Index du forum »»  Etre titulaire »» LGO contrats

LGO contrats#18115

9Contributeur(s)
MrsOMpciepadaOnetnttntsyncmastersaumixGreenLedudepharmacoolGalienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Bonjour, j'analyse les contrats pour une reprise de pharmacie et en ce qui concerne le LGO j'ai 6 contrats LGPI qui heureusement se finissent avant la reprise :

1)Contrat de maintenance matériel
2)Contrat de cession de droit d'usage logiciel (env 215 e/mois)
3)Contrat de cession de droit d'usage logiciel - module offiscan (13e/mois)
4)Contrat de fourniture et de maintenance informatique Rentpharm de 42 mois avec maintenance gratuite pendant la période.
5)Contrat offisécure box internet + telephone 54 E/mois
6)Contrat offizy 30 euros/mois

Je vous avoue être perdu il y a trop de contrats et les conditions ne sont pas claires j'ai l'impression que le fait d'être flou permet de nous noyer et au final on se retrouve à payer une tonne..
Pouvez vous me conseiller un logiciel ou me dire si je peux bien renégocier avec eux et me donner quelques conseils pour comprendre vrmt a quoi correspond chaque contrat vu que le contrat s'arrête et je ne veux pas trop perturber les employés dans leur mode de fonctionnement..
Je vais les apeller pour en savoir plus seulement je ne veux pas me faire avoir je préférerais savoir de quoi je parle avant ::)
par exemple internet + téléphonie contrat offisécurebox à 54 E/mois cela en vaut la peine ou vaut-il mieux passer par un FAI ?

:-)
padaOne padaOneicon_post
Un conseil : résilie tout ce qui s'appelle LGPI ce sont des escrocs, des raclures, qui te font signer un tas de contrats imbriqués les uns dans les autres et qui t'enfument comme ils peuvent.
Je suis passée Winpharma, c'est tout aussi efficace mais totalement transparent, une seule facture mensuelle (mise à jour en gros), aucun problème.
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
Je vais faire un devis merci j'ai déja bossé avec ce logiciel il est pas mal.
j'ai essayé de décrypter les contrats sa m'a rendu dingue ...
tnttnt tnttnticon_post
Pour info, j'ai divisé le contrat LGPI par 4 depuis ma reprise (donc en 2 ans et demi).
C'est vrai que comme toi j'avais plein de contrats... Mais en s'y connaissant un peu, tu peux éviter de te faire entuber et tu découvres que tu peux faire plein de choses toi même avec LGPI : changer un PC, une imprimante, un lecteur vitale...
Bref je n'ai conservé que le contrat du serveur et tout le reste m'appartient et je fais moi même la maintenance
MrsOMpcie MrsOMpcieicon_post
ha ca c'est bon à savoir parce que je pensais qu'on était obligé de passer par eux pour ceci..
padaOne padaOneicon_post
Si tu es un gros geek tu peux les contourner oui, mais faut s'y connaître
syncmaster syncmastericon_post
Padaone, tu devrais éditer ton post de façon à ce que le nom du logiciel n'apparaisse pas. C'est le genre de trucs qui peut attirer des ennuis à Manager (et à toi aussi).
saumix saumixicon_post
tu as peur de la vérité?? pharmagest est un embrouilleur de premiere grandeur avec tous les contrats qui s'entrechevauchent et rendenet difficile leur résiliation!!!
Ca fait bientot 10 ans que je les ai quittés et je ne le regrette pas!!!
A l'époque , on ne pouvait pas changer une imprimante sans passer par eux , qui avaient l'exclusivité su le modele...leurs prix de vente étaient gourmands....
h.p
padaOne padaOneicon_post
Citation : syncmaster 

Padaone, tu devrais éditer ton post de façon à ce que le nom du logiciel n'apparaisse pas. C'est le genre de trucs qui peut attirer des ennuis à Manager (et à toi aussi). 


Bof, marqué LGpipi au lieu de LGPI je trouve que c'est juste un peu hypocrite :p
Les mecs traînent sur les forums de toute façon et dès que le sujet est "LGO" ils doivent tout lire je pense ;)
syncmaster syncmastericon_post
La différence c'est que LGpipi ça n'apparait pas dans les moteurs de recherche quand on tape le nom du logiciel ;-)

Saumix, je n'ai pas peur de la vérité et je suis d'accord avec toi et Padaone sur le fond. Je trouve cette stratégie commerciale consistant à enfermer le client et à le retenir en multipliant les contrats particulièrement détestable.
tnttnt tnttnticon_post
@saumix : la seule exclusivité qu'ils ont aujourd'hui, ce sont les lecteurs vitale car ils en sont propriétaire. Et encore, j'ai réussi à en acheter 3 à une pharmacie qui fermait. Tout le reste, tu peux te débrouiller et ne pas passer par eux.
Green Greenicon_post
bonsoir,

je fais remonter encore un post :D

j'ai laissé le commercial de WinPh me faire une offre blindé, à me faire racheter tout le matériel informatique, mais que je refuserais car la titulaire a acheté son matériel il y a 5 ans et elle a des contrats avec LGP*

j'ai juste pas trop aimé le "oui mais il n'est peut être pas compatible avec winPh" ça pousse à me faire acheter du matos chez lui.
je sais que je vais virer pleins de trucs de son devis mais j'ai besoin de savoir si certains peuvent être viré
j'ai un serveur et deux postes comptoir

le logiciel est à 3 500 avec winautoP, tous les autres win (genre winLoc est un coût en plus? y a pas le détail...)
matériel 6 729que je peux ramener à qq centaines d'euro car je peux encore me servir de ce qu'elle a, même si l'imprimante date de mathusalem, ça marche encore.
formation 4jours 2 124e, mais 2 ou 3 jours, ça ne suffit pas?
prestation technique 4 257e mais je peux réduire si le technicien n'installe pas de matériel?
ça fait un total de 323euro/mois pendant 60mois
plus:
abonnement maintenance 427euro par mois
dont WinAuto 100e (j'attends le retour d'expérience sur un autre poste)
abonnement mise à jour de la base de donnée 45e (c'est obligatoire?)
maintenance 105e
location de prium mais je peux les acheter je crois?

merci de m'aider :')




Green Greenicon_post
je vais répondre à moi même :p

en virant winLoc winFid winTP*, en virant tout le matériel informatique qu'il veut me vendre, en diminuant les journées de formation (passer de 4jours à 2, ça devrait suffire je pense) mais en gardant winAutoP, ça me fait 404euros par mois pendant 5 ans puis je suppose que je ne paye que le logiciel et la maintenance donc environs 300euros.

à confirmer avec mon deuxième rdv WinP

la titulaire est donc chez LGP* et si je crois qu'elle est à 465euros par mois.

à suivre
Ledude Ledudeicon_post
Mmh winpharma a juste besoin de Pc classiques pas trop merdiques. Pour le feedback sur winautopilot c’est juste de la grosse balle pour le grossiste, et très confort pour le reste. Je passe plus de commande grossiste et tout se passe nickel. La prise en main de base est assez simple, ça nécessite de se pencher un peu dessus pour actualiser les choses proprement, donc au final pas hyper simple mais très très puissant et énorme potentiel de gain de temps. Sur le stock, bof, pas d’interet si tu gérais bien avant. Le truc est désormais indispensable pour moi, jamais je ne reviendrai en arrière. Gros benef sur le gain de temps, sur la contrainte horaire (pour le grossiste), et pour les commandes directes, en 2 clics c’est fait. J’ai laissé les directes non automatisées mais je penses que je pourrai automatiser la plupart. Bref vraiment très bien, l’avenir est de toute façon la : quoi de plus con que de passer une commande (la preuve même un pharmacien peut le faire 😂) ?
Ledude Ledudeicon_post
Oups je me suis gouré de post je parlais de winautopilote ;)
Green Greenicon_post
ça a peut être moins de sens pour les petites officines, genre 120 actes journées?
je me tâte mais je pense que je le prendrais.

merci Lelude pour ces infos :)
Ledude Ledudeicon_post
Je pense que c’est très utile même aux petites ! Voire même particulièrement pour les petites, où le temps est précieux. 5000 balles pour ne plus passer aucune commande grossiste, y a pas à hésiter selon moi. A chiffrer mais 20 minutes par jour pendant 5 ans, ça fait 500h. Je pense perso valoir plus que 10 bouliches de l’heure.
tnttnt tnttnticon_post
Je ne connais pas Winpharma donc j'espère ne pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que LGPI fait la même chose gratuitement.
L'immense majorité de mes commandes sont automatisées.
Ledude Ledudeicon_post
LGpipi propose la même chose (mais je ne connais pas), niveau tarif je suis à peu près sûr d’être mieux positionné avec Win au global - mais peut être que je me trompe.
pharmacool pharmacoolicon_post
@Lelude : Oui, mais attention tout de même. Des fois le système expert déconne (mauvais paramétrage, changement de CIP, changement traitement, client décédé, ou problème d'algorithme ? ) et tu te retrouves avec des périmés ou des retour avec abattement, qu'il faut mettre en vis à vis de tes 20 mn économisées.

Autre point sur le L.G. PI : Ils sont incapables que faire un prélèvement qui correspond à leur factures...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 140 040

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques