Index du forum »»  Le préparatoire »» Solution de sulfate de cuivre de densité 1.44

Solution de sulfate de cuivre de densité 1.44#18658

3Contributeur(s)
Dinosorus5CHsaumixManager
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour,

Un vétérinaire me demande de lui préparer pour réaliser des coprocultures une solution de sulfate de cuivre de densité 1.44.

Je suis "collé" !

Quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci,

Dino
saumix saumixicon_post
à vue de nez , tu devrais dissoudre 44 grammes de sulfate de cuivre dans 100 ml d'eau...

je me demande si c'est réalisable...il y a pour tout sel un seuil de saturation...

enfin je ne vois pas comment faire des coprocultures avec ce produit....c'est pas une boite de pétri, que je sache!
h.p
Manager Managericon_post
Le sulfate de cuivre est soluble dans 2.85 partie d'eau.

De plus comme c'est un antiseptique et un désinfectant, on ne risque pas de trouver grand chose me semble t'il.

Quand on parle d'une solution, on en parle en proportion pas en densité qui dépend aussi du solvant.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
oui !
Merci à vous pour vos réponses rapides !

La demande s'est passée par oral et la vétérinaire m'avait indiqué sulfate de cuivre or il s'agissait de sulfate de zinc !

Désolé car du coup la question ne se posait pas puisque la solubilité de cette poudre est largement supérieure à celle du sulfate de cuivre

Je ne vois pas ce qui est si important concernant la densité ! :-o
Je reviendrais vous dire après avoir délivré la préparation.

Encore merci !

Dino
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Voila : la copro réalisée est un mode par flottation pour récupérer des oeufs et en compter le nombre par microscopie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 918

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques