Index du forum »»  Vers le futur »» Volet 4 ordo d'exception

Volet 4 ordo d'exception#18740

4Contributeur(s)
Kenshootnttntlilithyebbjr
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour,

Avec le scan d'ordonnance est on toujours obligé de garder une copie papier du volet 4 des ordonnances d'exceptions ? Si non quelqu'un a un texte pour le prouver ?

Merci pour vos réponses
tnttnt tnttnticon_post
Le Moniteur 2017 :
L’arrêté du 26 juin 2006 qui régit la prescription des médicaments d’exception ne prévoit pas explicitement de durée minimale obligatoire de conservation par le pharmacien du volet n° 4 de l’ordonnance. Toutefois, compte tenu des délais admis pour la présentation des demandes de remboursement par les assurés ou les pharmaciens, une durée de conservation de 3 ans semble pouvoir être recommandée.

Donc il faut toujours les conserver...
lilith lilithicon_post
On scannait en 2006?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
tnttnt tnttnticon_post
Je n'en sais rien, je n'étais pas en officine :)
Mais d'autres mises à jour de 2019 : il faut toujours conserver les volets 4
lilith lilithicon_post
en fait, non. Pas scan en 2006.
L Ordo est scannée
la sauvegarde est faite tous les jours.
donc à mon avis mais ce n est que le mien et celui de pas mal de pharmacies qui ont la chance de m avoir comme intérimaire :-D :-D 8-) ça suffit.
Le moins possible de papiers à ranger à trier.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!

Message édité par : lilith / 06-08-2019 14:01

yebbjr yebbjricon_post
Personnellement avec la sauvegarde toutes les nuits, je ne garde plus les ordo d’exception ni celles des stupéfiants, sinon on s'en sortirais pas !
Surtout avec le zolpidem qui est maintenant un stupéfiants ...
Si on me demande l'ordo je la réimprime et voilà, il y a les numéro d'ordre avec les inscriptions obligatoire dessus
lilith lilithicon_post
zolpiduc est un assimilé et il n est pas légalement obligatoire de garder l ordo.
mais ravi de voir que le scan te suffit.
Autre question sur le 4 volets.
Certaines phcies ( peu) mettent le numéro de lot sur le volet 1 et 4 . Ça m étonne à chaque fois, c est obligatoire?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
tnttnt tnttnticon_post
La différence, c'est que l'ordonnancier stup informatique est autorisé. Donc pas de discussion à ce niveau.