Index du forum »»  Etre titulaire »» Couches

Couches#19181

9Contributeur(s)
Thomas87MaxdephiloubastocheGuillaume86Dinosorus5CHPitxsebioTOnickbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
J'aimerais avoir vos avis sur les marques de couches que l'on peut faire en Pharmacie

Je suis étonné de voir qu'il y ait autant de marques, autant de marques "exclusives" pharma/para et étonné dans le bon sens du coût versus marque leader de supermarché

Pas dans le but d'en vendre des palettes car je n'ai clairement pas la pharmacie adéquate, mais pour donner une image un peu + bébé, en ayant aussi besoin à la maison

Merci
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Procter vend les Pampers.
Étant papa et ayant regardé les prix, impossible d'être concurrentiel des grandes surfaces. La moindre promo en supermarché, tu es moins cher que le prix d'achat a la pharmacie.

C'est un produit d'appel c'est sur mais peu de pharmacies le font et je comprends pourquoi.
Déjà qu'on gagne rien sur le lait..
bastoche bastocheicon_post
Pas forcément vrai max, je vends les harmonie 8€ moins cher qu'en grande surface toute l'année et les patients m'en parlent. (même quantité de couche oui oui)
Je fais 5% de marge sur le prix remisé. Alors oui je gagne pas grand chose mais j'explose l'image de la grande surface.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et il faut en commander bcp pour avoir des prix intéressants?
Thomas87 Thomas87icon_post
Quand je compare la moindre offre d'un catalogue pharma d'une gamme qui n'est pas en GMS versus Pampers en GMS, on peut très rapidement être au même niveau de prix
bastoche bastocheicon_post
non pas forcément beaucoup, vraiment ça vaut le coup.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Bastoche: tu pourrais me dire par curiosité le prix de la couche a la vente? Genre entre 20 et 25cts? Car en grande surface, on est vite vers 15 cts pièce en promo

Marge faible mais bonne image pour ta pharma!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il y a tetraa qui propose de plutôt bons tarifs.
Seulement, il ne faut pas oublier que les parents ont tjrs en tête ce fameux leader que l'on retrouve à prix cassé voir même plus que casser lors des promos...
Il est d'une, pas évident de placer une autre marque, et de deux, ce n'est pas forcement le prix le problème. Les parents comme nous tous, faisons tous nos courses chaque semaine, voir tous les 15j. L'achat des couches et du lait en GMS est surtout dû à l'aspect pratique. Dans tous les cas, on y va !
Vous avez essayé vous de boycotter la GMS ? Impossible à tenir car cela devient vite contraignant ! Autant boycotter amazon c'est possible, il y en a tant d'autres...
Nous ne sommes pas plus cher sur les laits et pourtant les parents continuent de l'acheter la bas...
Pour moi les couches, c'est pareil.
T1 0.14
T3 0.18
T4 0.20
T5 0.23
Comme Max le dit en promo on est vite à 0.15 pour les T4 T5 chez ppammpp.... :-(
bastoche bastocheicon_post
alors attention je parle de Harmonie, c'est le haut de gamme pampers, je ne vends pas leur bas de gamme car ils ont très mauvaise image.
Mais les gens qui veulent du haut de gamme savent que je suis moins cher. En l'occurence 18 ct la couche en, t1
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Oui harmonie je prends seulement quand c'est en promo :-)
En général je tombe au plus bas vers 15ct la couche. Donc 18ct tout le temps, bravo!
bastoche bastocheicon_post
en fait je fais 5% de marge sur le prix remisé hors UG, ca fait quand même pas mal de marge avec les 2 UG régulières au final.
ils ont augmenté la taille de leurs paquets là donc ça diminue encore le prix je crois.
Pitx Pitxicon_post
Moi je suis partenaire des "Petits culottés". Ce sont des couches exclusives pharmacie, haut de gamme, avec tout le rapport toxicologique à disposition des patients. J'offre aux jeunes parents un pack découverte et si ça les intéresse, ils peuvent commander sur internet et se faire livrer chez eux ou à la pharmacie. Ils ont un code promo qui permet de rémunérer (pas grand chose mais cela ne me demande que très peu de travail) la pharmacie, mais je réponds à la demande et surtout je propose des supers couches !!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'aime bien le concept. Pas de stock. Une rémunération pour faire connaitre la marque. Des échantillons pour passer pour un bon prince ;-)
Tu me donnerais pas les coordonnées ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Merci, je vais allez voir ça 8-)
bultus bultusicon_post
Je travaille avec Oxypharm et la CERP, je référence BABYCHARM, il y avait une petite commande à faire à l'ouverture et ensuite je commande à la boite, livré le lendemain aprèm par mon grossiste, c'est idéal quand on a pas de place et ça tourne plutôt bien
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 414

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques