Index du forum »»  Etre titulaire »» Contrat téléphonique

Contrat téléphonique#18365

11Contributeur(s)
Thomas87saumixdescours123Sinusitepopeye451bastochelili33TMPGreenMimilesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
Bonjour, par qui passez-vous pour votre installation téléphonique?

J'ai récupéré un contrat en cours lors de mon rachat avec l'opérateur Hexacom et le loueur Locam et c'est de l'arnaque! Trop cher, mauvais matériel installé,...

J'ai été démarché par la société Eurosys Telecom et comme je ne donnais pas réponse par peur d'une autre arnaque le commercial au téléphone m'a tout simplement menacé de couper ma ligne...après quelques recherches on voit que c'est aussi une arnaque

Idem pour Paritel, one operateur...je trouve hallucinant que de telles sociétés aient toujours pignon sur rue
saumix saumixicon_post
dur de répondre sans connaitre tes besoins....moi , en petite officine , j'ai internet orange plus une ligne et une autre ligne fax...
pas besoin de plus dans ma situation...quel type de boutique reprend tu?
h.p
Thomas87 Thomas87icon_post
Petite officine également. Je ne comprends pas en quoi on doit louer son matériel téléphonique et prendre un opérateur "non historique" avec standard...
descours123 descours123icon_post
j'ai pris ovh, contrat à 30€/ mois avec une box qui fournit 2 lignes téléphoniques distinctes. Le fax par leur service ecofax
je suis passé de 300€/mois de mon prédécesseur à 60€/mois pour abonnement + numéros surtaxés des grossistes.
Sinusite Sinusiteicon_post
J'ai le même problème ; petite officine avec un standard totalement inutile qui coûte une fortune tous les mois... Eurosys....
J'ai été contacté par Resotrekk qui veut aussi m'imposer un standard et un engagement de 63 mois pour 200€ par mois.
Même chose avec Orange : standard obligatoire, 63 mois d'engagement et location du matériel chez un prestataire imposé.
Je voudrais seulement le nécessaire pour fonctionner correctement ; est on obligé de s'engager pour plus de 5 ans ? Quel matériel serait suffisant pour téléphone, fax, transmissions, alarme ?

popeye451 popeye451icon_post
Citation : Sinusite 

J'ai le même problème ; petite officine avec un standard totalement inutile qui coûte une fortune tous les mois... Eurosys....
J'ai été contacté par Resotrekk qui veut aussi m'imposer un standard et un engagement de 63 mois pour 200€ par mois.
Même chose avec Orange : standard obligatoire, 63 mois d'engagement et location du matériel chez un prestataire imposé.
Je voudrais seulement le nécessaire pour fonctionner correctement ; est on obligé de s'engager pour plus de 5 ans ? Quel matériel serait suffisant pour téléphone, fax, transmissions, alarme ?

Livebox pro+ une ligne portable chez free a 2 Euros,
fax chez ovh
total 70E/mois maxi

 

Message édité par : popeye451 / 22-11-2018 10:22

bastoche bastocheicon_post
Je suis chez Orange, avec l'option fax j'en ai par mois pour environ 115€ tout compris.
(moyenne sur 1 an)
Le problème c'est mon numéro de fax qui n'est pas réachetable, ce qui veut dire changer les tampons et les gardes ordonnance plus recontacter tous les pro qui ont mon fax.

Donc non je préfère payer 600€ par an de trop en frais et être sur d'être pris en charge rapidement si j'ai un soucis.
lili33 lili33icon_post
D'accord avec toi Bastoche. J'ai aussi un contrat avec orange. c'est pas le meilleur prix mais je préfère opter pour la sécurité, un peu traumatisée par une coupure d'internet qui avait durée 3 semaines :paf
popeye451 popeye451icon_post
pas de soucis de reception de fac avc l'ovh,
pour l'envoi j'ai du en envoyer 2 en 2 ans.....
en demandant on obtient presque toujours nu email et c'est bcp plus rapide avec l'iphone (et j'ai tous les hstoriques et le docs en memoire sur mon tel)
je ne reviendrai jamais en arriere vers un systeme plus "classique"

pas de soucis d'internet non plus avec orage pro

Message édité par : popeye451 / 22-11-2018 15:03

TMP TMPicon_post
perso je suis passer chez orange pour la qualité de service

par contre pour le fax j'ai transférer la ligne de fax chez OVH

1€ par mois plus 0.01€ le fax
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bastoche bastocheicon_post
alors attention mais l'iphone c'est pas trop RGPD :D
Thomas87 Thomas87icon_post
Tout le monde dit du bien de OVH, c'est bon à savoir.
Numéro de fax pas achetable, c'est légal ça? Avec RIO pas de transfert possible?

Sinusite vous parliez de Eurosys, ils étaient venus me démarcher (costard caméra café et pento dans les cheveux), je leur avais dit que j'étais coincé avec l'autre opérateur pour plusieurs années. Ils m'avaient fait une proposition de rachat, j'avais temporisé, flairant l'arnaque encore plus grosse, jusqu'à ce que cette semaine ils me rappellent et me m'ont menacer de couper ma ligne car je ne venais pas chez eux!!!! Véridique
Green Greenicon_post
bonjour,

je fais remonter le post.

je reprends les contrats; comme la titulaire s'est barrée, je galère à avoir les informations.

c'est une petite officine rurale
elle a 4 lignes analogiques (tel pharmacie, tel de l'appartement que je veux supprimer, tel fax et un autre mais elle ne sait pas quoi), à 19euros chacune.
en vous lisant, je n'ai besoin que de deux lignes si je ne me trompe pas? téléphone de la pharmacie et celui du fax?

merci d'avance :)
Mimile Mimileicon_post
pour "un autre mais elle ne sait pas quoi", je te propose :
- une ligne dédié au lecteur CB (qui ne sert plus de nos jours)
- une ligne pour l'internet "d'avant", par modem (qui ne sert plus de nos jours), voire une ligne support pour un ADSL (Ph...gest)
- une ligne pour le portier
- une ligne pour l'alarme
...
Pense à tout avant de couper : certaines surveillances / portier ne fonctionnent qu'en analogique et il n'est plus possible d'ouvrir de ligne analogique
Green Greenicon_post
ah oui, elle est avec LG*I, je vais vérifier avec eux.
ok je vérifie ça merci!

je vais contacter ovh pour les fax.

pourquoi on utilise encore les fax de nos jours? je suppose que je ne peux pas l'enlever...

c'est fou, en regardant un peu les nouvelles offres, je peux réduire considérablement la facture téléphonie/internet...
syncmaster syncmastericon_post
Tu peux même te passer complètement de lignes analogiques si tu branches le téléphone sur la box fibre (si la fibre est disponible) et que tu passes au fax par email (10€/mois chez Orange par exemple, probablement moins cher ailleurs).

De toute façon les lignes cuivre c'est bientôt fini, on ne peut plus ouvrir de nouvelle ligne et bientôt les lignes existantes seront supprimées.
Mimile Mimileicon_post
J'ai cité l'exemple du portier (pour les gardes) car chez moi, le modèle était analogique. J'ai pu bidouiller car ma box fibre avait une entrée analogique, mais sinon, il fallait le changer.
Idem pour l'alarme (installée 5 ans avant), le système de télésurveillance utilisait une ligne analogique. Quand j'ai dit à la société de surveillance que j'allais couper la ligne, ils m'ont fait une devis de 5k€ pour une nouvelle alarme 😬.

... Il faut donc quand même regarder le besoin dans son ensemble. Le petit gain peut se transformer en petit investissement imprévu !

L'avantage du fax (pour ordos hôpital, samu, DGS ...) chez OVH, c'est son prix (1€/mois) et aussi que leur système permet de continuer à utiliser l'appareil
Green Greenicon_post
merci pour vos retours.

je vais chez Orang pour internet/tel/portable et ovh pour le fax :)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 120

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques