Index du forum »»  Salaires »» Salaire et marge brute

Salaire et marge brute#18624

5Contributeur(s)
yank93360loulou77Theriaque2LedudeThomas87
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
yank93360 yank93360icon_post
Bonjour
Est-il possible (où même légal) de se rémunérer directement avec la marge brute d'une officine ? Je m'explique, puis-je considérer que si j'ai une marge brute de 27% pour un CA de 500K€, que ces 27% m'appartiennent et que je puisse les définir comme mon salaire annuelle, soit 135K€ (ou mensuel en divisant par 12) ?

Merci d'avance pour vos réponses
loulou77 loulou77icon_post
Impossible
Frais de fonctionnement de l’officine : loyer, électricité, conseil de l’ordre, téléphonie, eau, emprunt si il y a emprunt, etc
En plus un salaire brut génère environ 55% de charges patronales supplémentaires.
T es loin du compte.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Quel intérêt ?
yank93360 yank93360icon_post
Je me posais juste la question parce que ça avait l'air d'être de grosse somme d'argent :-D :-D :-D
Ledude Ledudeicon_post
Il faut déduire de ta marge commerciale tous les autres frais. En moyenne le titulaire peut se verser en net 10% du CA s’il prend TOUT et ne met rien de côté. Mais en moyenne la marge est de 31-32% donc tu risques d’être en dessous avec 27%. Légalement, tu te verses ce que tu veux tant que tu ne mets pas l’entreprise en péril.
Thomas87 Thomas87icon_post
c'est beau de rêver
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 966 651

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques