Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» étudiant souhaitant travailler à l'étranger

étudiant souhaitant travailler à l'étranger#18603

4Contributeur(s)
pierreGblanchDinosorus5CHBenjaminbr
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
pierreG pierreGicon_post
Bonjour, je viens de découvrir ce site et je vous remercie déjà pour toutes les informations que j'ai pu recueillir.
Je suis actuellement en 2e année de pharmacie et je m'apprête à faire mon stage en officine de 1mois.
Cependant je suis tenté de faire 1année de cesure/année sabbatique pour voyager tout en travaillant en officine comme source de financement (d'ici 1-2ans).
Je suis donc à la recherche d'informations quant à la possibilité de travailler en officine en temps qu'étudiant (j'ai lu qu'au Quebec il y avait une équivalence mais existe-t-elle pour les etudiants?)
Et si oui quels pays seraient à meme d'embaucher des etudiants.
blanch blanchicon_post
Il y a pas mal de pays donc vous répondre n'est pas facile. En Amérique Latine vous ne devriez pas avoir de problème par exemple. Dans les pays "développés" cela pourrait être un peu plus difficile. Mais pas impossible. Les pays anglophones sont bien souvent moins strict que la France. Bonne chance
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
En tant que pharmacien c'est déjà pas toujours évident de faire valoir ses compétences à l’étranger ! Ils manquent de repère... mais c'est aussi valable dans l'autre sens...
Étudiant il sera facile d'obtenir un poste de rayonniste mais je doute pour des postes mieux... il faut savoir 'se vendre'
Généralement les jeunes vous finissez et ensuite vous partez faire du 'travail sabbatique' dans les dom tom :-)
C'est rigolo de te sentir si impatient de partir avant d'avoir fini... je te conseil de gagner en sagesse et de terminer d’abord ce que tu as commencé. Tu auras tout le temps de 'savourer' tes années de labeurs par la suite...