Index du forum »»  Salaires »» Prime d'ancienneté et changement de coeff

Prime d'ancienneté et changement de coeff#18373

7Contributeur(s)
milkaaTMPManagerBarspinbultuspreparateurSublimo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonsoir,

2 sujets en même temps sur lesquels j'ai un doute alors je viens vers vous pour confirmer ma situation.
Tout d'abord j'ai un doute sur le coefficient qui pour moi devait être changé en août 2018 et j ai oubliée de le réclamer.
J ai commencer en tant que Preparatrice en Août 1998 au coeff 220 à l'epoque.
Sachant que j'ai toujours exercer pouvez vous me dire à quel échelon vous me situé en août 2018 ?
Jusque là je suis actuellement à 190 et pour moi j'aurais dû passer au coeff 300 à compter de août 2018.
Est ce bien ça ?

Ensuite je suis rentrée dans une nouvelle pharmacie le 2/11/2015 donc cela fait 3 ans et de ce fait je dois percevoir ma 1ère prime d'ancienneté de 3% dans cette pharmacie mais cette prime est elle recevable sur mon salaire de novembre 2018 ou bien le mois qui suis ?

Et le fait que j'ai oublié de faire valoir mon nouvel échelon est ce que cela me pénalise sachant que de toute façon je suis payée au dessus de la grille.
Pour moi l'échelon à son importance juste pour le calcul de la prime d'ancienneté.
J'ai un doute : le calcul de la prime d'ancienneté est il calculé sur la grille ou sur mon taux horaire qui est au dessus de la grille.

Merci pour votre aide.
J'espère vous lire très vite car ma titulaire à déjà envoyé nos heures à la comptable et ne reviens pas sur les salaires une fois fiche de paie éditer.
Bonne soirée à vous.
Cordialement
préparatrice 41 ans
TMP TMPicon_post
la prime est calculé sur la grille
pas sur le salaire

et même

si comme chez moi on applique le nouveaux taux de point
la prime est calculer sur l'ancien taux vu qu'il n'est pas encore paru au JO
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
milkaa milkaaicon_post
merci TMP
Pour votre réponse.

Mais par contre mon coeff aurait dut changer en août donc est ce embêtant ?

Quelqu'un peut me confirmer mon coeff ?
préparatrice 41 ans
Manager Managericon_post
Bonjour Milkaa.

Départ 08/98
Arrivée 08/18

Si on veut vérifier il faut prendre les coef de maintenant.
08/98 : 240
08/00 : 250
08/03 : 260
08/07 : 280
08/12 : 290
08/18 : 300
08/25 : 310
08/33 : 330

Oui il faut demander le rappel.

Pour la prime d'ancienneté. C'est ce mois-ci, ça à fait 3 ans le 30/10 le 1/11 est férié. Je te confirme la prime d'ancienneté se calcule sur le salaire conventionnel.

Le fait que le texte ne soit toujours pas étendu engage quand même les employeurs syndiqués et ceux qui ont pour usage d'indexer les salaires sur la valeur du point au moment de l'accord.


Barspin Barspinicon_post
Bonjour à tous

Je me pose une question à l’approche de ma 1er année d’expérience.
J’ai travaillé dans une pharmacie à mi-temps pendant 2 mois et là je suis à temps plein cdi dans une autre pharmacie depuis 9,5mois coeff 400
Je voulais savoir quand revendiquer mon coeff 430 sachant que sur la grille on parle en année d’expérience ??

Merci à vous
Manager Managericon_post
Bonjour,

Mi-temps ou plein temps c'est du temps d'exercice, donc conventionnellement il faut compter 12 mois.
Barspin Barspinicon_post
Merci beaucoup
Barspin Barspinicon_post
Ah désolé j’avais oublié un détail peut être cruciale.
Le mi-temps j’etait coeff 430
Et là où je suis actuellement j’etait 3 mois à 380 en « aide officine » et je suis passé 400 pharmacien en juillet. Du coup cela change t’il quelque chose.

La comptable (qui connaît apparemment rien à la pharmacie » m’a dit que l’on changement de coeff interviendra en juillet du coup.

Merci
TMP TMPicon_post
tu es thésé depuis quand ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Barspin, la grille c'est le salaire minimum que tu es en droit d'exiger. Pourquoi ne négocie-tu pas un meilleur salaire dès aujourd'hui ?

Demande à ton patron s'il est satisfait de ton travail, et si oui demande lui de le valoriser sur ton salaire !
Manager Managericon_post
+1

Sinon c'est la date de ta thèse.
Barspin Barspinicon_post
Salut

Je suis thesé depuis juillet 2018 d’où le changement de statut mais fin d’etude en juin 2017.

Pourquoi je demande pas plus? Déjà quant je suis arrivé, j’ai demandé un 400 même sans la thèse ( parse que pharmacien quand même) elle m’a dit « oh non sur la grille c’est 380 » et encore limite si elle m’a pas dit estime-toi heureux que je te propose pas moins.
Sachant que j’ai/avais déjà deux DU ( ortho et management)

Et que parse que à mon avis elle va me répondre pareil.

Après je vais voir vos réponses vos avis, au pire elle me dit non et je cherche ailleurs 😂😂
TMP TMPicon_post
tu bosse dans une ville universitaire ?

mon adj sur ma dernière pharmacie était a 450 non Thésée puis à 475 Thésée
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Oui, tu pourrais chercher ailleurs ...

J'avais eu 500 avant la thèse et 550 après 1 an et 1 these

Dans la pharma ou j'avais fait mon stage de 6 mois, sachant que les titulaires avaient remboursé leur prêt, qu'elles étaient très satisfaites de mon travail et n'avaient pas envie de se faire chier (ça a joué en ma faveur)

Je n'oserai même pas proposer moins de 500 à un jeune pharmacien
Barspin Barspinicon_post
Oue mais Marseille 😓

Après l’ete dernier j’avais trouver une offre à Cassis ( a 30 min de Marseille) j’etais alors tout juste thesé et au coeff 400, je lui demande 430 ( pour compenser les frais d’essence) elle a refusé

Je sais pas, moi ça me donne l’impression qu’il y a plus d’argent dans les officines, ou alors je sais pas mer** vous étiez à notre place au début ça vous aurait pas fait plaisir que on vous propose plus que le minimum ( qui est vraiment minimum pour 6 ans d'étude Je trouve)...

Message édité par : Barspin / 23-01-2019 10:19

bultus bultusicon_post
Citation : Barspin 
je sais pas mer** vous étiez à notre place au début ça vous aurait pas fait plaisir que on vous propose plus que le minimum ( qui est vraiment minimum pour 6 ans d'étude Je trouve)...

Message édité par : Barspin / 23-01-2019 10:19

 


C'est bien pour ça que je ne propose pas le minimum, mais je ne suis pas du tout dans ton secteur
Barspin Barspinicon_post
C’est tout à ton honneur.

Je suis sur c’est pour retarder l’arrivée de la concurrence, moins ils nous paient, au plus on va mettre de temps à s’installer 😂😂
preparateur preparateuricon_post
Oui mais moins ils vous payent et plus vite vous voulez vous mettre à votre compte. Parce qu à 3000 mensuels bcp préfèrent rester employés à 35h et congés payés ! ;-)
Manager Managericon_post
Bonjour,

Marseille est une ville universitaire, ça n'aide pas et les collègues du Sud, préparateurs ou pharmaciens se plaignent du niveau bas des salaires. Par boutade on dit que c'est le prix du soleil.

Probablement que si tu t'éloignes de Marseille et de la Côte les salaires sont meilleurs.

Vrai ou faux?
Barspin Barspinicon_post
Ah certainement.

Après le problème c’est que pour entrer et sortir de Marseille c’est la misère, bouchon en permanence. J’avais regardé un peu autour et en effet j’avais bossé en dehors à 430 non thesé, et une à 1h30 de Marseille proposer 500 il me semble mais 1h30 aller et pareil retour.
Si non il faut déménager mais la c’est une autre histoire.

D’ailleur j’ai une question, qui a « créé » la grille, c’est à dire pour tel coeff c’est tant et ça correspond à x années d’expérience?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 673 112

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques