secu + klesia qui m'a été versé.

si quelqu'un est capable de me approximativement si c'est normal et combien j'aurai du toucher.

merci d avance à tous.

Manager Managericon_post
Pour moi ce n'est pas normal.

"Après un an de présence dans l'entreprise, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié, le salaire net du cadre sera maintenu intégralement chaque mois pendant les 6 premiers mois sous déduction de la valeur des prestations dites en espèces auxquelles l'intéressé a droit pour la même période du fait :

a) De la sécurité sociale, à l'exclusion des majorations données pour charges de famille ;

b) De tout régime de prévoyance obligatoire ;

c) Des indemnités versées par les responsables de l'accident ou leurs assurances. Dans ce cas, les appointements ne seront portés qu'à titre d'avance sur les indemnités dues par le tiers responsable ou son assureur, sauf indemnité spéciale n'ayant aucun rapport avec la rémunération (pretium doloris, par exemple) et à condition que les poursuites nécessaires aient été engagées. (1).

Les prestations énumérées ci-dessus devront faire l'objet d'une déclaration de la part du salarié."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=35

Ton ancienneté dans l'entreprise, s'il n'y a pas eu d'interruption, remonte à juin 2019.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11

Donc rapproche toi de ton employeur et montre lui la CCN
laure59000 laure59000icon_post
merci beaucoup, alors en gros j'ai travaillé en juin 2019 , juillet 2019, octobre 2019 et fevrier 2020 , chaque fois c'était quelques jours et un nouveau cdd , il y a donc une interruption :( et depuis mars 2020 c'est un cdi temps partiel , donc je suis complètement perdue dans ce que je devrais toucher , la ça va je suis en mater j'ai 90 pour cent de la sécu , donc c'est vivable , mais avant.... la cata

je suis passée de 2050 euros net a 1050 secu + environ 250 klesia
soit 1300 ça me paraît très très peu , j'avais 7 mois et demi d ancienneté en cdi pur , plus mes cdd..

et je me demande si c'est normal de passer de 2050 net a 1300 net , sachant que klesia lui verse 25.79 par jour. je veux bien qu'il ai des charges à déduire mais il a eu presque 2000 euros brut et sur ces 2000 j'ai eu 435 net :( et pas moyen d obtenir des réponses :( malheureusement ni klesia ni mon patron ni son comptable.

je ne sais pas si c'est plus clair et vers qui me tourner :(
Manager Managericon_post
Quand on a moins d'un an d'ancienneté.

Klesia indemnise à 90% moins les IJ de SS et moins les 3 jours de carence.

Tu devrais trouver réponse à tes questions ici ==> https://www.klesia.fr/sites/default/files/media/documents/2018/05/PHA-139-16-Livret-Commercial-Sante-Prevoyance.pdf

Les IJ de Klesia sont soumises à 90% à cotisation soit environ 23%.

Ce qui est à craindre c'est que Klesia t'ait considéré avoir plus d'un an de présence et ton employeur ou son comptable moins. Donc il faut mettre de l'ordre.
laure59000 laure59000icon_post
bonjour merci , alors klesia même avec mes cdd , ça ne compte pas car cdd non continue , je suis donc considéré dans la société que depuis moins de 1 an , ils prennent donc en compte pour les indemnités, que le premier mois d embauche ou je faisais moins d heures ,

sinon reponse de mon patron est indemnisé à hauteur de 25.79 par jour , il a pour le moment considéré n avoir reçu que 979 euros , alors qu'il a reçu bien plus.. klesia ma donné les dates de versement...

bref sur 979 euros brut il ne m'a versé que 435 euros net si je suis votre raisonnement j'aurai au moins du avoir 979 que multuplie 0.77 soit 783 euros net ?

pour le moment j attends que le service gestion de klesia ma rappelle. et pour mon patron aucune explication

Manager Managericon_post
Il faut demander des explications au cabinet comptable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 779

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques