Index du forum »»  Salaires »» Passage de l'officine à l'Hôpital : ancienneté??

Passage de l'officine à l'Hôpital : ancienneté?? #18993

6Contributeur(s)
YerenManagerTMPCzeorcaDinosorus5CHFinou44
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Yeren Yerenicon_post
Bonsoir, étant préparateur en pharmacie d'officine depuis plus de 20 ans j'aimerais savoir si l'on peut faire valoir son coefficient et/ou son ancienneté en allant sur un poste en milieu hospitalier.
Merci.
Manager Managericon_post
Bonjour,

A priori, non. La fonction publique a une politique salariale basée sur des indices et des échelons. Mais demander au service RH de l’hôpital.

Tu as le titre hospitalier?
TMP TMPicon_post
après je vais dire que tout se négocie

normalement non, mais si ils veulent de toi, tu peux tenter
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Yeren Yerenicon_post
Donc si je comprends bien je risque de passer d'un coef 290 en officine à environ 1900€ net vers un salaire en hôpital au premier échelon à environ 1300€ net. c'est une méchante claque, qui fait qd même bien réfléchir avant de se lancer.
TMP TMPicon_post
c'est le risque oui
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Écoute c'est tellement compliqué que je serais toi, je poserais la question au bureau du personnel.
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

ça dépend de la politique de l'établissement,

Certains reprennent l'ancienneté, d'autres non. Donc oui il faut voir avec la DRH de l'hosto.
Yeren Yerenicon_post
Je me vois mal me pointer dans le bureau de la drh et lui demander avant un entretien d'embauche si elle reprend l'ancienneté. Ca fait mauvais genre. Après.. peut-être que je me trompe.
Yeren Yerenicon_post
Après je me dis que cela ne m'engage en rien d'avoir potentiellement un entretien d'embauche et de lui demandé à ce moment là. Vous en pensez quoi?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est à discuter lorsque vous parlerez paie... C'est un paramètres important à connaitre
Finou44 Finou44icon_post
Bonjour,

Dans notre établissement sous convention Fehap (CCN 51), nous reprenons une partie de l'ancienneté officinale pour les préparateurs.
Poser la question ne fait, à mon avis, pas mauvais genre!
Après, les préparateurs qui ont quitté l'officine pour un établissement de santé disent souvent qu'ils ont gagné en qualité de vie (je n'en connais pas qui finisse après 18h, c'est plutôt 17h tous les jours, RTT...) ce qu'ils ont perdu en salaire.
A voir donc!

Bonne continuation
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 819

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques