Index du forum »»  Salaires »» Arrêt et Covid19

Arrêt et Covid19#19087

11Contributeur(s)
milkaaDinosorus5CHManagerLedudeGuillaume86myriameTMPdoliprane38tnttntcharles17JeanGireauld
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est ce que j’ai proposé chez nous.
Les filles font moins d’heures mais gardent leur salaire plein et elles rattraperont cet été pour les rempla de congés d’été, comme ça elles ne perdent pas avec le chômage partiel.
doliprane38 doliprane38icon_post
Bonjour, est ce que par hasard..Ledude n'est pas Pharmacien????...parce que ce qu'il y a de plus incohérent dans notre réglementation c’est que seulement les Préparateurs perdent les 3 jours de carences.. Alors on peut dédaigner cet état d'esprit mais 3 jours de perte de salaire pour certains c'est Énorme...Alors la solidarité ne pourrait elle pas commencer par là , messieurs et mesdames les pharmaciens!
tnttnt tnttnticon_post
@doliprane38 : Si la pharmacie dans laquelle tu travailles fait -20%, tu vas être solidaire et baisser ton salaire de 20% ?
Alors même si je suis d'accord avec toi sur l'importance que peuvent représenter 3 jours de carence, ça serait bien de se respecter mutuellement
charles17 charles17icon_post
Citation : Guillaume86 

C’est ce que j’ai proposé chez nous.
Les filles font moins d’heures mais gardent leur salaire plein et elles rattraperont cet été pour les rempla de congés d’été, comme ça elles ne perdent pas avec le chômage partiel.  


est ce légal ?
Manager Managericon_post
Non mais Guillaume86 a sa propre lecture de sa réglementation.
tnttnt tnttnticon_post
Moi j'ai une balance heures supp avec tous mes employés. Certains me doivent des heures, j'en dois à d'autres. Et c'est entre nous, rien d'officiel. C'était comme ça quand j'ai repris la pharma et nous avons maintenu le système.
Ce que propose Guillaume86 n'est pas très éloigné.
Donc pas légal c'est vrai mais si tout le monde est d'accord, c'est quelque chose d'envisageable
Manager Managericon_post
Ah mais ça d'accord, mais tu ne peux pas l'imposer.

La modulation du travail c'est sur des périodes de 14 semaines, ce n'est pas la durée du travail à la carte.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Manager 

Non mais Guillaume86 a sa propre lecture de sa réglementation. 


Le confinement ne durera pas 14 semaines donc merci de ne pas raconter n’importe quoi. Tous les intervenants sont juristes ici apparemment car moi j’ai des sources qui me confortent et qui valident qu’on peut moduler dans le contexte actuel les heures de travail pour les récupérer après.
Manager Managericon_post
Mais je t'en prie, donne nous tes sources afin que tout le monde puisse en profiter.


Pour l'instant, je te donne les miennes ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=66

'ailleurs ce n'est pas 14 semaines mais 13. Mea culpa.

"Toute décision de l'employeur de mettre en place la modulation du temps de travail doit faire l'objet d'une information sur ses modalités d'application et d'une consultation préalable des élus du personnel ou, en l'absence de représentants du personnel, d'une information et d'une consultation préalable du personnel.

La durée de chaque période de modulation est de 13 semaines ou 26 semaines (2).

Le programme indicatif de la modulation est établi, conformément aux dispositions du paragraphe 3.6.7 ci-après, pour l'ensemble de la période de modulation (3).

Les dispositions du présent article ne s'appliqueront à un contrat à durée déterminée que s'il est conclu pour une durée égale ou supérieure à la période de modulation déterminée dans l'entreprise."
TMP TMPicon_post
Citation : charles17 
Citation : Guillaume86 
C’est ce que j’ai proposé chez nous.
Les filles font moins d’heures mais gardent leur salaire plein et elles rattraperont cet été pour les rempla de congés d’été, comme ça elles ne perdent pas avec le chômage partiel.  

est ce légal ? 


Je ne sais pas si c'est légal
mais dans une pharmacie ou les gens s'entendent bien, je trouve cela pas trop déconnant
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
doliprane38 doliprane38icon_post
j'ajouterai que beaucoup de pharmaciens employeurs ont leur propre lecture de la législation
tnttnt tnttnticon_post
Il faudrait déjà qu'il la connaisse !! Je parle en connaissance de cause... Désolé mais ce n'est pas ma priorité... Cela n'est pas méchant mais je suis déjà à 70h, je fais ce que je peux :-(
JeanGireauld JeanGireauldicon_post
Effectivement à situation exceptionnelle, problèmes exceptionnels. Je ne pensais pas qu'on en serait venu ce stade. Maintenant qu'on y est, il va falloir faire avec et s'en tirer au mieux.
Courage à toi!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 905 755

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques